Référencement google d'un lien mort et disparition de la home page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche à positionner correctement notre site bénévole: www.ramaci.eu sur le thème de la BD et princiapelemnt le terme fanzine ou fanzine bd / bande dessinée.

Bref, auparavant tout allait relativement bien. je n'étais pas extrêment bien positionner; mais c'était tout à fait correct.

Mais ces derniers jours je viens de m'appercevoir que l'adresse www.ramaci.eu n'est plus référencé pour ces mots clefs.

On la trouve encore quand on cherche "ramaci" mais c'est tout.

En revanche à la place se trouve maintenant un lien vers www.ramaci.eu/_Lua,24_
Et ceci est une URL qui n'existe pas à l'heure actuelle sur mon site.
elle renvoie donc vers ma page d'accueil...
Mais je préfererai nettement avoir un lien directement vers la page d'accueil. Ainsi j'aurai le vrai titre etc...

je surveille cela depuis quelques jours et rien ne bouge.

Est ce que vous voyez d'ou peux venir le problème, comment je pourrais l'arranger ? Contacter google ?
Ou comment je pourrais faire remonter ma home page sur les mots clés: "fanzine BD, fanzine bande dessinée."

A mon avis on est l'un des meilleurs fanzine gratuit sur la toile ^^.. donc ce serait chouette qu'on est des visiteurs chose qui pour le moment est relativement limité ^^...

Merci pour votre aide.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Si votre site à changer de place, vous pouvez vérifier les derniers changements effectués qui pourraient expliquer ceci.
Vous pouvez vérifier s'il n'y a rien de nouveau avec GWT.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Merci madrieno;

Ce qui est est étrange ce n'est pas que que le site à bouger de place (d'ailleurs je n'ai pas fait de changement majeur, si ce n'est d'ajouter de nouveaux articles. Ce qui est relativement lofgique pour un site ivant et participatif)

Ce qui est bizzare c'est que google référence une page interne, plutôt que la home... ?
 
Membre Honoré
Si vous n'avez pas fait de changements, il faudrait vérifier le référencement réalisé avant. Pour l'affichage d'une page autre que l'accueil cela arrive de temps en temps quand celle-ci semble plus intéressante pour les utilisateurs.
 
Nouveau WRInaute
Sauf que dans le cas présent c'est une page justement bien moins intéressante :(
Je vais attendre la prochaine visite de google. peu être vas t'il corriger tout ça .; Le dernier cache date du 23 janvier.
 
Discussions similaires
Haut