Référencement google image?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Je suis artiste et pour moi il y aurait tout intérêt à ce que l'on trouve mes images lorsque l'on tape mon nom dans Google image. J'ai donc nommé toute mes images comme suit: mon-nom-mots-clés.jpg comme indiqué. De plus j'ai remplis chaque attributs alt de mes balises img par mon nom et des mots clés. J'aimerai connaitre la raison pour laquelle les images de mon site ne sont toujours pas présente dans Google image après un peu plus de 2 mois.

Ps: je travail avec WordPress

Bien à vous.
 
WRInaute accro
Le référencement des images est en général très long sur Google Image, bien plus que sur Google Web.

De manière a donner un maximum de chance possible à tes images, as-tu légendé celles-ci (en ajoutant un contenu texte en-dessous par exemple) ?
 
Nouveau WRInaute
tout d'abord merci.
Pour ce qui est des légendes il y en a par rapport à certaines images. Par contre je pense que tu as raisons, il faut peut-être simplement attendre.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
Oui il faut de la patience...
Je surveille régulièrement les indexations d'images gg, il y en a environ 4 à 5 par année, la dernière date de décembre donc ça devrait arriver tantôt.
Tu peux essayer la commande "site:tonsite.xx" (xx= l'extension de ton site .fr ou .com ou autre) sur la recherche images et tu verras directement s'il y en a quelques une d'indexées.
Pour la légende "alt" je mettrais en 1er les mots clés ensuite ton nom si tu veux le mettre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce complément d'information. Je ne pensais vraiment pas que la fréquence d'indexation était si peu élevée. Pour ce qui est de mon nom, le fait de le mettre à la fin des mots clés contenu dans l'attribut alt a une importance?
Bien à vous,
S.
 
WRInaute occasionnel
Ben pour les mots clés dans les "title" on place les mots clés les plus importants en 1er, pour les "alt" image je fais pareil par habitude sans savoir si braiment l'ordre a autant d'importance que pour le titre de la page.
Donc si tu vises à ressortir dans les résultats sur ton nom, met le en 1er, si tu souhaites attirer des visiteurs par d'autre mots clés place ces mots en 1er et répète les dans ton texte ou ta légende d'image.
 
WRInaute occasionnel
Toutes les infos utiles de la balise TITLE se trouvent ici
Un petite recherche sur le site répond rapidement à beaucoup de questions :wink:
 
Discussions similaires
Haut