Référencement : Google pénalise-t-il les NDD avec tiret ?

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir si google pénalise ou non les tiret dans le nom de domaine, par exemple :

mon-domaine.com

Ensuite j'aimerais savoir ce qui est le mieux :

site1.mon-domaine.com
site2.mon-domaine.com
ou
mon-domaine.com/site1
mon-domaine.com/site2

Je vais créer un réseau de site ou mon domaine principal pointera sur le forum qui sera commun à tous ces sites.

Bonne journée :)
 
WRInaute discret
Re: Questions sur le référencement

En gros mon-site.com sera aussi bien référencé que si je met monsite.com ? :)
Ensuite y aurait il une source qui le démontre stp ?
 
WRInaute accro
Re: Questions sur le référencement

Ne sera pas plus mal considéré par les moteurs. Le "référencement" est le fruit d'une action, quelque soit le domaine celui ayant eu le référencement le meilleur sera mieux classé que l'autre.
 
WRInaute accro
Re: Questions sur le référencement

Pour la démonstration j'ai de tout avec et sans tiret et je sais que ça ne change rien. Après tu peux attendre des certitudes et tu lira tout et son contraire sur les tirets dans les domaines mais c'est de la conversation de salon car les critères de qualités qui comptent sont très loin d'une simple histoire de tiret.

edit > en mode imagé un site de m*rd* avec ou sans tiret reste un site de m*rd*.
 
WRInaute accro
Re: Questions sur le référencement

Zephyr62 a dit:
Je vais créer un réseau de site ou mon domaine principal ...
gymnastique très dangereuse quand on est pas très bon dans ce domaine et beaucoup de travail de ref pour parfois des résultats pénalisants.
 
WRInaute discret
Re: Questions sur le référencement

Mon réseau devrais marcher, j'ai déjà un site avec 60 000 visiteurs uniques par mois pour le lancer en plus d'un site qui est très bien partit :)
 
WRInaute discret
Re: Questions sur le référencement

Pour la deuxième partie de ta question : site1.mondomaine.com est mieux que mondomaine.com/site2 car tu éviteras le duplicate content , vu que site1.mondomain.com , est considéré comme un domaine à part et mondomaine.com/site1 est considéré comme une page comme une autre de ton site.
 
WRInaute accro
Re: Questions sur le référencement

Et ? Le duplicate content peut parfaitement être interne à un site, il concerne des contenus dupliqués d'une page à l'autre.
 
WRInaute accro
Re: Questions sur le référencement

traserv a dit:
vu que site1.mondomain.com , est considéré comme un domaine à part.
De moins en moins pour les moteur de recherche :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est ni de moins en moins, ni de plus en plus, ça dépend simplement si le sous-domaines est relié au reste du site (par des liens classiques, notamment dans les menus).

d'un point de vue purement technique, le NDD avec tiret a un avantage sur celui sans tirets je pense, car Google repère dans 100% des cas les mots-clés.
Après, miser sur une stratégie NDD à mots-clés + réseau de sites, c'est pour moi une grosse erreur. On en reparle après quelques mises à jour type Panda ou Penguin...
 
WRInaute discret
Pourquoi ça ?

Des sites comme celui-ci : http://gw2.luna-atra.fr sont dans un réseau de site et on leur sous domaine en haut de la page 1 sur des mots clé principaux et énormément demandé :

http://puu.sh/BNwD.jpg

Sinon c'est quoi le mieux svp ?

guildwars2.terra-umbra.com
ou
gw2.terra-umbra.com

L'écriture simplifié plus courte ou l'écriture complète plus longue ?

Et pour finir pour vous "WebRankInfo", quel est la meilleurs méthode pour avoir un référencement optimal sur 4-5 sites différents qui partageant un gros forum commun ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour;

J'ai un petit site réalisé réseau avec justement des sous domaine mot clé qui c'est fait descendre depuis fin avril.

Les liens sont en menu ce qui n'est pas bon si je comprend bien.

Il faut mieux faire les liens dans la page ?
 
Nouveau WRInaute
Il faut les deux ^^
Un menu est indispensable, non pas pour les moteurs de recherche mais pour les utilisateurs : ils risqueraient de se sentir perdus s'ils visitaient un site sans menu !
Après Google et cie aiment bien les liens contenus dans des textes : un bon maillage interne est donc utile au référencement (mais pas que : les internautes aussi apprécieront de voir des liens ailleurs que dans le menu !)
En règle générale, on dit que chaque page doit être accessible par au moins un ou deux liens en dehors du menu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Zephyr62 : ce n'est pas un réseau de sites mais seulement un site qui utilise des sous-domaines
 
WRInaute discret
Et c'est quoi le mieux ? Des sites avec chacun leur domaine relié ensemble par une headbar ou tout des sous domaines relié ensemble de la même manière.

En tout cas tout ces sites sont bien référencé et sur le même mot clé :

http://gw2.luna-atra.fr
http://gw2.univers-virtuels.net
http://www.fureur.org/guildwars2

Tous page 1 et très connu, leur sites ont divers sous domaine pour chaque jeu.

Je compte suivre le même modèle, en tout cas si ça fonctionne pour eux je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas pour moi :)

Par-contre c'est mieux :

guildwars2.terra-umbra.com
ou
gw2.terra-umbra.com

svp ?

J'aimerais également savoir si une page comme celle-ci est bien comme homepage :
http://www.lagardedenuit.com/

Avec un logo, et un lien vers chaque sous domaine à coté du logo correspondent, je pense également mettre un lien vers chaque section du forum correspondent au site.

Ou vaut il mieux que je mette carement mon forum en homepage (sur mon domaine principale) vus qu'il est commun à tous les sites et que toutes les news sont automatiquement reporté dessus ?
 
WRInaute accro
Comme tu le dis, les sites sont très connus. Ils sont aussi anciens... et avec énormément de contenu. Dans ce cas, des sous domaines sont justifiés.
Mais il ne faut pas oublier non que des techniques qui "ont marché" et qui ne pénalisent pas des sites établis sont plus dangereuses pour de nouveaux sites
 
Discussions similaires
Haut