Référencement google selon les différents pays francophones

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je remarque que mon site sort différemment pour la même requête sur google.fr (4ème page) google.be (2ème page) et google.ca (1ère page).
Je m'en suis aperçue en constatant un pourcentage important de visiteurs canadiens...
Cela correspond il à une sanction de google type sandbox?

Autre question accessoire: Je viens de changer d' éditeur (pour dreamweaver) qui met automatiquement mes pages en .html... tout mon site étant en .htm pour le référencement n'y a t il pas de danger à le passer en .html?
 
WRInaute accro
changer ses extentions de htm à html peut effectivement poser problème. tu n'a pas moyen de parametrer dreamweaver ?

>> Cela correspond il à une sanction de google type sandbox?
pas du tout, la sandbox n est pas la cause de tous les problèmes :)
c est juste qu'il y a plus ou moins de concurents selons les pays :)
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
c est juste qu'il y a plus ou moins de concurents selons les pays :)
J'ai le même phénomène sur certains mots-clés pour une recherche 'Web' et non pas 'Pages:pays'. On trouve les même sites dans les pages de résultats, mais dans un ordre différent. Donc ça n'est pas une histoire de plus ou moins de concurrent.

Peut-être des datas center qui ne sont pas mis à jour en même temps? On verra si les résultats s'uniformisent.

Arnaud
 
WRInaute accro
non lui c'est different, toi tu restes sur google.fr en recherche mondiale / francophone / france alors que lui change de pays
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
non lui c'est different, toi tu restes sur google.fr en recherche mondiale / francophone / france alors que lui change de pays

Ouep, je parlais bien de comparer la recherche 'Web' sur google.fr, google.be et google.ca . ;) Donc je maintiens ce que j'ai dit.

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
Paramétrer dreamweaver n' est pas un probléme et je sais maintenant qu' il ne faut pas changer mes "vieux" .htm en .html.

Pour ce qui est de l' indexation différentes de google selon google.fr google.ca et google.be on retrouve bien les mêmes sites mais dans un classement différent. Je me demandais simplement s' il ne s'agissait pas d' un filtre connu ou d' une sanction.

Merci de vos réponses,
Nexia.
 
Discussions similaires
Haut