Référencement Google site powerboutique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Mon site est hébergé chez Powerboutique, que vous connaissez sûrement car j'ai pu trouver quelques posts à leur sujet dans ce forum.

Mon site -www.declic-cadeau.com est ouvert depuis le 12 janvier 2006, et j'aurais besoin de vos lumières. En effet, je souhaiterais savoir si mes mots-clés sont bien choisis, et si les pages sont bien faites pour avoir le meilleur positionnement ?

J'ai cru comprendre également qu'avec Powerboutique, il y avait des soucis de référencement ? Que peut-on faire pour l'améliorer ?

Les robots sont déjà passés, mais quand je tape certains mots comme cadeau, je ne trouve pas le site (je m'arrête à la 20è page :) ) pire encore, un mot comme panier garni breton, qui se rapproche le plus de mes produits n'apparaît pas ?

Combien de temps faut-il attendre ?

Merci de vos conseils et avis :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, il faut changer de place le sujet car ce n'est pas le bon forum, il faut lire avant de poster, un chtit coup les règles nan ? ou au moin desactiver ton lien en mettant un * ou - dans ton url sinon le moderateur va être fachouillé :lol: :wink:
Alors je m'attaque au design directement puisque cela est la première chose qui pète aux yeux quand on arrive sur un site.

Cela est fade et ne donne pas envie d'achetez et encore moin de manger.
Je te conseil de mettre un design qui donne envie de manger avec un fond de pickenic par exemple avec un panier remplis de nourriture savoureuse.

Visite les site de tes concurents par exemple et regarde leur point positif afin de les battres à leur propres jeux.

Pour le référencement:

Le site est crer avec des frames ?
Si c'est le cas il vaux mieux tout reprendre car cela est très mauvais pour le référencement car google peu ne voir qu'une partie du site.

Ensutie tes metas tags sont mal organisés, reviennent et son mélangés a ton style css, ce qui n'est pas bon non plus

exemple :

Code:
<title>declic cadeau : le cadeau original</title>
<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=iso-8859-1'>


<meta name='Description' content='declic-cadeau vous propose une idée originale de cadeau à offrir ou à s'offrir toute l'année : des paniers garnis bretons à livrer à l'adresse que vous souhaitez partout en France métropolitaine. Idéal pour découvrir ou redécouvrir les charmes de la Bretagne.'>



<meta name='keywords' content='cadeau, cadeaux, idée cadeau, paniers garnis, paniers garnis bretons, produits regionaux, spécialités, bretagne'>



<meta name='Authors' content='Doyousoft'>
<meta name='Robots' content='index,follow'>
<meta name='revisit-after' content='7 days'>


<style type="text/css"><!--
	a:active { text-decoration: none }
	a:link { text-decoration: none }
	a:visited { text-decoration: none }-->
</style>

<title>declic-cadeau : une idée de cadeau original</title>

Tu as 2 fois le titre par exemple.

Faut déja revoir tout cela dans un premier temps.
 
WRInaute impliqué
pour le prix :
PowerBoutique Catalogue 045€ HT/mois
PowerBoutique Start 065 € HT/mois
PowerBoutique Pro 100 € HT/mois
PowerBoutique Expert 150 € HT/mois
bof, bof ...
y a mieux et moins cher ...
et plus "glamour" aussi.
:roll:
 
WRInaute occasionnel
tout le site de powerboutique est dans une frame. Les pages ne sont pas indexées si on laisse tel quel.
Contactes-moi par mp pour plus de détails
 
Nouveau WRInaute
Merci fra-arf pour tes conseils, mais je pense être dans le bon forum (je ne parle pas de mon site mais de son référencement sur google !) ensuite concernant le design, en effet, j'aurais pu choisir de faire comme tu le dis, mais, j'ai préféré la carte de la simplicité. Beaucoup d'internautes se plaignent de sites surchargés et de ne pas trop savoir ou donner de la tête. J'ai donc voulu que le site soit très accessible par tous. Si j'ai d'autres remarques dans ce genre, je reverrai peut-être ma copie :wink:

Merci pour les metas, j'avais pas vu : c'est le problème de powerboutique quand tu créé des gabaris. J'avais mis mes métas dans mes pages, et eux les mettent également. :cry:

Yvan02, je t'ai envoyé un Mp, mais peut-être que ta réponse peut intéresser d'autres personnes dans mon cas ?

Albert1, y a quoi de mieux et moins cher ?

Merci de votre aide à tous.
 
WRInaute passionné
declic-cadeau a dit:
Merci fra-arf pour tes conseils, mais je pense être dans le bon forum (je ne parle pas de mon site mais de son référencement sur google !)

Si tu parles du référencement de ton site (même sur Google), tu parles de ton site, non ? ce n'est donc pas la bonne rubrique du forum.
 
WRInaute impliqué
declic-cadeau a dit:
Albert1, y a quoi de mieux et moins cher ?
OsCommerce (et ses nombreux forks, dont Zencart), Joomla+PHPShop ...
entre autre ...

mais y a encore plus de choix, suffit juste de chercher un peu :wink:
d'ailleurs je connaissais pas PowerBoutique (et je ne le regrette pas).
 
Nouveau WRInaute
Albert1, quand tu dis que tu ne connais pas powerboutique et que c'est tant mieux, je suis deçu. WRI forum est trés consulé, et donner son avis, surtout négatif, sur une solution qu'on ne connait pas est dangeureux pour ceux qui veulent se lancer dans le ecommerce.
Je suis un ancien commercial de powerboutique, et je connais donc bien le monde ecommerce et surtout le logiciel powerboutique. Sache que ce logiciel est incroyablement puissant. J'ai vendu des powerboutique pendant presque un an, et j'ai vu quelques success stories qui auraient été impossible avec un autre logiciel que powerboutique. Donc, oui c'est dangereux de critiquer ce logiciel, car pour moi c'est la meilleure direction vers le succes en ecommerce. Je le dit de façon transparente.
Il est tout à fait possible d'arriver dans les premier résultats de google même avec cette frame (qui devait bientôt disparaitre de toutes les powerboutique à l'époque où je travaillais encore pour eux, début 2006).
J'ai posté plusieurs posts sur wri aujourd'hui, en rapport avec powerboutique. J'éspère ne pas passer pour un spammer de forum. Encore une fois, moi je n'ai rien à gagner, car je ne travaille plus pour eux. Je viens juste apporter mon avis sur un sujet que je connais (trés) bien, car je souhaite apporter moi aussi mon expèrience sur WRI. C'est la moindre des choses, car j'utilise beaucoup ce site.

Merci
 
WRInaute impliqué
slashou a dit:
Albert1, quand tu dis que tu ne connais pas powerboutique et que c'est tant mieux, je suis deçu.
Je te dis que je connais bien mieux et moins cher ...
y a pas de quoi être déçu !?
enfin, oui peut être pour un ancien "comm" de la concurrence, ça peut se tenir :wink:

je surfe sur des powerboutiques assez souvent, et rien que quand je vois la tête des URLs, je me dis que pour obtenir le moindre référencement ça doit être dur !

en ce qui me concerne je monte des OSC
avec SEF (Search Engine Friendly) URLs
et ça donne ce genre d'URLs ;
vers une fiche produit :
http://example.com/boutique/product11/product_info.html
ou vers une categorie :
http://example.com/boutique/category3/index.html
(bien sûr le dossier /boutique/ est totalement optionnel, et n'est nécessaire que sur des sites "complexes")
tu vois bien que c'est largement plus crawlable que ce que tu vendais :wink:

donc, j'avais déjà perdu du temps avec PEEL (une solution OpenSource/commerciale "border-line") et c'est pourquoi je ne pense pas avoir à regretter de ne pas plus connaître PowerBoutique ...

slashou a dit:
Albert1, quand tu dis que tu ne connais pas powerboutique et que c'est tant mieux, je suis deçu. WRI forum est trés consulé, et donner son avis, surtout négatif, sur une solution qu'on ne connait pas est dangeureux pour ceux qui veulent se lancer dans le ecommerce.
tu vas où là ?
ce serait trop facile si personne ne pouvait donner d'avis négatif sur quoi que ce soit ...
tu vis dans le monde des Bisounours ?
je pense avoir assez documenté mon avis pour que celui soit recevable même si il est négatif ;
on appelle ça : l'argumentation.

comme WRI est très consulté mais essentiellement consulté par des référenceurs (ou des gens voulant l'être) et bien j'ai donné mon avis dans l'optique du référencement :wink:
et sur ce point PowerBoutique est largement dépassée par des "technologies" bien moins onéreuses, désolé si le fait de te mettre face à la réalité de la chose te perturbe.
 
Nouveau WRInaute
Albert1,

une des faiblesses de pwb, est l'url re-writing, c'est vrai. Cependant, Google a changé, et une url, comme les mots dans le nom de domaine, sont des éléments devenus minoritaires dans l'indexation par google. Un bon référencement sur Google, pour moi c'est avant tout un bon contenu et des bons titres et déscriptif: simple, clair et prescis. Donc, ceux qui sont encore sur les meta-balises et les url re-writing, ne se focalisent pas sur l'essentiel. Et quand on parle de Powerboutique, on parle de site ecommerce. Donc ne pas se focaliser sur l'essentiel est une perte de productivité, donc de chiffre d'affaire. Pour moi, l'essentiel c'est d'être prescis et clair dans ses fiches produits et ses titres (ce que pemet powerboutique) et de faire en plus régulièrement un google site mapping (ce que permet aussi powerboutique). Voilà l'essentiel, et donc voilà les points sur lesquels tout e-commerçant qui se respect devrait focaliser son temps de travail. De plus, ici nous ne parlons que de Google, et pas des guide d'achats et autres kelkoo (powerboutique apporte aussi des solution pour les guides d'achat). Sachez que Google ne représente que 10% (source ebusiness.info) des achats en ligne. C'est énorme, mais il reste 90%. Alors je le repète: on peut ne pas aimer powerboutique, mais ne pas le tester est une faute d'entrepreneur.
Je suis un peu direct, mais encore une fois, j'ai vu des projets littéralement exploser grâce à pwb et je souhaite que le plus de personnes en profite.

ecommerçant votre.

PS: dire que powerboutique est une solution dépassée technologiquement est, là encore, une erreur. 7 ingénieurs travaillent à plein temps sur ce logiciel depuis plus de 4 ans et ils sont en relation directe avec le marketing de powerboutique afin d'être au plus proche des évolutions et des attentes du marché ecommerce en France. Et je peux vous dire, pour avoir été leur collègue, qu'ils travaillent dur.
 
WRInaute impliqué
slashou a dit:
De plus, ici nous ne parlons que de Google, et pas des guide d'achats et autres kelkoo (powerboutique apporte aussi des solution pour les guides d'achat). Sachez que Google ne représente que 10% (source ebusiness.info) des achats en ligne. C'est énorme, mais il reste 90%.
Peut être que ces chiffres devraient être pondérés par ceux représentant la source du trafic sur ces fameuses boutiques ...
Il est évident (ne connaissant pas la nature ni même l'origine de tes stats)
que si GG ne représente que 10% des visites ou à peine plus, sur les sites audités, GG ne pourrait alors être le vecteur que de ces 10% d'achats.

Kelkoo étant quand à lui très mal représenté sur Google, je reste dubitatif quand à sa prétendue efficacité ...
en ce qui concerne les autres guides d'achat : pourquoi pas.

Cependant, tu dis : "nous ne parlons que de Google" : faux
l'ensemble des moteurs "dominants" le Web actuellement (Yahoo et MSN notamment en plus de Google) sont tout aussi favorables à des Friendly URLs et sans parler des "URLs significatives".

slashou a dit:
Pour moi, l'essentiel c'est d'être prescis et clair dans ses fiches produits et ses titres (ce que pemet powerboutique) et de faire en plus régulièrement un google site mapping (ce que permet aussi powerboutique). Voilà l'essentiel, et donc voilà les points sur lesquels tout e-commerçant qui se respect devrait focaliser son temps de travail.
enfin, çà, toute solution de ecommerce le permet, c'est pas une exclusivité :lol:
quand au google site mapping, OSC le permet aussi ...
y a rien de bien original là dedans, ni rien de très concurrentiel ;)

slashou a dit:
PS: dire que powerboutique est une solution dépassée technologiquement est, là encore, une erreur. 7 ingénieurs travaillent à plein temps sur ce logiciel depuis plus de 4 ans
et que dire de la supériorité de l'Open Source ?
7 ingénieurs c'est peu !!!
les projets Open Source bénéficient (au niveau mondial) de l'appui direct de l'ensemble des utilisateurs qui les utilisent, les font vivre, les optimisent et les modifient :wink:
donc oui, c'est une solution dépassée et qui le restera ...

une question : PowerBoutique permet elle de délivrer un flux RSS ?
si la réponse est non, ça me fait une raison supplémentaire de me réjouir de ne pas mieux connaître cette "solution".
 
Nouveau WRInaute
Powerboutique permet bien sûr les flux rss.
Osco n'est pas utilisablepar tout le monde. Par exemple, comment fait, par exemple, un revendeur informatique, qui veut s'ouvrir un nouveau canal de distribution: le web?
Il connait son métier de commerçant, mais n'a pas les compétences technique de construire, d'installer et de maintenir du osco. Il fait comment lui? Il fait pas? Il embauche un web master? Il fait developper une solution spécifique (1500 euros minimum...)? Il a un bug, il fait comment? (50 euros minimum la moindre intervention d'un webmaster, gratuit chez powerboutique!!).
Parler d'osco c'est parler à des techniciens du web, pas forcément à des commerçants. Powerboutique s'adresse à ds gens qui veulent vendre!! Pas qui veulent bidouiller.

Petite anecdote: lorsque je travaillais pour pwb, 9 fois sur 10, mes prospects me parlaient de oscomerce (normal, ce sont des entrepreneurs et ils ont tous fait une étude des solutions e-boutiuqe du marché). Certains de cela, je n'ai pas réussi à les faire signer, et sont partit avec une solution "gratuite", la bien nommée OS Commerce. Qu'à cela ne tienne. Je les relançait tous 6 mois aprés leur refus. Résultat ? Le site n'était lancé que trés rarement !! Donc, 6 mois de chiffre d'affaire en moins ! Une ruine pour n'importe qu'elle PME un peu fragile... La moyenne des powerboutique est de 5 semaines. Et je ne parle pas de site avec seulment les fiches produits de faites. Je parle du systeme de paiement CB, du référencement kelkoo, google et leguide.com.... bref... des premiéres commandes carte bleue! Voilà la réalité du terrain. Des projets, j'en ai vu des centaines et pour vendre de tous les produits. J'ai lu des dizaines de cahiers des charges. J'ai dû régler des centaines de problème avec mes clients, pour le lancement de leur nouvelle activité. Je maintient que pwerboutique est la meilleure solution, même si techniquement elle est moins développée que osco est ses milliers de developpeurs. Pour moi, pwb est la meilleure solution pour générer du CA sur le web. Je pense avoir apporter les arguments pour le prouver. Il faut penser "entrepreneur" et non pas "technicien". Le pragmatisme est la clef du succes de l'entrepreneur.

Petite question, maintenant, histoire de te convaincre encore plus de la puissance de powerboutique: pourquoi 10% de mon portefeuille client était constitué d'anciens sites osco? Autrement dit, pourquoi des gens qui avanit leur site fait sur oscomerce, qui tournaitn sur oscommerce et qui vendait trés bien grâce à osco, nous ont contacté pour migrer sur powerboutique? Tu connais la réponse?
 
Nouveau WRInaute
slashou a dit:
Powerboutique permet bien sûr les flux rss.
Osco n'est pas utilisablepar tout le monde. Par exemple, comment fait, un revendeur informatique, qui veut s'ouvrir un nouveau canal de distribution: le web?
Car il connait son métier de commerçant, mais n'a pas les compétences technique de construire, d'installer et de maintenir du osco. Il fait comment lui? Il fait pas? Il embauche un web master? Il fait developper une solution spécifique (1500 euros minimum...)? Il a un bug, il fait comment? (50 euros minimum la moindre intervention d'un webmaster, gratuit chez powerboutique!!).
Parler d'osco c'est parler à des techniciens du web, pas forcément à des commerçants. Powerboutique s'adresse à des gens qui veulent vendre!! Pas qui veulent bidouiller.

Petite anecdote: lorsque je travaillais pour pwb, 9 fois sur 10, mes prospects me parlaient de oscomerce (normal, ce sont des entrepreneurs et ils ont tous fait une étude des solutions e-boutique du marché). Certains de ceux la, je n'ai pas réussi à les faire signer, et sont partit avec une solution "gratuite", la bien nommée OS Commerce. Qu'à cela ne tienne. Je les relançait tous 6 mois aprés leur refus. Résultat ? Leur site n'était lancé que trés rarement !! Donc, 6 mois de chiffre d'affaire en moins ! Une ruine pour n'importe qu'elle PME avec une trésorerie fragile... La moyenne de lancement des powerboutique est de 5 semaines. Et je ne parle pas de site avec seulement les fiches produits de faites. Je parle du systeme de paiement CB, du référencement kelkoo, google et leguide.com.... bref... des premiéres commandes carte bleue! Voilà la réalité du terrain. Des projets, j'en ai vu des centaines et pour vendre de toutes sorte de produits. J'ai lu des dizaines de cahiers des charges. J'ai dû régler des centaines de problèmes avec mes clients pour le lancement de leur nouvelle activité. Je maintient donc que powerboutique est la meilleure solution, même si techniquement elle est moins développée que osco est ses milliers de developpeurs. Pour moi, pwb est la meilleure solution pour générer du CA sur le web. Je pense avoir apporté les arguments pour le prouver. Il faut penser "entrepreneur" et non pas "technicien". Le pragmatisme est la clef du succes de l'entrepreneur.

Petite question, maintenant, histoire de te convaincre encore plus de la puissance de powerboutique: pourquoi 10% de mon portefeuille client était constitué d'anciens sites osco? Autrement dit, pourquoi des gens qui avanit leur site fait sur oscomerce, qui tournaient sur oscommerce et qui vendait trés bien grâce à osco, nous ont contacté pour migrer sur powerboutique? Tu connais la réponse?
 
WRInaute impliqué
Quand je vois le resultat (le site cité sur les trucs bretons) et en regardant le code, personnellement j'ai juste l'impression que powerboutique est une merde de plus, à un prix exhorbitant certes.

Je passe la moitié de mon temps à tester toutes les solutions ecommerce, open source ou commerciales, donc je sais un peu de quoi je parle.

Personnellement, j'ai décidé de mettre les mains dans le camboui et de développer ma propre solution, elle ne sera pas gratuite par respect pour les personnes qui m'ont payé pour le faire, mais je ne vendrais jamais un truc plus cher que ce qu'il est censé rapporter en tous cas.
 
Nouveau WRInaute
Tu passes ton temps à tester des solutions ecommerce et tu ne connaissais pas powerboutique ???
Tu ne réponds pas non plus à ma question: pourquoi des osco souhaitent migrer sur powerboutique?
 
WRInaute impliqué
slashou a dit:
Powerboutique permet bien sûr les flux rss.
je peux voir une démo ?
j'aimerais bien voir de quel format il s'agit
et quelle est la quantité d'information transmise ...
comme par exemple : une description, une image du produit, une date de mise à jour ou de création etc ...

quand je parle de flux RSS, il faut au moins tout ça :wink:


le top étant encore : un flux RSS 1.0 (RDF) avec son équivalent en Atom 0.3,
bon ça c'est le "nec plus ultra"
(largement inspiré par le monde du blog, mais faut bien s'inspirer des précurseurs et des innovateurs :wink: )
 
WRInaute impliqué
slashou a dit:
Tu passes ton temps à tester des solutions ecommerce et tu ne connaissais pas powerboutique ???
Tu ne réponds pas non plus à ma question: pourquoi des osco souhaitent migrer sur powerboutique?

et alors, maintenant je connais ; je sais pas comment tu as trouver cette solution, mais ce n'est pas une des plus connues.

on teste pas un truc en 5 minutes, j'ai passé du temps, j'en ai testé vraiment beaucoup, et jusqu'a aujourdhui je n'ai rien trouvé de correct, je peux voir assez rapidement que powerboutique n'est pas non plus la solution que je cherche, par contre je vois tout de suite que c'est une des plus cheres..

A ce prix la, je trouve aberant que ce soit aux clients de se demmerder pour faire de leur boutique un site SEF, tu crois pas ?
 
WRInaute occasionnel
Je suis halluciné par ce débat. Je suis en train de tester Powerboutique, et je ne vois rien de bien méchant, si ce n'est l'optimisation des URL...

Il y a des solutions différentes qui répondent à des besoins différents, ça ne veut pas dire pour autant qu'une solution est meilleure qu'une autre. Pas besoin de se fâcher pour cela...
 
WRInaute impliqué
ouais restons calmes..

mais tu vois bien que c un doctype html, en plus un frameset...

ca commence mal.

de plus pour moi ca ne fait pas de doutes que c mal codé.

Il y a d'autres trucs genre shopfactory un peu du meme genre j'imagine. Pour moi c'est pas une solution, soit c trop simple et ca repond pas aux besoins des commercant, soit c'est trop complexe. et toujours ca genere du code pourri ou pas evident a referencer alors que ca devrait etre une condition essentielle pour un site.

Pour ma part, je ne vais pas me payer une armada de commerciaux, je vais faire un truc complet, efficace et propre ; je ne diffuserais pas les sources et je vendrais des solutions hebergees a un prix plus que raisonnable. je ferais je pense payer la mise en place mais ensuite je garantierais l'hebergement et le suivi a vie en prenant un % sur les ventes, et si une boutique marche pas ce sera pour ma pomme.

Une seule chose importe : l'efficacité ! Dans ce domaine il faut tenir compte autant des techniques commerciales que des techniques de referencement puisqu'il s'agit de boutiques en ligne.

Rendez-vous dans quelques mois !
 
WRInaute impliqué
fbparis a dit:
Une seule chose importe : l'efficacité ! Dans ce domaine il faut tenir compte autant des techniques commerciales que des techniques de referencement puisqu'il s'agit de boutiques en ligne.
entièrement d'accord avec ton analyse !
+1
 
WRInaute impliqué
merci alber1 ! je me sens moins seul :)

la vente de site de ecommerce est tellement juteuse, mais dans 95% des cas au moins ca n'apporte rien au commercant...

enfin c'est une arnaque parmi d'autres mais pourtant il serait stupide de renier le ecommerce car c'est un truc qui peut générer des revenus confortables...
 
Nouveau WRInaute
fbparis, je connais cette solution car j'ai été commercial pour powerboutique pendant un an (comme je l'ai prescisé dans mon premier post).

J'ai vu des succes inimaginables avec powerboutique. Ce logiciel est extrement puissant, notamment grâce à son module e-marketing. Je fais allusion aux partenarias que powerboutique a mis en place avec kelkoo, le guide.com, et autres guide d'achats. Rien que ça, c'est énorme pour n'importe quel ecommerçant. C'est parce que Powerboutique à 1.000 clients, qu'ils peuvent monter des partenariats avec de telles sociétés et donc en faire profiter leurs ecommerçants (clics gratuits, référencement et visibilité privillège, etc...).
Alors powerboutique n'est peut etre pas le meilleur logiciel pour se référencer sur google (et encore, je maintient que c'est FAUX !! essayez des mots comme "couteaux", "sacs a main", "grimoire" sur google et voyez le résultat: les premieres sont toutes des powerboutique), mais pour avoir une visibilité sur TOUT le web, y'a pas mieux. Personne ne pourra dire le contraire. Tout ça pour 100 euros par mois!
Alors si vous avez un projet ecommerce, faites une demande d'essai sur le site de powerboutique et voyez vous-même. Si ça ne vous plait toujours pas, alors prenez autre chose. Mais j'ai vu tellement de ecommercants vendre plus qu'ils n'avaient jamais espéré grâce à powerboutique et son emarketing, que ne pas tester ce logiciel quand on a un vrai désire de se lancer sur le web est une faute d'entrepreneur.

Moi, si un jour je monte un ecommerce, ce sera avec powerboutique, même si ils sont les plus chers. Le retour sur investissement, voilà le vrai parametre qu'un entrepreneur prend en compte. Pas le prix.
Costruire un site ecommerce, n'importe qui peut le faire avec OS commerce et en plus pour 0 euro. Mais la visibilité c'est là qu'est la véritable clef du succes, et Powerboutique l'a bien compris.
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord en parti avec toi slashou.Les partenariats avec kelkoo et autres c'est surement une bonne chose, mais il reste une grosse part inexploitée avec les moteurs de recherche. Tu as beau me donner des exemples de sites (3 sur 1000 clients !), il y aura toujours quelques cas ou le référencement sera acceptable. Je suis aller voir le site de sacs à main et à vrai dire rien dans la page ne permet de dire que ce site merite son classement. De plus être positionné avec unmot clés n'a jamais été suffisant pour un site d'e-commerce qui vent plusieurs centaines de produits...
Il y aurait tellement de chose simple à mettre en place que je trouve incompréhensible :l'utilisation des cadres, les variables avec un ? et des & dans l'url.
Autant de choses qui serait simple d'éviter et ferrait à ce moment là de Powerboutique une prestation vraiment complète et de haute qualité.
 
WRInaute passionné
La faiblesse de PWB est bien sur le référencement. On ne peut positionner que la page d'accueil. Personellement, je trouve ça vraiment rédibitoire... mais chacun est libre de ses choix.
 
WRInaute discret
si je puis me permettre....en tant que pro (j'entends par là qui me permet d'en vivre confortablement ) du e commerce depuis 4 ans,
les utilisateurs de Powerboutique n'ont pas necessairement besoin d'un référencement naturel Google.
Les cPc et autres campagnes sur tous les comparateurs, mis en place par PowerB , suffisent lagement à leurs utilisateurs. ayant moi même certains sites presents en 1ere page de google, je me suis aperçu tres rapidement que la presence sur kelkoo, webmarchand et autres comparateurs, plus quelques pubs adwords releguait le % des commandes obtenues par un ref naturel à 20% du total des commandes voire moins...
Le retour sur investissement étant tout a fait rentable.

Dans ce domaine (du ecommerce), mon avis est que le referencement naturel tendra à devenir de moins en moins important pour le CA, les internautes avertis se precipitent d'abord sur les comparateurs. C'est là qu'il faut etre present.

Pour le reste, le back office de Power est vraiment trescomplet et facile d'utilisation pour le novice total qui ignore tout du html.

La discussion sur le referencement naturel de Powerboutique est effectivement justifiée à mon sens, mais dans ce cas precis, mais à mon avis, Powerboutique peut se passer completement d'un referencement naturel sur les moteurs classiques.

en conclusion, le CA en progression des ventes de toutes les boutiques affiliées (même si il y a des exceptions) confirme l'efficacité de la solution.
Une simple visite surleur site, avec consultation des chiffres officiels suffit à s'en convaincre.

Mais il existe bien d'autres solutions, et même des "presques" gratuites à 5 euros/mois : le petit logiciel Magkit, qui se referencie tres bien sur Google.
 
WRInaute discret
Marphi,

Je pense qu'il n'est pas tout à fait exact de dire que les comparateurs tels que Kelkoo et autres sont pour les internautes avertis. Il ne faut pas oublier que ces comparateurs là ne compare que les tarifs de leurs clients annonceurs. Un internaute averti fera des recherches plus approfondies que la simple consultation de ces comparateurs.

D'autre part, il est vrai et cela a été rappelé sur de nombreux post de WRI que le référencement n'est pas tout et qu'il est important de développer des stratégies de développement complémentaire.

Ceci dit, si le réf. naturel représente 20% du CA, c'est non négligeable...
Imaginons que j'ai un site ecommerce et qu'en investissant du temps ou de l'argent dans du réf naturel j'ai une augmentation de 20% de mon CA annuel, je t'assure que je considérerai ce point comme étant primordiale dans le choix de ma technologie de développement de mon site.

Concernant les campagnes Adwords, leur efficacité va aussi dépendre du secteur d'activité. Sur un secteur très concurrentiel où seul le volume des ventes compte, seul les gros sites peuvent s'en sortir. Je connais des cas précis ou la vente de logiciel n'est pas rentable parce que les marges sont sacrifiées d'un côté et de l'autre le coût des campagnes au clic ne cessent d'augmenter.
 
WRInaute passionné
Je suis convaincu que le référencement naturel est aujourd'hui l'investissement de communication le plus rentable à moyen/long terme et le plus pérenne.
Bien sur, c'est impossible à comparer puique la qualité d'un référencement est variable, (presque) indépendament de son coût.
 
Nouveau WRInaute
netsys a dit:
Il y aurait tellement de chose simple à mettre en place que je trouve incompréhensible : l’utilisation des cadres, les variables avec un ? et des & dans l'url.
Autant de choses qui serait simple d'éviter et ferrait à ce moment là de Powerboutique une prestation vraiment complète et de haute qualité.

Je suis 100% d'accord avec toi. Powerboutique à des freins au niveau référencement naturel. Mais je sais que c'était priorité numéro 1 dans les investissements en R&D lorsque j'ai quitté la société (il y a deux mois). Je sais donc que les ingénieurs sont en train d'optimiser le référencement naturel, et que pour 2006 ça sera fait (et généré automatiquement chez tous les clients). Pour les connaitre, je leur fait entièrement confiance.

MagicYoyo a dit:
On ne peut positionner que la page d'accueil.

Non. Chaque page article et aussi référencée. D'ailleurs, le modul Google site map est intégré à chaque pwb depuis 2005. Si tu tombes sur un site où seule la page d'accueil est référencée, c'est peut-être que le client n'a pas généré son Google sitemap (il est libre de le faire ou pas. Ne me demandez pas pourquoi certains ne le font pas, c'est un mystère..... Certains n'activent pas non plus l'envoi des données à kelkoo et leguide.... 8O ).

Macmac a dit:
Ceci dit, si le réf. naturel représente 20% du CA, c'est non négligeable...
Imaginons que j'ai un site e-commerce et qu'en investissant du temps ou de l'argent dans du réf naturel j'ai une augmentation de 20% de mon CA annuel, je t'assure que je considérerai ce point comme étant primordiale dans le choix de ma technologie de développement de mon site.

20% c'est beaucoup, c'est vrai. On ne peut donc pas se contenter d'un mauvais ref sur Google . Mais ne pas oublier les 80% restant.
D’aillurs, la meilleure astuce pour moi? Mettre quelques articles sur ebay avec un lien vers on site dans la description de l'article (de plus en plus toléré par ebay). Succès assuré ;-)

MagicYoyo a dit:
Je suis convaincu que le référencement naturel est aujourd'hui l'investissement de communication le plus rentable à moyen/long terme et le plus pérenne.
Bien sur, c'est impossible à comparer puisque la qualité d'un référencement est variable, (presque) indépendamment de son coût.

100% ok. Mais attention à la Google dance !!!
Donc, de façon générale, il faut ne pas du tout compter sur le ref nat de Google pour son projet ebusiness. C'est trop risqué. Et là je m'adresse à ceux qui ne se sont pas encore lancé sur dans le e-commerce et qui sont en pleins business plan. Faites un business plan "au pire des cas", c'est à dire en considérant que vous ne serez visible sur le net uniquement par des cpc et calculez votre CA et votre marge de cette façon-là. Si votre projet tiens debout et qu'il est rentable, alors foncez Vous tenez qqchose de bon. Pour le ref sur Google , vous ferez tout pour l'optimiser après et si vous êtes bien référencé sur Google , ça sera la cerise sur le gateau. Voilà ce que je pense.
Quand je recevais des business plan quand je travaillais chez powerboutique, je demandais toujours au prospect « et si vous n’arrivez pas à bien vous référencer chez Google , votre projet est-il toujours aussi bon ? » Alors, oui si vous êtes en première page de Google , bah super. Mais monter un projet en prenant comme hypothèse « je serai premier sur Google », c’est comme dire « bah, on croise les doigts……. ». Donc attention : ON NE PEUT PAS MISER DESSUS ».

La concurrence est violente sur le e-commerce (sauf pour les niches). Il faut y aller bien armé, ou en tout cas mieux armés que la concurrence. Et de première page de Google , y’en a qu’une….

Il ne faut pas oublier ce qui fait le succès d’Internet : le réseau ! Soyez partout ! Et je ne dis pas ça pour votre Page Rank ! Soyez partout parce que sur la toile, il faut tisser sa propre toile ! Blog, forum, ebay, kelkoo, leguide.com, icomparateur.com, Google , Wanadoo, Yahoo, ebyuclub… Les internautes viennent de partout, alors soyer là où ils sont : partout !

Et si pour cela, il vous faut acheter du clic, et bien achetez du clic. Si vous êtes retissant à acheter du clic, c’est que vous n’avez pas compris que sur le net c’est « paye ton clic ». Même ceux qui sont premier sur Google investissent dans du clic.

Je lis beaucoup les forums WRI pour le ref nat, alors j'éspère que j'apporte moi aussi ma pierre à WRI sur le reste, notamment sur le e-commerce.
 
WRInaute passionné
Payer son clic requiert autant de savoir faire que le référencement pour être rentable. En revanche, le CPC est plus certain... et plus cher.
A chacun son mix. :wink:

En ce qui concerne le référencement des fiches produits dans PWB, peux-tu me donner des exemples ?
C'est rigolo, je suis en train de récupérer un client PWB en partie pour ça... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
En ce qui concerne le référencement des fiches produits dans PWB, peux-tu me donner des exemples ?

Bah y'en a des milliers. Tape sur google:
"Nespresso 19 bars manuel Magimix"
"Souris optique ventillée "
"Fringues DJ "
"panier Est-ouest de Lamarthe"
etc...
Une pwb qui a fait son google sitemap a toutes ses fiches produits référencées, puisque c'est fait pour cela.

MagicYoyo a dit:
C'est rigolo, je suis en train de récupérer un client PWB en partie pour ça...

Bon ben, bonne récup quand même !! :wink:
 
WRInaute passionné
slashou a dit:
MagicYoyo a dit:
En ce qui concerne le référencement des fiches produits dans PWB, peux-tu me donner des exemples ?

Bah y'en a des milliers. Tape sur google:
"Nespresso 19 bars manuel Magimix"
"Souris optique ventillée "
"Fringues DJ "
"panier Est-ouest de Lamarthe"
etc...
Une pwb qui a fait son google sitemap a toutes ses fiches produits référencées, puisque c'est fait pour cela.

Ben alors quel est l'intérêt de proposer une navigation avec frameset, avec tous les inconvénients que ça comporte, quand on peut donner un accès direct aux pages complètes !
C'est un peu tordu comme pratique, non ?
 
Nouveau WRInaute
C'est pas top, je suis d'accord. C'est pour ça que la frame devrait bientôt sauter sur toutes les pwb.
Pour faire le point, je dirai que pwb n'est pas parfait, notamment pour le ref de google. Mais c'est un problème qui va vite être réglé, et malgré la frame, il est tout à fait possible de trés bien se référencer sur google et je l'ai prouvé.
Mais je considère qu'il n'y a pas mieux que powerboutique pour tout le reste, notamment les guide d'achat et les comparateurs de prix (kelkoo, leguide, etc...). C'est là le nerf de la guerre.
Savez-vous qu'avec pwb vous avez jusqu'à 2.000 clics offerts tous les mois sur kelkoo ? Quand on sait que le clic coute 20 centimes d'euros, ca fait en gros 400 euros gratos tous les mois chez kelkoo. Pwb c'est 1.000 clients, donc ils peuvent négocier de tels partenariats avec les grands de l'ecommerce. Les pwb bénéficient aussi de réduction avec leguide, pangora, etc... Pour ces groupes c'est tout bénèf, car ça fait des clients en plus sans rien faire et ça diversifie leur offre. Pour les pwb, ça fait des économies chaque mois.
C'est pour ça que si moi un jour je monte un ecommerce, je prendrai pwb (me manque encore l'idée du produit ;-) ).
Voilà. Pwb a des lacunes et des avantages. C'est à l'entrepreneur de faire son choix, au final. C'est la règle du marché. En tout cas, je pense qu'on peut tous ce mettre d'accord sur un point: si vous voulez monter un ecommerce, faites une demande de test chez powerboutique afin de faire le meilleur choix et de voir ce que pwb a dans le ventre (je conseille d'ailleurs aussi de tester osco et les concurrents de powerboutique, bien sûr).

Le ecommerce, c'est de la bombe et c'est l'avenir. Alors powerboutique ou pas, si vous avez une idée, foncez !
 
WRInaute passionné
T'en fait un peu trop là.
On avait presque failli croire que tu n'était plus commercial chez eux ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
T'en fait un peu trop là.
On avait presque failli croire que tu n'était plus commercial chez eux ! :lol:

Je ne suis plus commercial pour pwb, c'est la stricte vérité. Mais j'adore trop ce logiciel, c'est plus fort que moi! :lol:
 
Nouveau WRInaute
pipologue a dit:
La frame a sauté ce matin...

Yesss ! C'est la bonne nouvelle du jour!! Vous voyez que je ne raconte pas de conneries !! Arh... et dire que j'avais perdu pleins de ventes à cause de cette satané frame !!! :wink:
J'y suis peut-être un peu pour quelquechose dans cette descision... j'arrétais pas de gueuler sur ce sujet! 8) :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je ne pensais pas lancer une aussi grosse polémique avec ce post...

Si je peux apporter ma pierre en tant que client PWB : moi aussi, avant d'ouvrir mon Ecommerce, j'ai fait le tour des nombreuses solutions (gratuites ou payantes). Et je crois en fait que chacun choisit suivant ses aspirations. Tous les arguments que chacun a avancés jusque là sont tous assez vrais. En ce qui me concerne, j'ai préféré me focaliser sur le produit et le commercial, plus que sur le côté informatique et codage. Oscommerce : puisqu'on a parlé de lui, est je pense aussi une très bonne solution, mais quand vous avez déjà tout le côté commercial à réaliser (gamme,recherche de fournisseurs...), devoir en plus réaliser le site, apprendre certaines bases d'info, du codage, et j'en passe...vous baissez vite les bras : chacun son boulot ! Mais ce n'est que mon choix ! Certains bien sûr auront le temps de le faire...

Autres raisons de mon inscription : l'accueil des commerciaux (bonjour Olivier :wink: ) , l'écoute des préoccupations,les réponses apportées très très rapidement, la facilité de gestion du site...

Je vous rassure je n'ai aucune action chez eux :lol: mais j'évoque juste mon expérience de client, et je suis sûr que certains d'entre vous qui sont chez des concurrents pourraient également le faire.

Pourquoi faire vos courses à Carrefour, plus qu'à Auchan ? qu'à Leclerc? qu'à géant?...... chacun aura son explication sûrement très valable ! Ca n'empêche que chacun se retrouvera dans son choix, et que le jour ou il est déçu, il change.

Alors pour revenir sur mon sujet, depuis mon premier post, j'ai fait des modifs et j'espère bien que ces changements vont m'aider. Merci en tout cas des réponses apportées ...

Une dernière petite chose car j'ai trouvé ça un peu gros tout de même ! En effet on a 2000 clics chez Kelkoo, et j'en était bien content.......mais vous êtes placé automatiquement dans la catégorie Divers ! Si vous souhaitez aller comme moi dans la catégorie : Cadeaux, il faut payer :lol: Ralalalala, dans quel monde on vit.Pour le moment en restant dans cette catégorie, pas de visiteurs venant de Kelkoo, donc pas de clics gratuits utilisés :lol: heuuuuuu, c'est possible de cumuler les clics non utilisés pour la suite tous les mois :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a Tous,

Effectivement c'est assez drôle comme discussion....dans le sens ou certains font valoir leur ego mais rappelons juste une réalité le E-commerce est en plein essor pour les PME/PMI la concurence est donc d'usage...et c'est tant mieux...développez donc vos propres applis...

Quand a ceux qui effectivement ne connaissent pas Powerboutique il leur suffit juste de tester la solution pour comprendre leur retard :lol:

Attendez quelques mois la révolution ne se fera pas attendre...je me pose par rapport a des retours et lettre d'informations..eux pratique la transparence ce qui n'est pas le cas de tout leur concurents..ils ne faut pas oublier que tout ceci est récent y'a 5 ans les boutiques en lignes était au stade du balbutiement .....ebay déja et ibazar en france ont mis le pied a l'étrier et ces deux enjeux ont bien dégrossis le terrain néanmoins quand on regarde l'historique powerboutique existait déja....le savoir faire et l'experience ça se paie...et moi je suis marchand je vais la ou il y'a des references et une garantie dans ce créneau...apres je suis ptet con....

J'ai reperé ici et là des choses fortes intéressantes comme :

"powerboutique c'est seulement une équipe de 7 inégnieurs alors Qu' OSCO c'est une communautée mondiale..." rien d'étonnant la dedans c'est la règle d'or de chaque soft sous licence GPL..open-office face a office ....FF face a IE etc.......certains prennent de plus en plus de part de marché certes il ne faut pas le négliger mais beaucoup sont distancés par un savoir faire et une certaine notoriété....

Justement seulement 7 ingé contre le monde entier ....LOL comme disent les jeunes en attendant c'est déja 1000 clients pas mal de référence, oui osco est un serieux concurent comme d'autre .....mais le retard que certains vont se manger avec la sortie de certaines fonctions...j'en dis pas plus mais ils vont devoir se mettre au taquet ou tout simplement les plagier ou s'en inspirer..tout ça ce sont mes amis qui me l'ont rapportés..je suis moi même webmaster dans une grande société et je sais aussi qui seront les acteurs de demain....nan je suis pas dieu lool

Si je dis tout cela c'est tout simplement parceque j'ai pas mal d'amis devs,graphistes, ergonomes etc..qui ont adoptés cette solution c'est donc avec eux que je l'ais découverte et j'ai été assez surpris de la puissance et rapidité pour mettre en place une simple boutique...pour quelqu'un de complètement novice....ensuite quelqu'un qui touche au graphisme a l' intégration ou au developpement peux aller trés trés loin ...ils étaient jusque la pas trés doué pour l'optimisation du referencement c'est désormais réglé....

moi quand j'installe osco il faut déja que je me farcisse tout le forum pour comprendre certaines fonctions il faut que je navigue dans les solutions apportés a certaines failles de sécurités....les injections SQL vous connaissez....entre autre si y'avait que ça..PHP est loin d'être infaliible vu sa vulgarisation ......Alors que les langages propriétaires sont déja moins vulnérables....bref sur OSCO il faut que je capte a quoi sert les solutions de paiement sécurisés comment on met en place une solution ATOS etc....ouha merde ça fait beaucoup pour un simple marchand qui vend des saucissons au fin fond de son cantal....

alors oui PWB est payant oui certains vont me spolier :lol:
mais quand je vais prendre cette solution payante je paie un service (dev,update,marketing,commercial, support client gratuit.......rien que ça déja...) et je sais pourquoi je le fais et il suffit de voir l'ensemble de la fidélisation client... sur leur site...

alors oui certains futurs marchand iront prendre de l'osco car c'est puissant mais c'est surtout gratuit, c'est donc un argument de choix, effectivement mais il vous faudra un temps d'adaptation qui sera d'autant pénalisé par un manque a gagner..Si vous n'êtes pas familier avec les langages de prog statique ou dynamique ou vis a vis de l'environnement internet... c'est même pas la peine...

PWB en 2 jours vous avez un site online avec un catalogue complet...j'ai testé des solutions que j'estime serieuses et concurentes oxatis etc...Mais powerboutique eux ne bouffent pas un pourcentage sur les ventes de leur clients ce qui est loin d'être le cas des concurents..regardez les comparatifs des differentes solutions..avant de lancer certaines choses....mais y'en a d'autres...bref a vous de voir...Mais moi c'est tout vu.

j'attends vos attaques et critiques car il y'en aura c'est ça qu'est chouette ....débattre.... :D
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que c'est un débat de sourds de toutes façon. C'est comme le débat entre Linux et Windows, c'est totalement stérile comme discussion.
 
Nouveau WRInaute
Non,je ne pense pas que ce soit un dialogue de sourd, bien au contraire ! Tout le monde donne son avis ... ensuite, chacun fait son choix. Par contre, il faut être tolérant et accepter les remarques et les conseils. Personne n'a la science infuse !

Je pense que le plus sage, lorsque l'on doit faire un choix, c'est d'en parler autour de soi, et d'écouter les expériences de chacun.

Il n'y a pas un logiciel meilleur que l'autre ! Il y en a un qui te convient le mieux par rapport à tes attentes, c'est tout.
 
WRInaute passionné
kreat a dit:
Quand a ceux qui effectivement ne connaissent pas Powerboutique il leur suffit juste de tester la solution pour comprendre leur retard :lol:
kreat a dit:
Attendez quelques mois la révolution ne se fera pas attendre...je me pose par rapport a des retours et lettre d'informations..eux pratique la transparence ce qui n'est pas le cas de tout leur concurents...


kreat a dit:
...mais le retard que certains vont se manger avec la sortie de certaines fonctions...j'en dis pas plus mais ils vont devoir se mettre au taquet ou tout simplement les plagier ou s'en inspirer..tout ça ce sont mes amis qui me l'ont rapportés..je suis moi même webmaster dans une grande société et je sais aussi qui seront les acteurs de demain....nan je suis pas dieu lool

Beh disons que ce type de phrases laisse planer des doutes les intérêts que tu as a tenir ce genre de discours... Dommage, car c'est dans la transparence que l'on vends le mieux ses produits.

Maintenant, pour conclure ma participation à ce sujet, je dirai que :
- PWB répond à un besoin certain
- PWB était pénible pour le référencement mais semble pouvoir corriger le tir et c'est tant mieux.
 
WRInaute accro
Bon moi je fais juste que passer pour dire que la maison sur la photo de la home page , ben elle a été construite sur une pierre qu'a été jetée par le diable qui construisait un pont à coté en échange de la première âme qui le passerait. Il s'est fait avoir, un chat est passé en premier; furaxe, il a pris un gros caillou, l'a jeté et hop une maison a été construite dessus.

c'était les 5 mn de culture bretonne de WRI.

Ok je :arrow:
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Beh disons que ce type de phrases laisse planer des doutes les intérêts que tu as a tenir ce genre de discours... Dommage, car c'est dans la transparence que l'on vends le mieux ses produits.

Maintenant, pour conclure ma participation à ce sujet, je dirai que :
- PWB répond à un besoin certain
- PWB était pénible pour le référencement mais semble pouvoir corriger le tir et c'est tant mieux.

Ce type de phrase comme tu dis c'est pour réagir a certains posts qui m'on fait marrer "je vais developper ma propre solution (..) je vais prendre une solution open source car c'est dans l'aire du temps"

il est evident que c'est que mon avis tout ça ....il faut jamais le prendre autrement surtout sur un forum ....on est la pour parler pas pour faire un coucours de bite désolé....:lol: ....Mais personne n'a parole d'evangile ce que je sais par experience c'est que des années de R&D ne se font pas (voir jamais ) au hasard et que l'experience apporte une fondation solide dans l'avancée...

apres ça me fait ni chaud ni froid que certains pensent que cette société vaut mieux que l'autre car il y'a un jeux de frame hum......lol quoi....car c'est ça le topic de départ.....bref la réalité economique prouve l'activité et le placement de certaines entités ....et powerboutique est pour moi un acteur de cette évolution => le e-commerce

vala apres hein faut péter un bon coup ....:oops:

a+
 
WRInaute occasionnel
slashou a dit:
pipologue a dit:

Yesss ! C'est la bonne nouvelle du jour!! Vous voyez que je ne raconte pas de conneries !! Arh... et dire que j'avais perdu pleins de ventes à cause de cette satané frame !!! :wink:
J'y suis peut-être un peu pour quelquechose dans cette descision... j'arrétais pas de gueuler sur ce sujet! 8) :lol:

Si je peux donner mon avis. En matière de référencement, je pense que Powerboutique a encore des progrès à faire.
Quand tu regardes le code source de index.cfm, qui est la nouvelle page d'accueil, c'est d'une lourdeur ... Il n'y a même pas de liens durs vers les catégories et sous-catégories !!!
En laissant tel quel, les robots ne vont pas indexer grand chose.

En plus l'URL des pages de gamme a changé.
Avant :/boutique/liste_produits.cfm?type=40&num=9&code_lg=lg_fr
Maintenant : /boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=40

Bonjour le "duplicate content" dans google, et pas d'accès à robots.txt !

Au moins avec la frame, on pouvait mettre un code propre avec des liens durs dans la section NOFRAME.

Je dirai, peut mieux faire.

C'était mon avis.
 
Nouveau WRInaute
yvan02 a dit:
Si je peux donner mon avis. En matière de référencement, je pense que Powerboutique a encore des progrès à faire.

Oui, pwb a encore des progrès à faire pour le rèf nat. Personne ne peut dire le contraire (même moi :wink: ). J'éspère qu'ils vont continuer sur cette lancé, car ils sont au courant de cette lacune. Mais au final, le ref nat c'est bon "que" pour Google. Parce que entre msn-search que personne n'utilse et Yahoo qui priviligie Kelkoo dans ses résultats (kelkoo a été racheté par Yahoo pour ceux qui ne le savent pas), bah ou final y'a que Google qui fait du vrai ref nat. (attention, je ne dis pas que le ref nat c'est pas important... je dis juste que c'est que pour gg).

En tout cas, le département marketing bosse pas mal, car je viens de voir sur leur site qu'ils viennnent de décrocher un (petit) partenariat avec Shopzilla. Ils étaient venu une ou deux fois au bureau quand j'y travaillais mais rien n'avait concrétisé. Donc maintenant, ça fait: kelkoo+leguide+pangora+shopzilla. C'est pas naze, quand même. Y'avait un autre guide d'achat qui passait de tps en tps au bureau, mais tant que c'est pas concrétisé, je préfère rien dire (j'veux pas foutre le bordel..... :lol: )

PS: declic-cadeau, je me souvient de toi :wink: ( Ron7 ?)
J'ai regardé tes fiches produits. Les titres sont un peu short. N'hésite pas à rajouter des mots genres "produit breton", "terroire" etc... tu ressortiras mieux sur kelkoo. Si tu veux d'autres conseils, envois un message privé. J'ai vu plusieurs lacunes à corriger (est-ce que je peux laisser mon mail perso directement sur le forum?)
 
Nouveau WRInaute
Message pour déclic et aux autres qui m'ont envoyés un message privé: mon adsl est hs. Je prendrai le tps de vous répondre quand mon internet sera OK. Si vous êtes un peu préssé, envoyez moi un email avec votre question, je les consulte depuis le bureau: spadina_rocks at hotmail.com.

@++
 
Nouveau WRInaute
Comment puis-je modifier le site mis en ligne avec powerboutique sous le nom : nomdusite/boutique.
Sachant que le répertoire sur le serveur FTP de powerboutique est le : nomdusite/site et moi je veux modifier les fichiers se trouvant dans nomdusite/boutique???

I need heeeeeeeeeeeeeeeeelp
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais plus si j'ai raison ou c'est moi qui comprends rien..
comment on peut accéder à nomdusite/boutique.????
 
Nouveau WRInaute
si qqun peut m'indiquer comment il modifie ses fichiers qui se trouvent sous le répertoire boutique???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut