Référencement horaire ?

WRInaute passionné
Hello !!

Je viens de remarquer un truc assez curieux :

Sur une requête "relativement" concurentielle que l'on vas appeller A
(Résultats sur un total d'environ 14 000 000 )
un de mes site qu'on va appeller B (rassurez vous c'est pas un exo :) )

depuis une bonne semaine, ce site est en première page (position 5 / 6 selon datacenter)
entre 16h30 et 00h00 ou un peu plus...
puis plus rien jusqu'au lendemain approximativement 16h30....(position 90 ou + selon datacenter)

c'est moi ou c'est vraiment curieux ?
Google ferait-il tourner les site en 1ere page selon des horaire ???
super pour celui qui passe entre 2h et 5h du mat :lol:

Quelqu'un à déjà eu ou vu ce phénomène ?

(en même temps, sur 8 jours on peut pas vraiment appeler ca une étude :) )
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je note le même phénomène sur un site qui sort gentiment de sandbox… il est possible que Google test le site !?

Genre Hop chaque jour un petit panel de visiteurs ce qui lui permettrai de calculer le taux de rebond, taux d’intérêt, de clic, etc pour savoir si la page mérite cette place par rapport aux autres concurrents.

Et aux heures de pointes de ces requêtes concurrentielles le site redescend pour laisser la place aux "vrais ayants-droit".
Qu'en pensez-vous ? Possible ??
 
WRInaute passionné
Mouai... sandbox sur un site qui à + de 6 ans ;-)
j'y crois que très moyennement...

Par contre, pour ce qui est de "test" de site, j'adhère plus vonlontier à cette théorie :)
 
WRInaute accro
j'ai observé le phénomène dans mon domaine... en gros quand la bourse est ouverte, les sites en première page sont pas forcément les mêmes que quand la bourse est fermée... c pas à chaque fois, ni chaque jour... mais parfois c flagrant
 
WRInaute passionné
On m'a remonté également des écarts de position entre le jour et la nuit sur un site (sans que je puisses vérifier exactement).

Ca serait bien de pouvoir croiser un maximum d'infos sur le sujet.
 
WRInaute passionné
On peut faire une tartine de théorie là ;-)

y'a que 10 place sur la premiere page... et peut être dans l'algo de GG,

- certain site arriveraient ex-aequo, il se partageraient une place selon les horaires
- chaque jour un petit test sur un panel de visiteurs pour savoir si la page mérite la-dite place
(comme l'as suggéré webonet)
- etc....

mais cela reste quand même très curieux, car apparement, pour chacun de mes test
tous les datacenters sont alignés......
bizarre...
 
Discussions similaires
Haut