Stat Référencement/horaire

WRInaute passionné
Bon,

Vous est-il déjà venu à l'idée de savoir quand se font les modif. Existe t-il des heures plus active que d'autres.

Vous qui ne décollez jamais de data center et autre MyWRI, c'est à vous.

- Les page semblent indexé plutôt le jour, la nuit, vers quelle heure ? (Heure France pour pas perturber tout le monde)

- Les mouvement de BL se font plus souvent à quel moment de la journée ?

Bref, y a t-il de meilleure moment que d'autre pour vérifier le ref de ses sites.
 
WRInaute impliqué
Pour les sites importants à gros PR, les robots passent sans arrêt toute la journée.
Et la je surveille de près un nouveau site que je lance et je constate que Googlebot passe à 4h du matin et 8h (heure francaise).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans la mesure où les robots sont sur des hébergements situés dans différents fuseaux horaires, ta question n'a pas vraiment de sens je pense
ils viennent tout le temps, il ne savent même pas s'il fait noir...
 
WRInaute impliqué
Je rejoins vpx, en ce moment google est plutôt du matin ;)
Entre 1h et 4h pour moi...

Maintenant cette affirmation n'est valable que depuis 3 jours, lors de gros crawl c'est toute la journée.
 
WRInaute accro
C'est la nuit ..
voici d'ailleurs une photo EXCLUSIVE pour WRI de robots se levant le soir pour partir au boulot

robots.jpg
 
Membre Honoré
Erazor a dit:
C'est la nuit ..
voici d'ailleurs une photo EXCLUSIVE pour WRI de robots se levant le soir pour partir au boulot
D'où sa sort cette image ? C'est un film ou une image de toi 8O
Sinon je pense que c le matin que sa passe le plus souvent et pour les BL sa a bouger ses 4 derniers jours ... :eek:
 
WRInaute accro
merci erazor, maintenant nous avons une preuve indiscutable ... les robots passent la nuit !

Sinon je pense que c le matin que sa passe le plus souvent et pour les BL sa a bouger ses 4 derniers jours ...
Madrileño -> ils doivent passer chez toi en fin de tournée, au petit matin ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

pour ma part, avec un site a petit PR, les robots de Google ne passent que rarement. Je remarque plutot un passage aux alentours des 4 heures du matin...

Mais jamais en pleine journée (heure française).
 
WRInaute accro
Généralement vers 4 heures du matin également mais également en plein sur le temps de midi.


Quoique l'intérêt de le savoir ...
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
D'où sa sort cette image ?

d'un data center GG : c'est pris sans flash avec un amplificateur de lumière ..
normallement c'est interdit de droit de photographier les entrailles GG mais pour vous j'ai fait une exception avec un gros risque
 
WRInaute passionné
Bon, à moi :)

Lorsque les robots matte une pages ou deux par jour, ils le font vers 4h du mat (france)

Par contre s'il crawl léger, une dizaine de pages, ils le font entre 9h et 12h

Un big crawl, il commence vers minuit pour ce finir vers 15h.
 
WRInaute impliqué
Chez moi aussi, c'est le plus souvent le matin jusqu'à midi environ, et ensuite ça baisse de régime. Mais lors d'un gros crawl (comme aujourd'hui et hier :D), ça s'étale sur toute la journée, comme d'autres l'ont déjà dit, souvent jusqu'au soir.
 
Discussions similaires
Haut