Stat visites qui font presque fois dix

WRInaute occasionnel
Bonjour, voila hier il s'est passer sur des sites que je gere, une evolution plus qu'importante.

Et pourtant jusque 17h tout etait comme d'habitude.

Et ce matin en me connectant, je vois sur analytics, que par exemple sur un domaine je suis passer de 300 visites de moyenne a hier 2137.

Sur un sous domaine tournant a 100 visites /jours, je suis passer a 700...


Tous ces sites sont ceux qui traite du secteur automobile pourtant en crise.

Mais le plus bizarre dans tout cela, c'est que je n'ai pas progresser sur les deux mots clé principaux d'hier a savoir :

mandataire automobile "fluctuant entre la 18 et 19 eme position donc nul car en deuxieme page"
mandataire auto 28eme.


le site est www.mandataire-importateur-automobile.com (un site fais en plus en vitesse au vu du contenu).

Auriez vous des explications à me donner ???


Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
c'est à google analytics de te donner une explication: Qu'est ce qui s'est augmenté? est ce que c'est les visiteurs directes, si c'est le cas c'est juste que ton site a bénéficié d'un buzz quelques part, si c'est liens référants, donc quelqu'un a parlé de toi dans un forum/blog ou un site internet, si c'est les visiteurs qui proviennent des moteurs de recherches, dans ce cas regardes quel mot clé t'as rapporté de surplus de visiteurs...
 
WRInaute occasionnel
p0uet a dit:
J'ai la réponse :p

Ils ont parlé des mandataires auto hier dans une émission de M6 :)


Ca doit etre ca mais pas que.

En effet sil en ont parler ca y joue, mais aujourdui c pareil

Jai pas progresser sur les deux mot principaux, pas d'une seule place mais j'ai gagner en visites.

On verra si ca continue.

Merci
 
WRInaute accro
tu peux aller voir les top keywords de la journée... si c'est passé de 300 à 2K tu dois certainement pouvoir tirer des conclusions ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
tu peux aller voir les top keywords de la journée... si c'est passé de 300 à 2K tu dois certainement pouvoir tirer des conclusions ;)

Mes deux mot clé principaux sont mandataire automobile et mandataire auto,
Sur ces deux mot clé je fais habituellement 300 visites /mois et la ca a fait autant en un jour, mais je n'ai pas progresser sur ces mots clé.

Tirez des conclusions de ce fait, me parait difficile, si vous pouviez me guider.

Merci encore.
 
WRInaute impliqué
analyse les données que tu as sur analytics !!! c'est pas dur à comprendre !!!
Nous on ne peut rien te dire ! sauf deviner.
 
WRInaute accro
Donc en gros, tu es sur des requêtes dont le volume a été multiplié par une émission de télé. Ce genre d'effet s'étale en retombant sur 2 ou 3 jours
 
WRInaute occasionnel
OK. merci

En analysant mieux, je vois que j'ai sur hier et aujourd'hui beaucoup de visites (beaucoup relativement bien sur) venant de voila, yahoo msn live, orange... ou lorsque j'ai verifier je suis dans les 5 premier sur les mot clé principaux.
(avant quasiment rien uniquement google)

Alors est ce parce que j'ai ameliorer mes position sur ces moteurs, par rapport à l'emission télé? les deux ?
 
WRInaute accro
juju34070... dans le menu, à gauche:

-> Sources de trafic
--> Mots-clés

Compare les valeurs de j-7 avec les valeurs du jour j, et tu verras quelles requêtes t'ont amené du trafic ;)
 
WRInaute accro
Oui car se baser sur 2 expressions, sachant qu'il doit bien avoir des milliers de combinaisons qui ammenent sur ton site, ce n'est pas représentatif.

regarde si les gens viennent
- depuis d autres sites
- acces directs
- moteurs de recherche
...

puis regarde les mots clés, si ca vient de google, google image, google news, etc ...
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Oui car se baser sur 2 expressions, sachant qu'il doit bien avoir des milliers de combinaisons qui ammenent sur ton site, ce n'est pas représentatif.

regarde si les gens viennent
- depuis d autres sites
- acces directs
- moteurs de recherche
...

puis regarde les mots clés, si ca vient de google, google image, google news, etc ...

A ce point.
Je vais faire et voir ce que cela donne.
 
Discussions similaires
Haut