Differences de stat

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

Pourquoi selon les outils statistiques, mon audience varie fortement? Exemple: Analytics me donne 20% de pages vues en plus qu'Adsense. Quand j'ai 250 vu/jour par Analytics, j'en ai 350 sous XiTi, et >850 pour 1&1.

Quand XiTi m'indique 80% de visiteurs provenant de MR, Analytics ne m'en donne que 65%. Qui croire dans tout ça?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Salut,

Pour Adsense il doit y avoir un système de "capping", c'est à dire que si tu fais 10 "F5" à suivre, il n'en comptera qu'un probablement.

1&1 lui doit avoir juste un analyseur de log tout simple (genre AWStats) qui compte même le passage des crawler des moteurs.

Il doit y avoir plein de petits détails comme, si tu ne charges pas une page entièrement mais que ton tag Xiti est chargé sans celui d'Analytics, eh bien +1 chez Xiti mais pas chez l'autre.

Après j'en sais pas plus.
 
WRInaute passionné
Adsense donne le nombre d'impressions et pas le nombre de visites.

Mais j'ai une très grosse différence entre Urchin et AWstat (100%) et çà, c'est plus difficile à expliquer.
 
WRInaute accro
dorian53 a dit:
1&1 lui doit avoir juste un analyseur de log tout simple (genre AWStats) qui compte même le passage des crawler des moteurs.
Jeviensderio a dit:
Mais j'ai une très grosse différence entre Urchin et AWstat (100%) et çà, c'est plus difficile à expliquer.
L'analyseur de log Urchin (proposé par un héberger bien connu) compte les passages des crawlers comme si c'étaient des visiteurs normaux. AWStats (très bon analyseur de logs) affiche des rapports séparés avec les pages vues par les robots et les pages vues par les visiteurs. Google Analytics ne donnent aucune info statisitique sur les passages des robots.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Cela me ferait 600 robots différents. C'est beaucoup.
Il doit y avoir d'autres subtilités, comme le décompte des archives téléchargées, etc.
 
WRInaute accro
AWStats compte une visite seulement quand au moins une page est vue. Pour AWStats, une page, c'est une page HTML, un fichier texte, un fichier PDF, mais pas une image, un fichier JavaScript, etc. Donc si, par exemple, ton avatar WRI est sur ton site, AWStats ne compte pas comme visite de ton site, chaque visite de page de WRI où ton avatar s'affiche.

Si Urchin compte ces affichages pour des visites, cela peut amener des différences très importantes.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
J'ai des téléchargements d'archives, cela devrait compter comme visiteurs uniques. De toute façon peu importe mais là-dessus c'est urchin qui est dans le vrai.
 
WRInaute passionné
dorian53

Ok pour les logos et les differences. Mais ce que je ne comprends pas c'est pour mon site JeuxFun qui fait 400 vu/jour, XiTi me trouve 80% de visiteurs provenant de MR contre 65% selon Analytics... La différence est flagrante, non?
 
WRInaute passionné
Cela doit dépendre de leur code, l'interprétation des en-têtes, etc.
Possible que l'un prenne certains robots pour des moteurs et pas l'autre.
 
WRInaute accro
Kazados a dit:
Que ca soit un site flash , peut etre ca doit jouer pour mon cas
Possible. Faudrait voir dans ton fichier de configuration AWStats. Regarde si le paramètre NotPageList exclut les fichiers Flash ou non.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut