Référencement manuel

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
J'ai un site qui a un pr de 3 depuis belle lurette ! Je sais qu'un bon référencement manuel lui ferait le plus grand bien !
Voilà ! J'ai trouvé w**.referencement2004.com qui propose de référencer manuellement un site auprès de 14000 annuaires pour 200 euros.
Quand pensez-vous ?
Ce genre de référencement ne va pas faire passer mon site aux oubliettes
jusqu'à tant pis ?
Az
 
WRInaute accro
La meilleure façon d'améliorer ton référencement, c'est pas en balançant 1400 liens dans divers annuaires.

Il faut choisir des annuaires de qualité, plutot que la quantité. Et essayer de trouver des sites partenaires pour faire des échanges de liens.
 
WRInaute accro
Moi aussi je rebondis, alors:

Comment trouver un “bon annuaire“?
Cherchez ceux qui vous promettent le moins… Cherchez ceux qui ne vous demandent pas de contrepartie… Cherchez ceux qui sont visibles… Cherchez ceux qui ont du contenu!

Une méthode relativement simple pour trouver les annuaires qui vous offriront le meilleur référencement est d’effectuer une recherche Google sur: {votre mot clé ciblé} +annuaire. A fortiori, ceux qui ressortent en premier sont les plus à même de vous tirer vers le haut.

Source: °http://blog.indexweb.info/lancer-son-site,47.html ;)
 
WRInaute passionné
Et pour revenir à la première question 14000 annuaires pour 200€ on en a déja parlé ici, la valeur ajouté est proche de 0
 
WRInaute accro
D'autant que pour être "rentable" à 8€/h (au black quoi...), il faut faire 533 inscriptions par heure, 8h par jour, 5j/semaine..., ce qui fait 6.7 secondes par inscription, ce qui n'est à mon avis pas tout à fait "manuelisable"... :D
 
WRInaute passionné
Anzize a dit:
qui propose de référencer manuellement un site auprès de 14000 annuaires pour 200 euros.

Imagine le temps qu'il faut pour référencer manuellement un site dans 14000 annuaires, sachant qu'il faut plusieurs minutes par annuaire pour faire cela à peu près correctement

Est-ce qu'un montant de 200 euros te parait réaliste ?
 
Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
Et pour revenir à la première question 14000 annuaires pour 200€ on en a déja parlé ici, la valeur ajouté est proche de 0

Effectivement, la rentabilmité est proche de 0 et la tâche est carrément impossible, sauf si, peut-être, il y a un partenariat avec des groupes d'annuaires.

Je veux dire par là que si ça se trouve, le service en question a passé des accords avec par exemple indexurl (je sais plus si c comme ça que ça s'écrit), il suffit de faire UNE demande d'inscription et tous les Webmasters des annuaires traite cette demande.

Mais, c'est sûre que je me pose toujours la question de l'arnaque (référencement automatique) et plus que jamais !
 
Discussions similaires
Haut