BL, référencement automatique et manuel

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sans trouver des réponses à une question qui me parait importante :
Vaut-il mieux un référencement manuel qui permet de changer la description du site internet à chaque annuaire (pour lutter contre des sanctions Google par exemple), ou un référencement automatique dans 20 000 annuaires, mais dont tous auront la même description ?
Je suppose que tous les annuaires, dans le 1er cas comme dans le 2ème, sont référencés sur Google et considérés par Google comme étant de bonne qualité.

Je vous remercie,



Bien cordialement,
Alexandre
 
WRInaute accro
Gialex a dit:
Je suppose que tous les annuaires, dans le 1er cas comme dans le 2ème, sont référencés sur Google et considérés par Google comme étant de bonne qualité.
Bonjour,
Il n'y a pas 20000 annuaires considérés par Google comme crédibles.
Inscrits ton site dans une cinquantaine d'annuaires (je prends large) bien choisis et cherche d'autre moyens pour la suite.
 
WRInaute impliqué
Il n'est déjà pas simple de trouver une trentaine d'annuaire de bonne qualité, alors 20 000, faut même pas y penser !
Donc placer un lien dans 20 000 annuaires, considérés par Google comme étant des sites sans intérêts, c'est strictement inutile et déconseillé.

Fait les choses honnêtement et ca paiera un jour...
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Donc toutes les offres de référencement pour 20 000 annuaires sont des "arnaques" (pour parler franchement) ?

Est-ce que le fait que les descriptions sont uniques sur chaque annuaire utilisé manuellement influence bien sur le référencement ?
 
WRInaute accro
Gialex a dit:
Merci de vos réponses.

Donc toutes les offres de référencement pour 20 000 annuaires sont des "arnaques" (pour parler franchement) ?

Est-ce que le fait que les descriptions sont uniques sur chaque annuaire utilisé manuellement influence bien sur le référencement ?
Disons plutôt que si les descriptions ne sont pas uniques elles n'ont pas d'influence sur le référencement.
 
WRInaute impliqué
Descriptions uniques ou pas, ca ne sert à rien, occupe ton temps à trouver de bons liens et à créer du contenu original et de qualité.

Faut pas dire "arnaque", ca va froisser certaines personnes, mais tu es très proche de la vérité ;)
 
WRInaute accro
C'est un vieux débat sur ce forum.
Je pense qu'il est illusoire de démarrer un référencement sans annuaires. On te conseillera sans doute de trouver de bons liens mais jamais où les trouver.
Fais déjà 30 descriptions uniques et regarde là : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 60101.html et tu verras après.
Les descriptions doivent être réellement écrites à la volées et pas trafiquées par des retournements de mots ou de phrases, sinon Google le voit en général.
Evidemment il faut un site correct sinon ces annuaires te refuseront.
 
Discussions similaires
Haut