Site de référencement automatique : efficacité – sandbox

WRInaute impliqué
Bonjour
Je vois sur ce forum et aussi en parcourant Internet, des sites qui proposent un référencement automatique de nos sites à notre place. (avec un minimum de paramétrage par nos soins).
J’aimerai partager votre retour d’expérience sur le sujet.
1 : Avez-vous essayé ce genre d’outil.
- Nom, Prix, Résultats ?
2 : Quel est pour vous celui qui a dans sa base, les annuaires les plus qualitatif
3 : Quelle est la limite à ne pas atteindre pour ne pas tomber en sanbox. (site 5 ans, PR5). 10, 15, 20 annuaires par jour ?
4 : Conseillerez-vous un en particulier et pourquoi ?

Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a aucun interet d'inscrire votre site dans une tonne d'annuaire.
Meme si l'annuaire affiche un PR "correct" sur sa homepage, votre lien sera situé à 3 ou 4 pages de distance et aura donc un PR moindre.
De plus, le peu de PR qu'il aura sera dilué par la multitude de liens partageant cette popularité.
 
WRInaute accro
1. oui [pas de noms, de 1,50€ à 100€+, rien de bien transcendant]
2. aucun
3. le moins possible
4. non

;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
1. oui [pas de noms, de 1,50€ à 100€+, rien de bien transcendant]
2. aucun
3. le moins possible
4. non

;)

pire:

1. direct vers sanction, ces outils sont connues par GG, repris dans la série référencement à outrance (quand il sont connus par GG, ce qui est loin d'être la majorité). Quand ils sont pas connus, payement pour rien.
2. c'est finalement un attrape nigaut. Monter 1000 annuaires est pas trop difficile. Un nom de domaien et 100 sous domaines .... 100 sites et 100 sous-domaines replis d'annuaires -> moins cher pour celui qui propose le service et inutile pour le webmaster qui s'insctrit au minimum, plus -> sansbox -> + achat de lien
3. pas de règles ... mais GG préfère les liens "naturels". On peut très bien passer avec juste quelques liens dans des annuaires SERIEUX.
4. te dirait bien mon annuaire à moi (gratuiit et sans liens de retour) mais non. Quelques annuaires tiennent encore la route aux yeux de GG (déjà un t'a répondu dans son post). Mieux vaut 5 bon liens que 30 avec 25 "pourris" et les 5 autres bien vus.

oups, viens de m'apercevoir que je suis presque demi-dieux sur WRI, dépassé les 5000 posts. Ca me donne encore 5 ans pour arriver "dieux WRI" :?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
pire:

1. direct vers sanction, ces outils sont connues par GG, repris dans la série référencement à outrance (quand il sont connus par GG, ce qui est loin d'être la majorité). Quand ils sont pas connus, payement pour rien.

Dammm !! on peut donc filer des pénalités à un site concurrent en le référencant dans des reseaux d'annuaire ???

..et GG qui place le plus gros d'entre eux (*refrapide) premier sur la requete "referencement"

ca colle pas :?
 
Discussions similaires
Haut