Référencement automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence tout juste dans le référencement et j'ai un petit site ecommerce de jouet que je cherche à référencer. On m'a parlé des annuaires, du référencement automatique et j'ai trouvé http://www.lebotin.fr ça vaut le coup de tester ??! Merci à vous.
 
WRInaute impliqué
Ne jamais faire de référencement automatique dans les annuaires et autre site de publication de CP.

Il faut se faire quelques liens dans une dizaine d'annuaire de qualité ( yen a pas beaucoup plus de toute façon).
Ensuite, tu développe des partenariat et ça, c'est jamais automatique.
 
WRInaute passionné
Franchement, 45 euros !
Tu fais quoi toi pour 45 euros.

Retire la marge, on va dire 50 à 80% vu que c'est un logiciel automatisé qui fait cela, il reste quoi ? 15 euros ?
Penses tu que tu puisse gagner quoi que ce soit en terme de positionnement pour ce prix.

Si tu te lances dans le e-commerce, tu verras vite que le net est le reflet de la vraie vie.
Imagine que tu possède un magasin de jouet en vrai, dans la rue.
A quoi t'attendrais tu en mettant 45 euros dans sa promotion ?

A rien ? Et bien voila, c'est pareil

En revanche, dans la vraie vie, jeter 1000 flyers à l'égout ne te fera perdre que tes flyers.
Avec des méthodes d'inscription de goret, au mieux, il ne t'arrive rien, au pire, tu te prends une pénalité.

Mais revenons sur terre. On ne se lance pas dans le e-commerce sans bétonner un peu son plan de com.
Si tu te pose des questions au sujet de ce genre de services, c'est que tu ne l'as pas fait.
Remues toi avant de faire partie des 70% de sites e-commerce qui ferment au bout d'un an en ayant bouffé la grenouille.

Désolé si je suis un peu "sec", mais je trouve ta question peu responsable pour quelqu'un qui veut se lancer dans un business.
Mon but n'est pas de t'envoyer paître, mais plutôt d'essayer de t'ouvrir les yeux.
J'espère que tu ne le prendra pas mal.

Bonne chance à toi pour la suite
 
Nouveau WRInaute
Bon je vois que tout est dit :D
Néanmoins un collègue m'a montré des analyses de Backlinks et sur beaucoup de sites concurrents il y a une présence sur des annuaires en masse, d’où mon initiative.

Enfin bon, je vais tester 45e je ne suis pas à ça prêt et qui ne tente rien n'a rien. Qui sait ^^ il s'agit peut être de la poule aux oeufs d'or !!! {reves}

Je viendrais vous dire si ça m'a aidé ou non.
 
WRInaute accro
Ne vient pas nous le dire, on connait déjà la réponse ;)

Si demain tous tes concurrents s'habillent avec des vêtements vieux, troués et délavés, tu feras de même en pensant que ça augmentera ton chiffre d'affaire ?

Pourquoi venir demander ce que ça vaut à des "experts" si c'est pour ne pas écouter ?

T'as 45€ à perdre et du temps apparemment. Avec tout ça, là oui, tu aurais pu augmenter ton référencement ;)
 
WRInaute occasionnel
Sinon une liste de 30 annuaires utiles pour le référencement et apportant un vrai plus : -http://acblog.fr/top-30-des-meilleurs-annuaires-pour-un-bon-referencement
 
WRInaute discret
euh je possède un ecommerce qui fait 5000 par mois

et oui, ce genre de truc peut aider au référencement

il va te soumettre automatiquement à 1000 annuaires, si tu choisis une bonne ancre, titre (le keywords sur lequel tu veux ranké), oui c'est possible que tu gagne quelques positions

ça va aider

mais après moi je le fais pas car 45 euros pour ça c'est trop cher

il existe des logiciels bcp plus puissants

il faut ranker sur des dizaines de keywords
 
WRInaute discret
faut pas rêver c'est pas si facile d'aller dans la sandbox

ça serait un peu trop facile d'envoyer dans la sandbox un site concurrent sinon ....
 
WRInaute impliqué
Les milliers de liens dont tu parlent n'ont quasi aucun poids.
Et comme ils sont sur des annuaires "a chier", ce n'est ni un apport de trafic vu qu'ils apparaissent pas dans les SERPs, ni une porte ouvert pour les bots vu qu'ils n'y passent jamais.
 
WRInaute discret
je n'ai jamais utilisé ce service

si c'est 1000 annuaire sur le même nom de domaine comme j'ai déjà vu ceci : oui c'est une arnaque

si c'est 1000 nom de domaines différents : cela peut avoir un effet

si tu balance ça sur une page optimisé sur le mot clé des annuaire, si tu n'avait jamais bossé le référencement, et si tu es en 10em page, ça peut te faire monte en 3em par exemple

cela peut avoir un effet

mais je le répète : c'est une arnaque, tu peux avoir beaucoup plus et pour beaucoup moins cher

45 euros pour 1000 backlinks de faibles qualité c'est trop cher, même si bien sur cela peut avoir un effet sur ton référencement
 
WRInaute accro
ça dépend aussi du site... pour un site de 5 à 6 ans d'âge, avec plus de 20.000 BL si c'est fait correctement, c'est à dire étalé dans le temps, ça ne fait pas vraiment de mal. ça ne fait pas vraiment de bien non plus parce que les annuaires qui acceptent ce genre de lien ne donnent pas énormément de jus, mais si on veut s'amuser...
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
pour un site de 5 à 6 ans d'âge, avec plus de 20.000 BL si c'est fait correctement, c'est à dire étalé dans le temps, ça ne fait pas vraiment de mal.
D'un autre coté pour ce type de site 1000 BL d'un coup, ça fait pas le pénaliser non plus. ;-)
 
Discussions similaires
Haut