Valideriez-vous ces sites : Hypnose et référencement automatique ?

WRInaute passionné
Je vous rassure, il s'agit bien de deux sites distincts. J'ai pas eu la soumission d'un site qui fait du référencement automatique par hypnose...

Donc dans les soumissions de mon annuaire, j'ai un site d'hypnose avec des personnes qui m'ont l'air tout à fait sérieuses. Je vais me la jouer arbitre de rugby ayant recours à la vidéo : "Vous, annuairistes voyez vous une raison de refuser l'essai ... euh de refuser un tel site ?".

Sinon, j'ai également un site de référencement automatique qui a soumis. En plus, pas gratuit, c'est payant le référencement automatique. Je précise l'offre, 100 000 annuaires avec maximum 10 descriptions différentes. :lol: . Je vais me la jouer pareil mais avec une question différente : "Vous, annuairistes essai ou pas essai ? Est-ce acceptable de valider un tel site sachant que le référencement automatique est au mieux inefficace et au pire nuisible (surtout celui-ci) ?".
 
WRInaute accro
Pour l'hypnose, je répondrais que c'est au choix une technique "psychologique" ou un numéro de cabaret, mais dans les deux cas, parfaitement honorable. Ce n'est pas parce que des gens le détournent que "la chose" en soi est inacceptable.

Pour le ref automatique, "est ce que c'est un site que tu conseillerais à un copain" ?
 
WRInaute accro
c'est ta ligne éditoriale. Le soucis c'est que souvent l'annuairiste hésite à ne pas accepter un site qui s'est torché une description de 500 caractères sans DC... c'est le soucis. Si le site donne juste son url, t'auras aucune difficulté à respecter ta ligne éditoriale. Ta culpabilité à supprimer l'inscription sera nulle
 
WRInaute accro
Description de 8000 caractères ou pas, ref auto, pas chez moi. Pour L'hypnose, là comme ça sur l'instant, je ne vois pas pourquoi je refuserai. A voir à quoi ressemble le site, ou est située l'entreprise, si elle est déclarée etc. C'est clair que c'est le genre de thématique sur laquelle je serai plus regardant qu'une autre, mais à priori, pas de raison de le refuser :)

J'aime beaucoup la conclusion de Marie-Aude, c'est d'ailleurs un peu comme ça que je fonctionne pour sélectionner les sites que j'accepte. Est-ce que je trouve que ce site à un intérêt, est-ce que je le conseillerai etc.
 
WRInaute passionné
l'hypnose c'est sérieux quand c'est utilisé par des professionnels de santé.

Pour le ref auto, si la description n'est pas mensongère et ne promet pas la lune, qu'il n'y a rien dans la soumission de travers, que le site est soigné, qu'il n'y a rien d'illégal, je ne vois pas de raison de le refuser.
 
WRInaute impliqué
tu dois accepter le site sur l'hypnose, tu le dois, tes paupières sont lourdes, tu dois l'accepter, très lourdes, tu ne peux pas le refuser, tu n'entend plus que le son de mes doigts sur le clavier, tu acceptes ce site sur l'hypnose... 8O
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
tu dois accepter le site sur l'hypnose, tu le dois, tes paupières sont lourdes, tu dois l'accepter, très lourdes, tu ne peux pas le refuser, tu n'entend plus que le son de mes doigts sur le clavier, tu acceptes ce site sur l'hypnose... 8O

Vu comme cela... :lol:

Sinon, je dois aussi avoir un talent d'hypnotiseur car à chaque fois que j'ai un entretien avec mes différents hiérarchiques, au bout de dix minutes, ils dorment... :wink:
 
WRInaute passionné
Finalement, comme le ref auto je ne le conseillerais qu'à des faux amis, je n'ai pas accepté le site. Pour l'hypnose il devrait être accepté incessamment sous peu.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi refuser un site sur l'hypnose de toute façon ?
Il s'agit d'un sujet comme un autre qui intéresse forcément certains internautes...
Non, à mon avis, le probleme n'est pas sur la thématique mais sur le contenu.
Tant que le contenu du site est légal, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.
Donc en fait, difficile de te répondre si l'on ne peut visualiser le contenu du site.
 
WRInaute accro
Gorapat a dit:
Tant que le contenu du site est légal, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.
Donc en fait, difficile de te répondre si l'on ne peut visualiser le contenu du site.

Je crois que ca s'appelle l'éthique et la ligne éditoriale. Un site sur le chanvre, sur la voyance, sur la scientologie, sur un partie politique peuvent tous êtes légaux. Mais c'est pas pour autant qu'il doit être accepté. Si le métier d'annuairiste se borne à lire des descriptions, accepter / refuser, en laissant son cerveau à la maison... quel ennui.
 
WRInaute accro
En dehors de tout point de vue éthique (que je ne rejette pas du tout, au contraire), il faut aussi voir l'e point de vue de smoteurs. Si le contenu adulte n'est (en partie) pas illégal, ce n'est pas pour cela qu'il créé un bon voisinage aux yeux des moteurs de recherche...
 
WRInaute accro
Et puis pour prendre uniquement le rachat de crédit comme exemple, si on devait accepter les 100 sites de chaque PME qui veut se faire remarquer... non merci.
 
WRInaute occasionnel
Comme les locations de voiture et taxi au maroc.. J'aurai jamais imaginé qu'il y en ai tant :roll:

Bien que très nouveau annuairiste je plussoie le fait qu'un annuaire doit avoir sa propre ligne éditorial mais aussi jouer le jeu en indiquant clairement les sites qui ne seront pas acceptés.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Je crois que ca s'appelle l'éthique et la ligne éditoriale
entierement ok avec ça aussi, meme si perso, le respect de la legislation me parait être un filtre déjà assez conséquent pour un annuaire.

(mais dans ce cas, éthique, il faut l'être jusqu'au bout: ie, je refuse les sites d'hypnose, alors je n'affiche pas de publicité en rapport avec l'hypnose sur mon site)
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Comme les locations de voiture et taxi au maroc.. J'aurai jamais imaginé qu'il y en ai tant :roll:

Bien que très nouveau annuairiste je plussoie le fait qu'un annuaire doit avoir sa propre ligne éditorial mais aussi jouer le jeu en indiquant clairement les sites qui ne seront pas acceptés.

Arrêtez de demander des descriptions uniques qui demandent deux plombes. Vous aurez aucun mal à refuser un site si vous lui demandez juste 20 secondes pour s'inscrire. Et les seules règles : selon mon bon vouloir :)
 
Discussions similaires
Haut