Référencement MSN : ce qu'il faut savoir pour optimiser

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
MSN vient d'être lancé, il faut donc que nous sachions si les optimisations spécifiques à MSN sont différentes de celles pour Google par exemple...

J'ouvre donc cette discussion pour recueillir vos 1ères remarques. Attention à indiquer clairement si ce que vous dites est une hypothèse ou si c'est vérifié. Dans tous les cas, donnez des explications précises, des exemples ou contre-exemples.

Je me lance, en me basant pour démarrer sur des discussions issues de forums US (donc ce n'est pas mon propre avis et je ne donne pas d'explications précises - donc je ne respecte déjà pas ce que je vous demande de faire...).

Balise TITLE :
très importante
doit être assez courte

liens :
textes de liens très importants
une page peut sortir sur un mot-clé alors qu'elle ne l'a nul part (pb du GG bombing)
il semblerait que la fraicheur des backlinks soit prise en compte (les liens récents comptent + que les liens anciens). ceci reste à prouver je pense

nom de domaine
importance + grande que sur Google semble-t-il

sources :
http://forums.searchenginewatch.com/sho ... php?t=3857
http://www.seroundtable.com/archives/001474.html

Evidemment ne changez pas profondément vos pages pour optimiser pour ce moteur, surtout qu'il pourrait changer ses critères de façon importante dans les semaines à venir...

Olivier
 
WRInaute impliqué
J'ai noté une forte importance du NDD également, un de mes NDD se retrouvant 1er.
Plusieurs tests sur d'autres requetes concurrentielles (voyages), confirment mes dires.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'autres éléments dont certains assez étonnants sont donnés sur http://forums.seochat.com/t21262/s.html

voici un extrait (traduit) des éléments jugés importants pour le référencement MSN :

1) le titre (évidemment) et la présence de mots-clés dans l'URL
2) mots-clés en gras.
3) les mots-clés importants doivent être au milieu de la page. Ceci est dû à l'algo Block Level Analysis de MSN. En gros, les mots-clés (et les liens) situés dans un bloc (visuellement) au centre de la page ont + de poids que les mots ou les liens situés sur les côtés ou au milieu. explications
4) les titres de niveau H1, H2 et H3 sont plutôt importants
5) mots-clés en italique (mieux encore : gras et italique)

l'auteur de ce message reconnait que ces techniques ressemblent au B-A-BA du référencement en 1999...

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
l'auteur de ce message reconnait que ces techniques ressemblent au B-A-BA du référencement en 1999...

qu'en pensez-vous ?
Ca me fait penser à quelqu'un sur ce forum qui avait justement dit que l'algorithme MSN et Yahoo serait semblablement le même que celui de Google il y'a quelques années. Aux vues des remarques ci-dessus, ca y ressemble beaucoup... Après tout, on ne comble pas des années de retard en quelques mois... Que la course à la pertinence commence!
 
WRInaute discret
Les plus patients, calés et obstinés d'entre vous parviendront certainement à courir ces plusieurs lièvres à la fois, à savoir adapter leur site pour les différents moteurs...

Pour ce qui me concerne, je ne me vois pas déshabiller Pierre Gogol pour habiller Paul Émessène... Paul est encore jeune, il ira tout nu jusqu'à ce que j'ai compris comment lui fabriquer des fringues sur mesure.
 
WRInaute impliqué
pour msn n'est pas un moteur pertinent pour la seule raison que pour lui un site non hebergé en france n'est pas un site en francais ... meme en cliquan sur l'option "en francais" il te mettra pas les sites hebergés a l'etranger, qu'elle connerie
 
WRInaute impliqué
Zang a dit:
pour msn n'est pas un moteur pertinent pour la seule raison que pour lui un site non hebergé en france n'est pas un site en francais ... meme en cliquan sur l'option "en francais" il te mettra pas les sites hebergés a l'etranger, qu'elle connerie

Pas d'accord. J'ai un .be, hébergé en Italie, ressort sur les pages en français (mais pas en France, là OK)
 
WRInaute impliqué
le miens est en suisse mais n'apparait pas sur les pages francaises que ce soit francais ou france par contre sur le .com il apparait bien partout (mais comme aucun francais ne cherche la alors c dans ma gueule)
 
WRInaute discret
je confirme l'importance du nom de domaine.
Exemple : librairie-médicale.com qui sort en tête (sur ce même terme) alors que ce n'est qu'une simple redirection gandi vers une sous page de mon site (qui parle aussi pas mal de librairie, de livre itou itou)

Idem pour corps-humain.com (qui lui est un vrai site en dur)

Pour ces 2 ndd là sur google je rame et là sur msn : first.

Un exemple flagant parmi bcp d'autres.

B.
 
WRInaute accro
J'ai fait quelques pages (à la base pour google) avec keywords dans le title + liens internes et externes avec les mots dans l'ancre, ça marche terriblement avec msn, en quelques jours.
En fait ça marche même avec tous les moteurs, je suis premier sur aol, yahoo, msn et 2eme sur voila en quelques semaines... pour google je ne suis pas dans les 1000 premiers résultats... :roll:

En tous cas les liens sont très efficaces, les msn bombing fonctionne terriblement bien, c'est une certitude... alors que sur google ça a pas mal changé, même si ça doit encore marcher.

Sinon j'ai pas l'impression que le moteur accorde de l'importance aux nomblres et a la qualité des liens de façon globale (le pr quoi), j'en prend pour exemple le résultats qui renvoient souvent vers des sites d'affiliation bien optimisé plutot que les sites très populaires et "légitime" ( dans le voyage, les assurances, comparateur etc.)
Pour le nom de domaine, ça fonctionne aussi
 
WRInaute occasionnel
Voici mon expérimentation du 22 janvier (effectuée avec une vingtaine de pages sur un NDD PR5 ne contenant pas de mots-clés) :

- mot-clé dans le titre+h1+nom de page...

Résultats :
0 pointé sur MSNSearch

NB: Par contre, pas besoin de se fouler d'avantage avec GG, car il est roulé dans la farine avec cela.
 
Nouveau WRInaute
mon site sur le theme vivre seul apparait no 1 sur msn avec plusieurs mots-cles differents comme il apparaissait no 1 sur google avant l'affaire urtlxx. De ce fait, j'ai maintenant plus de visiteurs provenant de msn et yahoo que de google. Et le resultat est obtenu sans changer une ligne de code dans mon site. Du coup, je l'avais laisse tomber, mais je vais le reactiver.
Un autre site professionnel celui-ci, mis en ligne en novembre, est entierement reference par msn alors que google n'a indexe que 6 pages et avec msn, je suis no 1 sur de multiples requetes grace a cette indexation alors que google me classe moins bien de ce fait.
Donc, je ne penses pas adapter mes sites pour un moteur ou pour un autre. Le principe de base restant le meme : pertinence et repetition intelligente des mots-cles et surtout. se mettre a la place de la personne qui fait une recherche !
nb : j'ai fait mes comparaisons avec msn search live que je trouve bien sympa avec ses affichages dynamiques
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
1) le titre (évidemment) et la présence de mots-clés dans l'URL

Allons bon... Apple va sortir sur des requêtes de pommes, Windows sur les fenêtres, Orange sur les agrumes...
Jamais je ne comprendrai qu'un moteur accorde une quelconque importance au NDD...
 
WRInaute passionné
Bonjour Blini,
Blini a dit:
WebRankInfo a dit:
1) le titre (évidemment) et la présence de mots-clés dans l'URL
Allons bon... Apple va sortir sur des requêtes de pommes, Windows sur les fenêtres, Orange sur les agrumes...
:lol: c'est d'autant plus ridicule quand on voit des ndd du style motcle1-motcle2 .... motcle10.com
Jamais je ne comprendrai qu'un moteur accorde une quelconque importance au NDD...
c'est surtout le titre qui compte, l'URL vient très loin derrière.
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
c'est surtout le titre qui compte, l'URL vient très loin derrière.

Je viens de vérifier les titres:
-www.apple.com : "Apple"
-www.microsoft.com : "Microsoft" (*)
-www.microsoft.fr : "Microsoft France" (**) (merci d'avoir précisé)

Il n'y a qu'Orange qui prend la peine de faire un titre à contenu "Téléphones et services mobiles Orange".

(*)(**) Ça la fout mal d'avoir un moteur qui accorde de l'importance au NDD et aux titres, hein, mister Bilou ?
 
WRInaute occasionnel
Blini a dit:
Jamais je ne comprendrai qu'un moteur accorde une quelconque importance au NDD...
Je ne suis mais alors pas du tout d'accord.
Pour moi c'est certainement de loin l'un des critères les plus importants ...

Sachant que le nom de domaine se paie et est relativement cher sur l'année, la personne qui se réserve un nom de domaine va tout faire pour réserver un NDD contenant des termes en fort rapport avec la thématique du site afin d'être facilement mémorisable par l'internaute. Tu as un magazine qui s'appelle Télé7jours => tu réserves naturellement tele7jours.com, tu as un lociel qui s'appelle icq => icq.com, TF1 => tf1.fr etc ... les exemples sont innombrables. Personnellement j'ai créé un site qui sur les audiences TV, c'est donc tout naturellement que j'ai réservé audiencestv.com

Alors maintenant évidemment il y aura toujours des sociétés +/- fortunées qui ont la capacité de se payer plusieurs noms de domaines et qui en abuseront pour faire du spam et tromper les moteurs de recherche en incluant dans leurs NDD une suite de mots-clef plus - ou surtout moins - en rapport avec leur site. C'est pour cela que pour les moteurs de recherche le critère NDD ne doit pas être exclusif (encore heureux) mais doit être associé à d'autres critères afin de renvoyer les résultats les pertinents possibles.

Pour moi les critères les plus importants sont, outre le fait, évidemment, que de nombreux sites pointent sur l'url :

1/ Présence des mots-clef dans le NDD
2/ Mots clef dans LA BALISE TITLE
3/ Mots clef dans UNE FORTE POLICE DE CARACTERES (H1, FONT SIZE 8, BOLD, ...)
4/ Mots-clefs dans les Metatags, proximité des mot-clefs dans le corps du site, etc ... etc ... etc ...
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
(...)Sachant que le nom de domaine se paie et est relativement cher sur l'année(...)

Euh... 12€ / an pour un .com, tu trouves ça cher ?

SuperPJ a dit:
Tu as un magazine qui s'appelle Télé7jours => tu réserves naturellement tele7jours.com, tu as un lociel qui s'appelle icq => icq.com, TF1 => tf1.fr etc ...

C'est bien ce que je dis !!!
- tele7jours.com n'a pas créé le site "magazine-television-hebdomadaire.com"
- icq n'a pas déposé le nom de domaine "messagerie-instantanée.com"
- TF1 n'a pas de site "television-chaine-française.fr"
etc...

Où vois-tu des mots-clefs ? Ce sont des marques !! Qui ont fait connaître leur nom ! Je parle même pas des titres des pages d'accueil, qui, comme je le disais dans mon post précédant, contiennent aussi peu de mots-clefs que les NDD.

SuperPJ a dit:
Personnellement j'ai créé un site qui sur les audiences TV, c'est donc tout naturellement que j'ai réservé audiencestv.com

Eh ben tu vois, personnellement, j'aurais choisi un autre NDD, moins long, qui se prononce facilement... Je trouve que le "s" à audience sème même le doute ("audience stv" ou "audiences tv" ??) Mais bon, des goûts et des couleurs, hein...
Je ne parle même pas du fait que tes deux mots étant collés, ça n'a plus aucune valeur (ah si, tiens, je viens d'en parler ;) )

Pour moi les critères les plus importants sont, outre le fait, évidemment, que de nombreux sites pointent sur l'url :
1/ Présence des mots-clef dans le NDD
2/ Mots clef dans LA BALISE TITLE
3/ Mots clef dans UNE FORTE POLICE DE CARACTERES (H1, FONT SIZE 8, BOLD, ...)
4/ Mots-clefs dans les Metatags, proximité des mot-clefs dans le corps du site, etc ... etc ... etc ...

Passons sur les deux premiers points, on vient d'en parler.

3/ Une forte police de caractères... Mouaih, tenir compte des headings HTML (H1 and co), ok, mais pour le reste, pas d'accord. Quand tu regardes des bouquins (oui, oui, avec des pages en papier), ce ne sont pas souvent des mots de la thématique abordée qui sont en gras, mais simplement des mots importants dans le contexte.
Exemple:
"A propos de la couleur, les gens considèrent souvent à tort que les couleurs primaires sont rouge, bleu et jaune".
Ici, ce qui est important est en gras: c'est le fait que les gens se trompent. Par contre, les mots de "poids" pour le sujet (couleur, primaire, rouge, bleu, jaune) ne sont pas en gras, et n'ont pas spécialement de raison de l'être.

4/ Oui pour les meta tags des webmasters honnêtes. Proximité des mots-clefs: bof, c'est très lié à la thématique. Si ton site parle de blason et d'héraldique, ce n'est pas pour autant que les deux termes vont être près l'un de l'autre dans tes textes...
 
WRInaute occasionnel
Blini a dit:
SuperPJ a dit:
(...)Sachant que le nom de domaine se paie et est relativement cher sur l'année(...)
Euh... 12€ / an pour un .com, tu trouves ça cher ?
Personnellement (c'est mon avis je suis pas très riche lol je suis étudiant) je trouve ça assez cher, surtout associé au prix de l'hébergement. Ca reste un investissement pour un particulier. Maintenant c'est sûr qu'acheter un NDD pour faire à chaque fois des redirections, ok ...

Blini a dit:
SuperPJ a dit:
Tu as un magazine qui s'appelle Télé7jours => tu réserves naturellement tele7jours.com (...)
C'est bien ce que je dis !!!
- tele7jours.com n'a pas créé le site "magazine-television-hebdomadaire.com"

Où vois-tu des mots-clefs ? Ce sont des marques !! Qui ont fait connaître leur nom ! Je parle même pas des titres des pages d'accueil, qui, comme je le disais dans mon post précédant, contiennent aussi peu de mots-clefs que les NDD.
Oui mais quand je dis mots-clef c'est dans le sens large. C'est-à-dire les termes non espacés que tu rentres dans le champ de saisie d'un moteur de recherche. Tu veux connaître l'adresse du site de tf1, tu tapes le "mot-clef" TF1 dans le champ de saisie et tu tombes sur leur site entre autres parceque ce "mot-clef" est présent dans l'url.

En outre, sans que ce que tu recherches ne soit une marque, je trouve normal si tu cherches un site sur la medecine (par exemple) que le moteur de recherche prenne une attention particulière (mais non exclusive) à un site qui dont l'adresse serait par exemple www.medecine.com

Blini a dit:
SuperPJ a dit:
Personnellement j'ai créé un site qui sur les audiences TV, c'est donc tout naturellement que j'ai réservé audiencestv.com
Eh ben tu vois, personnellement, j'aurais choisi un autre NDD, moins long, qui se prononce facilement... Je trouve que le "s" à audience sème même le doute ("audience stv" ou "audiences tv" ??) Mais bon, des goûts et des couleurs, hein...
Je ne parle même pas du fait que tes deux mots étant collés, ça n'a plus aucune valeur (ah si, tiens, je viens d'en parler ;) )
Si Si ça a de la valeur :D Tape "audiences" sur google et tu veras que dans mon url "audiences" est mis en gras. Tu sais je n'ai pas choisi ce NDD d'un coup de dés ;) (bien que j'adore les jeux de hasard :p ) mais parce qu'il y a 2 mois j'étais encore sur un serveur gratuit et qu'en consultant mes stats j'avais remarqué que les termes "audiences", "audiences tv" et "audiences tele", étaient les plus demandés pour tomber sur mon site. J'ai donc réservé "audiencestv.com". Ce qui porte ses fruits puisque je suis N°1 sur le terme "audiences" parmi près de 7.7M de réponses sur MSNSEARCH, N°2 sur GOOGLE parmi 8.5M de réponses (!). Sur les termes "audiences tv" et "audiences tele" je suis également très bien classé. Pourtant mon site n'a qu'un PR3. Maintenant je te vois venir coquinou tu vas me dire "oui mais tu fais du spam en qq sorte" ... eh ben non je ne pense pas car mon site s'appelle "audiences tv depuis 1990" qu'il est 100% en adéquation avec son contenu, et que l'url n'est pas non plus une longue suite de mots ;)


Sinon en parlant de pertinence j'ai trouvé ton message très pertinent même si je ne suis pas vraiment d'accord sur certains points ;)
 
WRInaute occasionnel
Ce que tu appelles mot clé n'en est pas vraiment (tf1, c'est la marque).
Pour moi, le NDD peut ne rien à voir avec le sujet, ce n'est pas important.

Pour te dire à quel point ils sont dans les choux chez MSN:
http://search.msn.fr/results.aspx?q=ach ... &FORM=QBRE
Premier résultat: le site d'Orange. Tu peux toujours y chercher un grossiste en agrumes, il n'y en a pas un.

Google se plante aussi, mais moins fort: le premier résultat est un site de France Telecom. Et le site d'Orange arrive après un site sur les fruits.

Quant au surlignage de ton mot dans ton NDD, c'est du bidon. Essaye ça:
https://www.google.fr/search?q=site%3Aau ... tv.com+est
Les lettres "est" (pourtant à cheval sur tes deux "mots-clefs") sont aussi surlignées dans ton URL.
 
WRInaute occasionnel
Blini a dit:
Quant au surlignage de ton mot dans ton NDD, c'est du bidon. Essaye ça:
https://www.google.fr/search?q=site%3Aau ... tv.com+est
Les lettres "est" (pourtant à cheval sur tes deux "mots-clefs") sont aussi surlignées dans ton URL.
Je ne vois pas où tu veux en venir :? (ou alors j'ai mal compris dsl)

Dans ton message tu disais "deux mots-clef collés dans l'url ça n'a aucune valeur". Ce qui est faux puisque quand tu tapes des mots-clefs, Google ainsi que MSNs cherchent parmi les lettres adjacentes du NDD même si celui-ci ne possède pas de tirets de séparation entre les mots. Ce qui est normal puisque de nombreux sites par commodité de mettent pas de séparateur entre les mots du NDD.
 
WRInaute accro
Tout a fait d'accord avec Blini , ca devrait même pas être pris en compte le nom de domaine.
Dans ton message tu disais "deux mots-clef collés dans l'url ça n'a aucune valeur". Ce qui est faux puisque quand tu tapes des mots-clefs, Google ainsi que MSNs cherchent parmi les lettres adjacentes du NDD même si celui-ci ne possède pas de tirets de séparation entre les mots. Ce qui est normal puisque de nombreux sites par commodité de mettent pas de séparateur entre les mots du NDD.

Je t'assure que non, gg ne sépar pas les mots :wink:
 
WRInaute occasionnel
OKI DOKI vous avez peut-être raison :D et puis après tout je suis loin d'être un pro du référencement contrairement à vous, je ne connais Webrankinfo que depuis environ 2 semaines :oops: (c'est grâce à ce fabuleux site que j'ai appris ce qu'était un Page Rank)

... j'exposais juste mon point de vue car je trouve que le ndd est important ;)
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
Je ne vois pas où tu veux en venir :? (ou alors j'ai mal compris dsl)

Ce que je veux dire, c'est que le surlignage dans l'URL est fait par Google (= l'appli en front-end Google) a posteriori de la recherche, et sans connaissance aucune (à mon avis) de ce que le moteur de recherche a pris en compte. La preuve puisqu'il surligne ainsi (n'importe comment):
audiencestv.com
En travers des deux mots "audiences" et "tv".
Le mot "est" faisait partie de la requête. Le surlignage n'est qu'un accessoire final (mal fait) ajouté par l'appli.
 
WRInaute occasionnel
Je comprends mieux :wink: ce que tu veux dire c'est que selon toi la requête est traitée dans un premier temps par l'algorythme de Google et ensuite seulement la page de réponse met en gras les termes recherchés indépendemment des éléments qui ont été pris en compte lors du traitement de la requête ;) C'est en effet fort probable ;) sinon merci pour tes réponses très argumentées Blini :)
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
Je comprends mieux :wink: ce que tu veux dire c'est que selon toi la requête est traitée dans un premier temps par l'algorithme de Google et ensuite seulement la page de réponse met en gras les termes recherchés indépendemment des éléments qui ont été pris en compte lors du traitement de la requête ;) C'est en effet fort probable ;)

Euhh... Oui, en plus clair, c'est ça ;)
 
WRInaute passionné
Au sujet du mot clé dans l'url, pour un site qui existe depuis plus de 2 ans et qui était parfaitement référencé dans la précédente version MSN search.

Nom du site : http:**diagonale-moto.com

Sur google :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... onale+moto

Sur MSN :
http://search.msn.fr/results.aspx?q=dia ... &FORM=QBRE

soit du SPAM à fond la caisse.

Je n'ai donc pas l'impression que le NDD compte tant que cela

Je constate aussi que ce site qui était présent dans la précédente version de MSN est passé à la trappe dans la nouvelle (ce qui explique sans doute que les spameurs aient pris les premières places).

Faut il re soummettre ce site à MSN ?
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que le mots clés dans l’url n’est pas très important pour MSN, exemple mon site –www.el-annabi.com, avec la requête Annaba Algérie, Annaba plage, ou Annaba tout cours ! Je ressors 1er
Je pense aussi que c’est due au nombre de page indéxé par MSN, plus il y des page indexé, mieux ont est classé !! car msn a indexé presque toutes les topic de mon forum, ce qui me fait énormément de BL( + de 1000)

MSN donne beaucoup d’importance au 1er mots clé de la requête, et il me semble que pour GG tous les mots clé ont le même poids !!
Ex :
Sur msn
1) la requête Annaba plage : je suis classé 1er
2) avec Plage Annaba : je ne ressort même pas dans les 20 première page

Alors que sur GG je suis en 1er page avec l’une ou l’autre requête, parce que les mots clé se trouvent sur l’URL

MSN donne beaucoup d’importance aussi à la distance de mots clé C.A.D pour le requete Annaba Algérie un site contenant

Annaba Algérie
vas sortir avant un site contenant
Annaba un belle ville se trouvant en Algérie
GG lui ne donne pas autant d’importance !!

Enfin ça reste mon humble avis
 
WRInaute occasionnel
Ce qui m'étonne avec MSN search, c'est l'incroyable simplicité pour se positionner à la première place d'une recherche peu ou moyennement concurentielle...
 
WRInaute accro
Zang a dit:
le miens est en suisse mais n'apparait pas sur les pages francaises que ce soit francais ou france par contre sur le .com il apparait bien partout (mais comme aucun francais ne cherche la alors c dans ma gueule)
effectivement, MSN modifie profondément les résultats selon le msn que tu choisis. Suis bien positionné sur toutes mes requêtes sur msn.be, nulle part sur les requêtes en msn.fr

Même si la méthode d'indexation a changée, manque à MSN une base mondiale. Bref, pour moi, MSN est sans intérêt.
 
WRInaute accro
maxttb a dit:
WebRankInfo a dit:
l'auteur de ce message reconnait que ces techniques ressemblent au B-A-BA du référencement en 1999...

qu'en pensez-vous ?
Ca me fait penser à quelqu'un sur ce forum qui avait justement dit que l'algorithme MSN et Yahoo serait semblablement le même que celui de Google il y'a quelques années. Aux vues des remarques ci-dessus, ca y ressemble beaucoup... Après tout, on ne comble pas des années de retard en quelques mois... Que la course à la pertinence commence!

je trouve affligeant la manière dont ce moteur (en version beta et l´autre) se fait rouler dans la farine par des sites sur-opimisés de facon grotesque (un peu ce que nous faisions il y a 5 ou 6 ans avec google) avec par exemple une répition de mots-clés sur toute la page notamment. Si le succès MSN passe par une densité à 50% sur le contenu, alors ce sera sans moi....

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 870_45.htm
 
WRInaute discret
Cl@d a dit:
el-annabi a dit:
MSN donne beaucoup d’importance aussi à la distance de mots clé C.A.D pour le requete Annaba Algérie un site contenant

Annaba Algérie
vas sortir avant un site contenant
Annaba un belle ville se trouvant en Algérie
GG lui ne donne pas autant d’importance !!


trés intérréssant pour la pertinence tout ça

en effet, remarque quant je tappes annaba algérie, dans 98% des cas je rechercherais la ville plutot que la fille mais ce n'est que mon avis :p

+++
 
WRInaute discret
Je viens de m'apercevoir que mon site as disparu du top alors qu'il y a deux jour il était en tête sur "foulards en soie" "foulard en soie"
je pige plus rien...!! y aurait il une sorte de sandbox chez msn?
http://www.khatiss.fr
 
WRInaute accro
maxttb a dit:
Ce qui m'étonne avec MSN search, c'est l'incroyable simplicité pour se positionner à la première place d'une recherche peu ou moyennement concurentielle...
mais ça n'apporte presque rien, juste de quoi ne pas se jetter par la fenêtre quand on est sandboxé sur google...
 
WRInaute impliqué
Je ne peux l'affirmer bien sur car je n'ai pas eu de réponses. Mais je l'ai fait. Et le résultat fut convaincant. Et ce à plusieurs reprises.

Essaie. Cela ne te coûte rien.
 
WRInaute accro
moi j'ai été complétement viré de msn pendant 2 jours puis tout est revenu... pas compris et c'est pas lié a l'hébergement...
 
WRInaute accro
Perso, mes deux sites sont extremement bien positionnés sur msnsearch, et en plus sur des mots clefs pertinents.

Mais en fait ça ne m'apporte quasiment pas de visiteurs...

Par contre Google, je suis très mal positionné sur mes mots clefs, donc je suis pas sauvé...
 
WRInaute impliqué
jai envoyer plusieurs mails a msn et je peux t'assurer qu'ils ne repondent pas et que ca sert a rien
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
maxttb a dit:
Ce qui m'étonne avec MSN search, c'est l'incroyable simplicité pour se positionner à la première place d'une recherche peu ou moyennement concurentielle...
mais ça n'apporte presque rien, juste de quoi ne pas se jetter par la fenêtre quand on est sandboxé sur google...

msn m'apporte pas mal de visiteurs même si google m'en apporte beaucoup plus
 
WRInaute accro
Attention à MSN, il envoit des requetes par paquets de 10.

Donc une visite est considéré comme 10 visites. J'ai constaté ce phenomène sur mon site.

100 visites msn qui en fait ne sont que 10 visites. Une façon de gonfler ses stats de visites ?
 
WRInaute accro
Ohax : MSN ne m'envoie que 150 à 200 VU par jour, par rapport aux positions que j'y tiens c'est plus que ridicule.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
achtungbaby a dit:
Attention à MSN, il envoit des requetes par paquets de 10.

Donc une visite est considéré comme 10 visites. J'ai constaté ce phenomène sur mon site.

100 visites msn qui en fait ne sont que 10 visites. Une façon de gonfler ses stats de visites ?
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, peux-tu préciser ?
 
WRInaute accro
exemple :

Google 207 (57%)
MSN 137 (37.7%)

et les mots clefs associés :

Détails p 14 (3.9%)
Détails perso 10 (2.8%)
Détails free et le piratage informatique 10 (2.8%)
Détails vente aux encheres famille kennedy 10 (2.8%)
Détails skin windows messenger 10 (2.8%)
Détails origami de cheval 10 (2.8%)
Détails fai 10 (2.8%)
Détails lavasoft 10 (2.8%)
Détails technologie 10 (2.8%)
Détails wanadoo linux 10 (2.8%)
Détails comparatif anti spyware 10 (2.8%)
Détails paris hilton 10 (2.8%)

si je détaille tous les 10, ça provient de msn, et ces mots clefs ont été tapés ce matin.

Et ce ne sont pas des mots clefs pertinents, donc pas en premières pages des moteurs de recherche. En particulier "origami de cheval", ça c'est très fort...

Donc je conclus, que soit j'ai affaire à un parkinsonnien qui cliques 10X sur la même requetes, soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup.

Je précise que ce n'est pas systèmatique, mais bien présent.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Et ce ne sont pas des mots clefs pertinents, donc pas en premières pages des moteurs de recherche...
soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup
Je constate la même chose dans mes stats.
 
WRInaute impliqué
Code:
 Google France   66.05 % 
 Google Belgique   5.15 % 
 Google.com   4.90 % 
 Voila France   4.90 % 
 Msn France   4.66 % 
 Yahoo France   3.06 % 
 Google Canada   2.57 % 
 Free   1.72 % 
 Google Suisse   1.35 % 
 Tiscali France   1.23 % 
 Google Pologne   0.61 % 
 Club Internet   0.61 % 
 Lycos France   0.61 % 
 Yahoo   0.37 % 
 CNET Search.com 3  0.37 % 
 Aol France   0.37 % 
 Google Italie   0.37 % 
 Google Allemagne   0.25 % 
 Altavista France   0.12 % 
 Msn   0.12 % 
 Altavista  0.12 % 
 Toile du quebec  0.12 % 
 Dogpile   0.12 % 
 Google Hollande   0.12 % 
 Google Angleterre   0.12 %

Aujourd'hui sur un Gartoo.com, Google, se la fait la part belle, chez moi :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Donc je conclus, que soit j'ai affaire à un parkinsonnien qui cliques 10X sur la même requetes, soit que msn a un bug qui génère 10 visites par coup.
Bonjour,

Je ne vois pas quel rôle msn peut jouer directement là-dedans. Ce n'est pas msn qui clique et ce n'est pas msn qui indique le referrer mais le browser ou le robot qui visite ton site.

Ce serait intéressant d'examiner les logs en détails et de comparer les adresses d'où proviennent ces clics par dizaines.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
le compte n'est pas en visiteur unique, mais en nombre de visites.

Et je confirme qu'il y a un bug, le chiffre 10 est systématique. Et j'en ai comme ça tous les jours, aujourd'hui précisement sur 15 mots clefs différents. Ce n'est pas le fait du hasard.
 
WRInaute impliqué
Mais j'ai l'impression que sur GG tu n'es nulle part en ce moment,
https://www.google.fr/search?q=foulard+e ... rt=20&sa=N

Tu ne ressort pas dans les 3 premières pages.

Tu devrais poser la question du référencement aux pros dans les forums adéquats. Mais s'il y a du flash, c'est pas bon pour le référencement (google ou msn) d'aprés tout ce que j'ai lu sur WRI.

Ce n'est qu'un avis de néophyte.
 
WRInaute discret
je trouve que msn est surment le pire moteur de recherche
mon site est tres bien referencer....5000visite par jour et 70% vienne de google.

mais sur msnsearch...avec le nom de mon propre site je me retrouve en bas completement de la 3e page

sur google je suis sur la premiere page avec le mot bittorent. mais sur msn search il semble que je ne suis meme pas referencer avec ce mot :evil:

je deteste msn search :wink:
 
WRInaute discret
c'est quand meme bizare
car msn a vraiment referencer toute mes page!

chaque post de forum est referencier
mais rien aucune visite jamais
 
WRInaute occasionnel
Mon site est en tete pour mes mots clés via msn et encore nulle part via google. Et comme j'ai appliqué les methodes de bases de referencement, cela donne du poids à l'idée que le moteur de MSN est encore jeune et peu subtil. :wink:
 
WRInaute discret
Depuis que je suis passé à l'url rewriting, il ne m'a plus indexé de pages supplémentaires. :|
Il stagne à 88 pages indexées et semblent occulter toutes les autres.
 
Discussions similaires
Haut