Bonjour à toutes et à tous,
Et hop une nouvelle petite question. Cette nuit sera consacrée à la balise Canonical et au contenu, et à l'intérêt potentiel de la balise canonical pour le référencement.
Prenons un exemple très simple. Un contenu de 1.000 mots rédigé par un site. Ce contenu est offert à TOUS les sites en échange :
- d'un lien bas de page
ET
- de l'inscription d'une balise canonical indiquant que le contenu original se trouve sur tel site.
L'intérêt du site qui récupère le contenu :
Plus de contenu pour ses internautes
Plus de pages vues
L'intérêt du site qui donne son contenu :
Pas de concurrence sur les moteurs de recherche
Amélioration de l'image de marque et récupération de quelques visiteurs
Qu'en pensez-vous ? En tant qu'apporteur de contenus ou en tant que receveur de contenus ... De plus, pensez-vous que la balise canonical faite puisse apporter un plus pour le référencement du site qui a fait le contenu ?
Marchi d'avance
Et hop une nouvelle petite question. Cette nuit sera consacrée à la balise Canonical et au contenu, et à l'intérêt potentiel de la balise canonical pour le référencement.
Prenons un exemple très simple. Un contenu de 1.000 mots rédigé par un site. Ce contenu est offert à TOUS les sites en échange :
- d'un lien bas de page
ET
- de l'inscription d'une balise canonical indiquant que le contenu original se trouve sur tel site.
L'intérêt du site qui récupère le contenu :
Plus de contenu pour ses internautes
Plus de pages vues
L'intérêt du site qui donne son contenu :
Pas de concurrence sur les moteurs de recherche
Amélioration de l'image de marque et récupération de quelques visiteurs
Qu'en pensez-vous ? En tant qu'apporteur de contenus ou en tant que receveur de contenus ... De plus, pensez-vous que la balise canonical faite puisse apporter un plus pour le référencement du site qui a fait le contenu ?
Marchi d'avance
