Référencement portfolio anglais/francais

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par thomash35, 12 Novembre 2012.

1. thomash35
    thomash35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de créer mon propre portfolio (étant étudiant), et j'ai décidé de proposer une version anglaise et une française.

La version anglais sera proposée "par défaut", c'est-à-dire à la racine du site (soit monsite.com), et la version française sera accessible en rajoutant /fr/ (soit monsite.com/fr/) ou via un lien sur la page.

Cependant, je préfère le référencer en français, sur des mots clés plutôt francophones. Du coup comment je dois m'y prendre pour le référencer ? Sachant que le site n'est pas dupliqué, j'envoi juste un paramètre dans l'URL si on trouve fr/ et adapte le contenu en fonction de la variable existante ou non.

Dois-je faire des titles, meta description différents, etc. ?

Ce n'est pas très clair dans ma tête.

Merci d'avance :)

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bienvenue au forum.

Si vous avez un site example.com en EN et example.com/fr/ en FR vous aurez donc deux contenus différents.
    Il va falloir ensuite travailler le référencement des pages.
    Titres, metas, comme d'habitude pour le référencement.

Il y a un topic récapitulatif pour le référencement anglais/français : ici.
    Pour le référencement de manière générale, il y a : SEO Simplement.

Il existe le domaine example.com (avec un a) pour les exemples.

3. thomash35
    thomash35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse :)

J'ai trouvé récemment un lien concernant les sites multilingues ; domaines, répertoires, sous-domaines et paramètre dans l'URL.

Mon choix se porte plus sur le sous-domaine, j'aurais quelques adaptations à faire car ce n'est pas la solution que j'ai retenue pour l'instant.
    Et pour le référencement c'est bien ce que je pensais qu'il fallait faire du coup ;)

4. LAvmOHU
    LAvmOHU WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenu Thomas

Pourquoi ne pas faire par défaut français si c'est la langue privilégiée pour le référencement et anglais avec le /en/ ou en sous domaine, cela parait plus logique non d'autant que m'ayant l'air français il est fort possible que vous publiiez plus de contenu français qu'anglais à moins que vous ne souhaitiez tout faire en 2 langues à chaque fois?

Chargement...