Referencement pour un nul!

Nouveau WRInaute
bonjour,

mon site www.lookinox.fr a quelques mois d'existences, j'ai des commandes notamment grâce a adwords.
mais si on enlève le payant, je n'ai pas de réel trafic.
j aimerais avoir sans pub payante seulement avec les moteurs de recherche 150/200 visites par jour.
est ce possible, comment?
faut il passer par un référencement payant? pour le payant on trouve de tout de50 euros a beauuuucoup plus, qu'est ce qui est efficace?
merci
 
WRInaute passionné
Si tu a le temps de faire toi même, ce qui est efficace, c'est le kit de madrileno : http://odorizzi.fr/dl/kit-madrileno.pdf

Si tu dois faire faire, ce qui est efficace, c'est un prestataire qui ne va pas t'annoncer de tarif avant d'avoir étudier ton site, tes concurrent, tes besoins, tes objectifs, etc... (ça aussi ça à un coup, évidement).
 
WRInaute discret
Premièrement, il ne faut pas acheter des offres de référencement à des prix aussi faible que 50 ou même 100 euros : la seule chose qu'ils vont vous faire est d'ajouter des liens dans des tas d'annuaires et ce sera contre productif. Les prestations de référencement sérieuses à mon avis sont des prix de plusieurs centaines voir millers d'euros.

Il faut s'informer, en lisant sur internet sur ce forum et ce site ou celui de Madrileno déjà cité. Un livre toujours très bien fait : http://www.abondance.com/actualites/20130404-12434-reussir-son-referec ... olles.html. Sinon les formations délivrées par Olivier Duffez si vous avez les moyens.

Enfin il faut du temps et travailler ses liens entrants. Mais maintenant je pense que c'est plus compliqué qu'il y a quelques années et qu'il faut pas mal travailler le côté réseaux sociaux aussi.
 
WRInaute passionné
duplex13 a dit:
Premièrement, il ne faut pas acheter des offres de référencement à des prix aussi faible que 50 ou même 100 euros
Dans tous les cas, on ne prend pas un presta en fonction d'un prix annoncé d'emblé.
J'en connais un qui fait l'abonnement à 400€/mois... Et tous les mois, il fait 20 annuaires, 100 CP spinnés, etc... Autant dire... de la merde...
 
WRInaute discret
Merci pour l'info : pour ce prix là on s'attendrait à beaucoup mieux !

Pensez-vous que ça peut être autorisé ici de demander un avis sur une entreprise de référencement en la citant ?
 
WRInaute accro
duplex13 a dit:
Merci pour l'info : pour ce prix là on s'attendrait à beaucoup mieux !
400 euro c'est grand max 8 heures de taf, une journée d'un plombier ou d'un couvreur (de base) tu pense que t'as quoi pour ça ?
 
WRInaute discret
Là on parle de 400 euros par mois et comme le référencement est un travail de longue haleine, je pense qu'on peut avoir mieux que des inscriptions dans des annuaires.
 
WRInaute accro
Bah à 400 € tu peux aussi avoir trois articles super bien rédigés, ou même un seul article invité sur un site d'autorité qui va t'envoyer du trafic. Tout dépend des mots clés....
 
Discussions similaires
Haut