J'aimerais soulever une problématique et voir ce que vous en pensez.
Je baserai mon raisonnement sur la problématique d'un site web corporate.
Pour obtenir un certain nombre de nos chers back links, plusieurs solutions s'offrent à nous :
- un référencement propre avec inscription dans des annuaires professionnels, lancement d'un blog d'entreprise régulièrement actualisé et linké au site en question, échange de liens avec des sites ayant une problématique connexe ou complémentaire, lecture régulière de WRI (!!!) etc..
- un référencement plus "voyou" à base d'undercover marketing (où l'on va coller son URL en postant dans des blogs à fort PR des messages pas forcément en rapport avec les discussions), à base de lancement de blogs où l'on ne mettra que peu de posts et où on developpera toute la sémantique adéquate, brefs toutes ces méthodes qui peuvent et qui ont pu fonctionner notamment dans la promotion de sites classés X.
Ma question, qui serait de savoir quelle méthode priviligier, pourrait surprendre. En effet, référencer son site de la manière la plus naturelle possible est payant, oui, cést clair. Susciter des back links spontanés et avoir une augmentation réguliere de ceux-ci car on a du vrai contenu, oui ça marche. Cependant quand je vois certaines failles de google, notamment le "google washing" où google priviligie le copieur au copié en terme de ranking, je ne peux que me poser cette question.
Peut-on compléter son référencement propre par quelques techniques disons un peu "voyou" ?, conformément à l'adage : "à la guerre, comme à la guerre"?
Je précise que mes concurrents utilisent de telles techniques et n'hésitent pas en plus à nous copier des contenus
merci pour vos réactions
Je baserai mon raisonnement sur la problématique d'un site web corporate.
Pour obtenir un certain nombre de nos chers back links, plusieurs solutions s'offrent à nous :
- un référencement propre avec inscription dans des annuaires professionnels, lancement d'un blog d'entreprise régulièrement actualisé et linké au site en question, échange de liens avec des sites ayant une problématique connexe ou complémentaire, lecture régulière de WRI (!!!) etc..
- un référencement plus "voyou" à base d'undercover marketing (où l'on va coller son URL en postant dans des blogs à fort PR des messages pas forcément en rapport avec les discussions), à base de lancement de blogs où l'on ne mettra que peu de posts et où on developpera toute la sémantique adéquate, brefs toutes ces méthodes qui peuvent et qui ont pu fonctionner notamment dans la promotion de sites classés X.
Ma question, qui serait de savoir quelle méthode priviligier, pourrait surprendre. En effet, référencer son site de la manière la plus naturelle possible est payant, oui, cést clair. Susciter des back links spontanés et avoir une augmentation réguliere de ceux-ci car on a du vrai contenu, oui ça marche. Cependant quand je vois certaines failles de google, notamment le "google washing" où google priviligie le copieur au copié en terme de ranking, je ne peux que me poser cette question.
Peut-on compléter son référencement propre par quelques techniques disons un peu "voyou" ?, conformément à l'adage : "à la guerre, comme à la guerre"?
Je précise que mes concurrents utilisent de telles techniques et n'hésitent pas en plus à nous copier des contenus
merci pour vos réactions