Référencement + Script PHP

WRInaute discret
Bonjour, je suis entreint de programmer un site pour la recherche d'emploi h**p://w*w.eliteconfidential.com/france.php. Ma question principale est j'aimerais implanter un systeme que lorsque quelqu'un s'abonne a mon site il recoit un email de confirmation avec un "link" qui lui demande de confirmer son adresse de courrier! et en cliquant sur ce "link" cela active son compte.

Conaissez vous des script open source ou des site que je pourrais me renseigner sur comment programmer cette utilitaire en PHP?

PS2: Mon site est encore en construction!! il ouvrte bientot 1-2 semaine!!
h**p://w*w.eliteconfidential.com/index2.php

En suposant que tout les TITLE et les keyword et description sur chaque page sont unique a chaque page et relatif a leur contenu!

Auriez vous des suggestions sur le referencement ou l'esthetique??

merci!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour ce qui est du script, je n'ai rien sous la main, mais je peux te proposer une idée de trame à suivre pour le développer.

1. L'internaute s'abonne sur le site, ça remplit donc une table "client" qui contient des informations tel qu'un numéro unique ID, un nom, un prénom, une date d'inscription etc..., et un champ actif=0 par défaut.
Tu fais alors le choix de quelques informations pour générer une clef unique, par exemple, le nom, le prénom, et la date d'inscription.
Tu crée une chaîne $clef_unique = $nom$prenom$date_dinscription
Ensuite tu cryptes cette chaîne, en md5 par exemple, pour qu'elle n'apparaisse pas en clair : $clef_unique = md5($clef_unique);
Tu as donc en ta possession, entre autres choses, une $clef_unique cryptée, un ID client, et son email.

2. Tu lui envoie un email de confirmation d'inscription, en lui disant qu'il doit valider son inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.example.com/verif.php?clef=XX&id=YY
XX correspondant à ta clef unique cryptée
YY correspondant à l'ID de l'internaute que l'on retrouve dans ta table client.

3. Ta page verif.php récupère la valeur de $_GET['clef'] & $_GET['id']
Tu fais une requête SQL dans ta table client pour récupérer à ton tour la valeur du nom, prénom et date d'inscription associés à $_GET['clef'].
Sur le même procédé que tout à l'heure, tu crée une clef qui s'appellera cette fois $clef_verification = $nom$prenom$date_dinscription
Puis tu compares md5($clef_verification) et $_GET['clef']

4. Si les valeurs sont égales, tu mets à jour ta table SQL en passant le client avec l'id correspondant en actif=1, le cas contraire, tu renvoie un message d'erreur ;)

Après, côté référencement, enleve la balise meta robots qui est inutile car, comportement par défaut.
Ajoute ensuite les textes alternatifs (alt) à tes images, et n'hésite pas à utiliser des balises de type <h1>,<hn>...

En espérant avoir été clair, bon courage ! ;)
 
WRInaute discret
Script PHP + Référencement

Tres clair.... c'est ce que je m'apretais a programmer!! Si quelqu'un a un exemple de script semblable je serais intéressé!

Merci pour tes infos ultra précises!

Merci!!

D'autre chose sur le référencement & script php?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Ca prend 2 lignes à coder courage ;)

J'ajouterais une etape suplementaire:
La clé générée et codée en md5 j'appelle cela un clé d'activation activationKey que je mets en DB.

Ensuite dès que la personne a activé son compte, je modifie cette clé d'activation.

Pq? Et bien si je dois désactiver cette personne elle ne pourra pas utiliser le premier lien pour se reactiver. :wink:
 
Discussions similaires
Haut