Référencement site cours de langues sur google france

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je participe a un site de cours de langues étrangères pour les français (site en www) et je me demande si google aime le contenu en langue étrangère sur un site français. J'avais lu sur ce forum qu'il fallait faire attention a ça mais je ne retrouve pas la ressource exacte.

Par exemple un cours sur du vocabulaire anglais avec un texte anglais. Ça fait grosso modo un résultat de 70% de mots Anglais et 30% de mots français.

Est-ce pénalisant pour google? Si oui quel serait le bon ratio ou la bonne approche pour faire ces cours de langues?
 
WRInaute accro
Bonjour

je pense que tu peux essayer de gonfler un peu le texte français, par exemple en mettant les traductions de textes (que tu peux masquer au départ, et faire apparaitre uniquement avec un rollover)

Sinon je trouve que le site est peu pratique : les leçons ne sont pas classées par niveau, il n'y a pas d'ordre proposé, et les textes, même pour les notions "de base" sont assez complexes. Quand tu arrives sur l'anglais, par exemple, tu es un peu assommé par le nombre de leçons, sans aucun conseil sur l'ordre à suivre. Et le vocabulaire et les textes pour des notions de base, comme l'article ou être et avoir, est largement trop complexe pour un vrai débutant (sauf si tu mets la traduction...)

Voilà, ça ne réponds pas trop à ta question, mais ces points sont importants :)
 
Discussions similaires
Haut