Referencement site multilangue sous la meme url

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je viens de refaire mon site sous wordpress en 2 langues.
l'url est monsite.com et celle en anglais monsite.com/en/
Au debut dans google webmaster j'ai essayé de creer 2 sites differents mais lorsque le 2eme sitemap il l'associe au premier domaine.
Je me doute bien que l'ideal serait que j'ai 2 nom de domaine differents mais je me demandé si il etait possible de faire referencer le premier sur les pages francaise (suisse et belge si possible) et le 2eme au Royaume Unis (voir meme les autres pays anglophone)
J'ai egalement completer les balise lang, og:locale et hreflang pour renseigner google.

Merci de vos reponses et conseils.
 
WRInaute accro
En répertoire ce sera quasiment impossible. Tu peux utiliser des sous domaines, ce sera déjà plus propre. Ensuite il faut utiliser le bon plugin (WPML, oui, c'est payant mais "ça le vaut bien") et être chez le bon hébergeur : OVH te permet de choisir une ip différente pour chaque sous domaine.
Les balises lang et autres, tu peux les mettre directement dans ton thème en utilisant la constante ICL_​LANGUAGE_​CODE
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse.
Je peux encore switcher en sous-domaine, c'est pas trop tard si tu penses que ca peux changer quelques chose.
En ce qui concerne wpml, je l'ai acheté mais au final je ne l'ai pas utilisé parce que pas compatible avec certains de mes plugins et ralentisait mon site horiblement.
En ce qui concerne l'hebergement je suis chex digital ocean. Malheuresement ils n'ont pas bcp d'ip en Europe. Pour le moment je suis en Hollande.
 
WRInaute accro
il vaut mieux faire le changement maintenant que dans dix ans
WPML bien configuré ne ralentit pas les sites, au pire tu mets un cache. Quand aux plugins, ça se "compatibilise"
De toute façon ça ne sera pas mieux avec polyglott...
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien essayé de cinfigurer mon site avec leur equipe mais rien a faire. Wpml ne fonctionne pas tres bien avec woocommerce et gravity form.
 
WRInaute accro
Pardon ?
GravityForms est full compatible WPML et WooCommerce aussi (j'ai fait des sites WPML+GF, WPML+WC et WPML+WC+GF)
 
WRInaute accro
Que veut tu dire ? WooCommerce pour WPML propose le changement de devise, et chez moi ça marche

(Attention à ne pas confondre : affecter une devise à une langue, ce n'est pas même chose que proposer de changer de devise tout en restant dans la même langue)
 
Nouveau WRInaute
Oui Woocommerce propose des changements de devise mais pas gravity form. Je me souviens maintenant c'etait bien ca le probleme. Un forumulaire gravity form ne peux prendre en compte qu'une seule device. Il y a beau existé une extension wmpl pour gravity form, le changement de device n'est pas prit en compte par le formulaire.
 
WRInaute accro
Bon on progresse :)

On est passé de "Wpml ne fonctionne pas tres bien avec woocommerce et gravity form." à "je ne sais pas comment faire pour faire une conversion de devises dans un formulaire Gravity Forms"

Si Gravity Forms fonctionne effectivement à la base en monodevise, il est parfaitement possible de remplir les champs valeur de façon dynamique, à partir de hook, et donc de travailler en multidevise

Ce qui demande un peu de programmation, c'est vrai, en même temps quand on a woocommerce, normalement on vend à partir de woocommerce, ce qui résout de problème. Rien ne t'empêche de mélanger les deux, mais il faut le faire en mettant un peu les mains dans le cambouis
 
Nouveau WRInaute
Woocommerce ne propose pas les fonctions que gravity forms propose d'ou l'utilisation de gravity forms.
Je ne connais pas hook. Quoi qu'il en soit j'en avais parlé sur le forum de wmpl et les moderateur n'ont jamais trouvé de solution.

Bref de toute façon ce n'est pas la question.
 
Discussions similaires
Haut