Référencement Site Powerboutique

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous! :D

Je voulais discuter avec des experts (ou des moins experts :wink: ) qui ont référencé des sites sous powerboutique.

Nous avons un site web avec cette solution, et nous n'arrivons pas à placer le site dans les premières pages malgré plusieurs méthodes.

Si vous avez réussi ou échoué... pourrions nous en discuter...? Il y a certainement des choses qui nous échappent!!

Hola @Madrileño!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme toute autre boutique, il est possible de bien référencer celle-ci.
Il y a de nombreux sujets d'ailleurs concernant le référencement de ce type de CMS.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai réussi pour un ami sur un de ses sites, et sur le deuxième ça monte doucement mais sûrement.

Je préfère travailler sur wordpress plutôt que sur powerboutique, d'ailleurs tous les textes je les créée sur wordpress avant de les mettre sur PWB. Je suis pas du tout fan de leur soft et du code qu'il génère. Quand tu regardes le texte html c'est horrible...
 
WRInaute occasionnel
@actubonsai enfin une bonne nouvelle! je suis contente de lire une personne qui trouve que ce n'est pas impossible. Nous avons ce logiciel depuis 2006 et nous ne comptons pas en changer. Maintenant le créneau est très très concurrentiel, mais ne pas avoir gagné une seule place depuis un an il faut quand même se poser des questions... Pourrais tu me donner le lien du site en MP si tu veux pour regarder tout simplement???

Oui le code HTML est horrible :oops:
 
WRInaute discret
Après avoir regardé le site je ne pense pas que le fait d'utiliser powerboutique soit pénalisant.

On tourne autour des problématiques suivantes :
- réécriture des url,
- page d'accueil accessible depuis plusieurs url,
- contenu pauvre,
- pas de balise title sur les images,
- balises meta description trop longues,
- etc

Bref rien d'insurmontable en perpective.
Travaillez bien.

Ps : J'écris ici pour que tout le monde en profite.
 
WRInaute occasionnel
Oui effectivement ça ne semble pas insurmontable...;) j'ai juste une question, comment faire pour que le site arrive directement sur le nom de domaine, sans redirection... vous avez pu faire ça de votre côté ?
 
WRInaute occasionnel
actubonsai a dit:
C'est là : Paramétrages / URL page d'accueil
Super merci! j'ai modifié mais la page d'accueil reste la même avec boutique etc, seulement les liens vers cette page changent, je pose la question à powerboutique... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il est tout à fait possible de bien référencer un site réalisé avec PowerBoutique car l'outil dispose de toutes les fonctions ayant un impact positif pour le référencement de votre site.

Comme il a déjà été mentionné plus haut, vous pouvez utiliser la fonction de réécriture des urls du logiciel PowerBoutique pour personnaliser les urls de votre site en une seule fois.
Autre élément important, vous devez apporter un soin particulier à la rédaction de vos balises Titre et Meta description sur l'ensemble des pages. Pour ce faire, PowerBoutique dispose d'une fonction dédiée qui vous permettra d'éditer des règles de remplissage pour mettre à jour toutes les pages de votre site, et, au besoin, vous avez la main pour les éditer page par page, comme les urls d'ailleurs.

Des paramétrages plus techniques sont également disponibles au sein du logiciel PowerBoutique selon vos besoins, comme la génération de vos fichiers robots.txt ou sitemap avec mises à jour automatisées, faire un ping sur les moteurs ou encore éditer directement votre fichier htacces pour effectuer des redirections d'urls par exemple.

Des fonctions ont également été développées pour vous faciliter l'installation d'outils tiers et des systèmes de tracking. Souvent, il y a une confusion entre les outils techniques mis à disposition par la solution et la bonne utilisation que vous pouvez en faire. Outre toutes ces considérations techniques, il ne faut pas perdre de vue non plus que la base d'un bon positionnement se joue sur la qualité des contenus du site et la construction de son catalogue. Ainsi, il est tout aussi important de bien nommer ses pages, d'avoir des textes uniques et qualitatifs qui seront des critères pour un bon positionnement.

Une fois toutes ces optimisations techniques et textuelles effectuées, il sera nécessaire de déployer de nombreuses techniques de netlinking visant à augmenter la popularité de votre site.

Le référencement d'un site Internet est complexe et dépend de très nombreux critères. Nombreux sont les sites réalisés avec PowerBoutique positionnés en 1ère page de Google.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour @varchet

Merci pour votre réponse...

Powerboutique m'a déconseillé de faire la réécriture des URL vu l'ancienneté du site et les liens qui sont fait sur les pages existantes... Tous les référenceurs que j'ai pu contacter aussi me l'ont déconseillé... :?

Mais vous avez raison, c'est un point qui reste en suspens...

Question: est-ce qu'il est possible de remplir les champs, par exemple le champ description automatiquement, avec une sorte de template?

Pour le référencement je pense que vous avez raison et qu'on peut le référencer comme tout autre site. Maintenant je sais que Powerboutique ne permet pas de mettre un blog sur un répertoire genre www.monsite.com/blog et c'est un vrai point noir, quelle solution préconisez vous pour vos clients?

Merci d'avance pour votre réponse... et à bientôt!
 
WRInaute accro
Si vous être maitre du nom de domaine, vous pouvez sans doute optez pour la création d'un sous-domaine dans ce cas, et l'héberger ailleurs.

Pour ce qui est de la réécriture des url, si les redirections ne se font pas automatiquement, c'est en effet à ne pas faire, le risque étant de perdre toute l'acquis des url actuelles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Linkfacile,

Pour répondre à votre question, je pense que quand vous parlez de "champ description automatiquement", il s'agit de vouloir remplir les balises meta description de vos pages, c'est tout à fait possible avec nos fonctions de référencement. Vous avez la possibilité de remplir celles-ci avec des règles qui vont reprendre dynamiquement les noms de vos rayons, de vos articles etc... selon vos besoins.

Pour la création de votre blog, il est préférable d' héberger votre blog ailleurs avec un autre nom de domaine, ainsi les liens que vous enverrez sur votre sites via ce blog seront considérés comme des liens entrants et participeront au référencement de votre site principal.

Quand vous activez la réécriture des urls sur votre site, les anciennes urls sont redirigées automatiquement vers les nouvelles.

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Question: est-ce qu'il est possible de remplir les champs, par exemple le champ description automatiquement, avec une sorte de template?

Oui c'est possible, mais c'est pas comme ça que tu feras un travail de qualité pour ton référencement... au mieux ça remplit les balises vides en attendant de les réécrire correctement.

Pour le blog, c'est un problème sur lequel je me suis penché mais PowerBoutique n'offre pas de solution. Tu dois créer ton blog à part et donc il n'apportera pas de poids à ton site si ce n'est les quelques backlinks que tu mettras. Si tu as déjà une idée pour des contenus à développer et que tu souhaites les voir intégrés à ton site il faut simplement utiliser un système de pages (mais ce n'est pas aussi fonctionnel q'un blog). A choisir entre un blog qui est totalement indépendant et un système de pages bien faites qui vont sortir dans les SERP et ammener du visiteur sur ton site c'est à toi de voir, moi j'ai choisi le deuxième.

Pour la réécriture des URL tu disposes de l'accès au fichier htaccess, donc tu peux faire tes redirections 301 proprement.


Du travail viendra les résultats... Amuses toi bien.
 
WRInaute discret
Question @varchett :
Visiblement vous êtes de PowerBoutique, vous pourriez pas penser dans une version future (vous en sortez plusieurs par an) à un système simple de titrage, et aussi à supprimer le css (en le mettant dans un fichier à part) qui se trouve partout éparpillé dans l'éditeur html.

Rendre la rédaction un peu plus ergonomique serait un gros plus (je dirais même indispensable) surtout quand on voit ce que WordPress fournit gratuitement.
 
WRInaute accro
varchett a dit:
Pour la création de votre blog, il est préférable d' héberger votre blog ailleurs avec un autre nom de domaine, ainsi les liens que vous enverrez sur votre sites via ce blog seront considérés comme des liens entrants et participeront au référencement de votre site principal.
Ou le blog sera considéré comme un satellite et participera au plantage de la boutique :D
J'aime beaucoup votre argumentaire mai là ça sent plus l'excuse qui comble la lacune.
 
Nouveau WRInaute
@actubonsai : Bonjour,
je me permets de réponse à la place de varchett car je travaille au sein du service R&d PowerBoutique.
Nous avons effectivement prévu dans nos prochaines mise à jour des améliorations concernant l'éditeur de mise en forme HTML.
Depuis pas mal d'années maintenant, les évolutions techniques facilitant le travail de préparation du site au référencement naturel ont été élaborées en collaboration avec notre service référencement pour se rapprocher au mieux des contraintes de ce métier et des besoins marchands.
Pour préciser un point abordé par varchett, dans le cas de l'activation de la réécriture des urls sur votre site, les anciennes urls sont bien redirigées automatiquement vers les nouvelles avec un type de redirection 301.
 
WRInaute occasionnel
varchett a dit:
Bonjour Linkfacile,

Pour répondre à votre question, je pense que quand vous parlez de "champ description automatiquement", il s'agit de vouloir remplir les balises meta description de vos pages,

Bonjour! Non il s'agit bien du champ description d'un article, car je voudrais un template précis ;)
 
WRInaute occasionnel
varchett a dit:
Bonjour Linkfacile,
Quand vous activez la réécriture des urls sur votre site, les anciennes urls sont redirigées automatiquement vers les nouvelles.

Mais je pense qu'on va quand même perdre du poids du coup, avec une redirection, comme c'est le cas de la page d'accueil qui a elle une redirection...
 
WRInaute occasionnel
OlivierPWB a dit:
@actubonsai : Bonjour,
Pour préciser un point abordé par varchett, dans le cas de l'activation de la réécriture des urls sur votre site, les anciennes urls sont bien redirigées automatiquement vers les nouvelles avec un type de redirection 301.

Sincèrement j'ai très peur de faire cela...
 
Discussions similaires
Haut