1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Référencement social? Bouton j'aime ou bouton partage?

Discussion dans 'Autres réseaux sociaux' créé par voun45, 5 Septembre 2011.

1. voun45
    voun45 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je me pose beaucoup de question sur l'impact "REEL" des réseaux sociaux sur le référencement naturel et les résultats dans les SERP?

Cela a t-il réellement déjà un impact sur le positionnement? Quelqu'un aurait fait des tests concrets?
    Genre deux pages de son site avec ou sans bouton de partage -> résultats
    Deux pages de son site avec les boutons j'aime -> résultats
    Deux pages de son site l'une avec le bouton j'aime et l'autre avec le bouton de partage -> résultats

Est-il préférable d'avoir un bouton j'aime donc pour le référencement naturel ou bien le bouton de partage, ou bien les deux?

J'attends vos avis qui m'aideront à me faire mon idée.
    Merci à tous pour vos réponses.

2. playmannba
    playmannba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si cela à un réel impact sur le positionnement des pages dans les serps, mais en tout cas c'est source de trafic, ce qu'il ne faut pas négliger.
    De plus cela ne coûte rien donc ...
    Et puis si un jour c'est réellement pris en compte tu sera avantagé et je pense que ce le sera si ce n'est pas déjà fait.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
  4. Aaarrrgggh
    Aaarrrgggh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    et y a-t-il une différence entre mettre en place un système de partage genre "addthis" et donc une couche supplémentaire et un système de base qui incluerait uniquement les liens tweeter, partager et +1 comme sur WRI ?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    ça revient à peu près au même je crois. il me semble que parfois avec addthis il y a des boutons pour des services très peu utilisés en France.
    mais au final ce qui compte c'est l'utilisation qui en est faite. si addthis permet de faire + de partages tant mieux

6. points_permis
    points_permis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut, le bouton recommander aussi bien que les deux autres ...
    bonne soirée

Chargement...