Referencement superrefman

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je participe au concours de referencement superrefman et j'aimerai savoir comment améliorer le positionnement de mon site : -yohan-rodriguez.fr
Merci de votre aide ;-)
 
WRInaute impliqué
Il y aura toujours les créateurs, et les suiveurs. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie il faut placer ce nouveau concours. Pourquoi faire encore de la daube et ne pas participer au vrai concours qui se joue au quotidien, essayez le mot FOREX. Au moins si vous l'emportez il y a un vrai pactol à la clef.
En plus ces concours de référencement sont un peu comme les jongleurs dans le foot. On peut savoir faire tenir un ballon sur sa tete, le faire rebondir avec son petit doigt de pied.. Mais ca ne fait pas un bon joueur de foot (qui peut occasionnellement se servir de sa main).
Mon avis (qui n'engage que moi et pas les adolescents boutonneux) est que ces concours ne servent à rien, n'apprennent rien aux étudiants et font du tord à une profession qui a déjà du mal à exister.
@stirfryfrog
 
WRInaute occasionnel
Que de violences dans tes propos elas.

En quoi cela te gene que l'on s'amuse à se positionner sur des mots-clés bizarres?
Tu crois que nous ne connaissons pas le web et qu'aucun participant ne vive du web?


Pour le référencement de ton site lié au concours, optimise ton site pour le mot-clé: titre, h1, contenu et trouve des liens qui pointeront sur ton site avec l'ancre désirée.

Comme il y a de fortes chances que ce topic disparaisse, je t'invite à rejoindre le forum seosphere qui est consacré aux concours de référencement, ce qui n'est pas forcement le créneau de wri.
 
WRInaute occasionnel
Moi je vais le faire simple pour répondre à Elas. Je suis prof et j'engage les étudiants à participer à ce type de concours. En effet dans les cours ils posent des questions sur la réalité de ce qui fonctionne derrière la théorie des cours et la pratique des TPs. Ils se posent notamment la question de la limite de ce qui est admissible par les moteurs en terme d'optimisation.

Bien sur, je leur répond (des réponses tirées de mon activité personnelle professionnelle dans le domaine), mais voir par soi-même c'est toujours bien mieux, et le cadre d'un concours est inoffensif et parfait pour cela.
 
WRInaute accro
sypsyp a dit:
Moi je vais le faire simple pour répondre à Elas. Je suis prof et j'engage les étudiants à participer à ce type de concours. En effet dans les cours ils posent des questions sur la réalité de ce qui fonctionne derrière la théorie des cours et la pratique des TPs. Ils se posent notamment la question de la limite de ce qui est admissible par les moteurs en terme d'optimisation.
Là effectivement, il vont pouvoir jouer à la limite, quitte à se faire casser :mrgreen: mais un concours reste un concours avec finalement pas tout les ingrédients du référencement (en sachant en plus qu'on se fout un peu de ce que deviendra le sute ensuite): la concurrence d'autres professionnels d'abord mais aussi les amateurs qui a des degrés divers interviennent sur de vraies recherches en mettant (sans le faire volontairement comme référencement ou non) un lien vers des pages.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il y a tellement de techniques pour se référencer sur le web.

Mais, apparemment le bl fonctionne plutôt bien. Je n'étais pas
convaincu par cette technique mais cela marche.

Pourquoi tu souhaites passé de côté obscur ? (black hat)

J'applique des techniques toute simple, mais qui on le mérite de fonctionner.

Il y a un tutoriel que je trouve bien fait sur oseox référencement.

Sinon, je participe à ce concours et j'ai installé 2 videos sur le VSEO,
qui est une technique qui va de plus en plus fonctionner dans le référencement.
Cela, n'engage que mon avis personnel

A très bientôt

David
Loin d'être un expert, mais je suis passionné
 
WRInaute passionné
Pour un concours, ça se déroule sur le court terme, donc les mots clés dans le nom de domaine peuvent procurer un léger avantage (j'ai bien dit léger).
Sinon, faut gaver de backlinks et bien composer sa Title. Le reste tu t'en fous pas mal.
Ce qui va faire le gros plus est de flinguer les autres concurrents. Pour ce faire, il existe pleins de trucs, mais WRI n'est pas l'endroit pour en parler.

Cloaking n'a rien à voir dans l'histoire comme suggère bpproductiv, mais alors rien du tout...
 
WRInaute impliqué
Nous sommes d'accord, chacun fera comme il voudra. Mais à vue d'oeil, ce concours sent le repompé de marketers en mal d'idée. Et pour l'enseignement, bien que je suis passé par l'IUFM après un certain concours, j'avoue que je ne connais pas la didactique du referencement (je ne sais pas si ca existe et s'il y a des enseignants dans ce domaine), je suis plutot adepte de 80% de papier et crayon et 80% de pratiques personnelles (il faut 160% pour faire un bon informaticien, et le formalisme scolaire de l'algorithmique, des bases de données... Par ce que seul sans carotte et baton on ne se farcit pas 3 ans d'études minimum d'algorithmique... Et l'algorithmique, c'est écrire en français. Donc on il faut aussi un bon apprentissage de la grammaire pour pondre des algorithmes pointus). Donc pourquoi pas un concours inutile. Mais je ne suis pas si dur dans mes propos, j'informe même sur le concours permanent qui peut rapporter gros : forex
Et définitivement, enseigner le referencement est une bonne chose, ca aide la profession. Alors, il faut faire très attention de ne pas la transformer en spectacle de mauvais jongleur et de clowns peteurs
@stirfryfrog
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
thickparasite a dit:
Cloaking n'a rien à voir dans l'histoire comme suggère bpproductiv, mais alors rien du tout...
Excuse mon incompétence dans le domaine :?

A quoi sert le cloaking ?
Présenter un contenu différent aux internautes de celui qui va aux moteurs.
Dans le cadre d'un concours, peu importe ce qu'on fout sur la page. Ou alors, c'est pour cacher un contenu miraculeux qui détient le secret du référencement. :p
Plutôt, l'intérêt sera d'aiguiser la curiosité des concurrents, mais ça ne va pas t'avantager outre mesure en ce qui concerne la course pour la première position.
 
WRInaute occasionnel
80% de pratiques personnelles
Cela tombe bien un concours peux justement aider pour cela...
algorithmique
En quoi un "si alors sinon" pourrais aider un référenceur??? La tu parle de programmeur.
Et l'algorithmique, c'est écrire en français
8O L'écrit et un support de communication. Cela n'as absolument rien à voir avec un algorithme ou son plutôt demander des compétence telle la logique. De plus on peux très bien faire un algorithme en anglais, en langage mathématique, ou même en dessinant si on crée une grammaire fonctionnel.
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il y a méprise sur ce que peut apporter un concours de référencement. Faire une recherche sur "mangeur de cigogne" dans mon site pour avoir un aperçu de ce que le meilleur de tous les concours a engendré.
 
WRInaute discret
Je crois qu'il y a méprise sur ce que peut apporter un concours de référencement.
de l'ignorance :lol:

Un concours seo ce n'est pas du jeux seulement mais un moyen :
- Faire des tests et voir les limites du moteur.
- Employer des techniques white et black et observer les résultats.
- Observer les techniques des concurents pour s'améliorer.
- Faire connaissance avec des référenceurs pro.
Pour moi les meilleurs référenceurs sont ceux qui joue avec google et un concours seo et une occasion pour le faire.. :mrgreen:
il y a d'autre concours sur seosphere...
 
WRInaute discret
ringout a dit:
Je crois qu'il y a méprise sur ce que peut apporter un concours de référencement.
de l'ignorance :lol:

Un concours seo ce n'est pas du jeux seulement mais un moyen :
- Faire des tests et voir les limites du moteur.
- Employer des techniques white et black et observer les résultats.
- Observer les techniques des concurents pour s'améliorer.
- Faire connaissance avec des référenceurs pro.
Pour moi les meilleurs référenceurs sont ceux qui joue avec google et un concours seo et une occasion pour le faire.. :mrgreen:
il y a d'autre concours sur seosphere...

Je rejoins Ringout sans hésiter, nouveau dans le monde des concours, pour moi la Page FOREX ( citée ci-dessus ) je l'ai déjà ;) et pas avec le référencement mais bien avec le marketing...

Je me remets donc peu à peu au SEO pour additionner les deux ! et les concours SEO ( pro, pas pro, white, grey, black, arc en ciel, etc... ) sont de loin les plus beaux tutoriaux que j'ai pu trouver sur le monde du SEO. Plein de rencontre, des astuces dévoilées...ce qui n'est pas le cas partout.

Alors se positionner sur le long terme pour un business ok, mais tester ce que les moteurs ont dans le ventre pendant un concours organisé par "toto" ou "La Big Soc de Ref", moi je dis ok c'est excellent, peu importe le terme, il y a des choses à faire.

:)
 
WRInaute passionné
Encore un post de plus qui part en quenouille
Le mec demande gentiment de l'aide et on l'envoie chier dés la première réponse en lui disant que ce qu'il fait ne sert à rien.
Ce genre d'attitude a tendance à se généraliser et ça commence vraiment à devenir gonflant :!:
 
WRInaute discret
il y a un problème avec ton contenu duplicate...
tes pages sont tous copier !! :eek:
tu commence déjà mal un concours !
comme c déjà mentionné dans le autres postes un concours sa se gagne a coup de Bls. :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut