Référencer différente pages dans les annuaires

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je doit référencer un site, et je me demandais si il était plus utile de ne référencer que la page d'accueil dans les annuaires et ainsi concentrer tous le page rank sur la page d'accueil?
Ou bien de référencer différente page du site pour répartir le page rank ? (attention je ne dit pas que je vais référencer plusieur page dans un meme annuaire ;) mais plutot que je vais référencer des pages différente dans différent annuaire :) ).
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la construction de ton site et de l'intérêt que tu pourrais avoir à référencer plusieurs pages. Sans quoi si tu as un menu en accueil le pr se transmettra à tes autres pages.
 
WRInaute occasionnel
J'ai déja un site pour lequel je n'ai référencer que la page d'accueil esperant que mon PR se répercuterai sur les autres page et sa ne semble pas etre le cas ma page d'accueil à un PR de 3 et les autres reste à 0. (aucun probleme pour les bots à naviguer sur le site j'ai verifié sur spidersimulator)

Ce que je me demande c'est si c plus utile d'avoir un page rank de 1 Ou 2 sur chaque une de mes pages ou plutot d'avoir un PR de 3,4 ou 5 (ou meme 10 hein :p) sur ma page d'accueil. Qu'est ce qui me fera le plus ressortir sur google?

Je peu peut etre référencer ma page d'accueil dans les GROS annuaires d'ou des visites peuvent venir directement, afin d'eviter au visiteurs d'arriver n'importe ou dans le site et référencer mes autres pages dans de petits annuaires qui ne m'apporteront que de la popularité au yeux de google ?

Bref .... j'arrive pas à me décider :p
 
WRInaute discret
Moi à ta place je ne référencerais que la page d'accueil dans les annuaires, sauf éventuellement si les rubriques de ton site sont dans des domaines très vastes et distincts.

D'une part cela évitera que tu te morde les doigts le jour où tu voudras modifier la structure de tes rubriques ou pages de telle manière que le nom de tes pages changent :wink:

D'autre part le "PR affiché" est à mon sens surtout important vis à vis de la page d'accueil. Mieux vaut y avoir un PR élevé (pour le prestige, encore que ^^) et ensuite ce PR se diluera sur tes autres pages (avec un peu de patience)
Ce sera certainement plus profitable à tout point de vue, d'autant que le système de PR peut très bien être abandonné dans quelques années (qui a dit qu'il l'est déjà ? lol).

Donc l'idéal est de faire ce qui te semble logique en fonction de la (ou des) thématique(s) de tes pages, sans te préoccuper de google.
 
WRInaute discret
En fait si tu vise un PR élevé dis toi qu'il sera plus facile d'obtenir un PR8 sur ta page d'accueil (et donc un PR6/7 sur les pages suivantes) plutôt que d'obtenir des PR7 de façon unitaire pour chaque page "secondaire". 8O :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'avoue que je n'avait pas penser au fait que si je changeait le nom d'une page je pouvais perdre un bon nombre de lien ... :(

Je pense que je vais opter pour le référencement de ma page d'index uniquement. Les pages restant globalement toute dans le même sujet.
Mais en effet dans le cas d'un site à plus gros volume où les partis sont bien distinctes ça peu etre interressant :).
 
Discussions similaires
Haut