Référencer rapidement une page

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum qu'il était préférable, pour le référencement d'une page, de ne pas soumettre manuellement cette page à Google mais plutôt d'attendre le passage de Googlebot sur une page faisant un lien vers celle que l'on veut référencer (compréhensible ???).

J'ai donc procédé de la sorte mais voilà plusieurs semaines que j'attends (alors que Googlebot passe tous les 2 ou 3 jours sur la page qui pointe vers la page à référencer).

Y a-t-il une astuce ou un moyen plus rapide pour référencer cette seule page ?

Merci

WRInaute accro
La page en question (celle qui est déja indexée) a-t-elle un PR ? est-elle indexée depuis longtemps ? Est ce que les deux pages appartiennent au meme nom de domaine ?

WRInaute accro
je crois que cest la derniere partie de ta phrase qui est la raison !! ca va venir, mais c est plus lent qu´en interne. 4 a 6 semaines....

WRInaute accro
je ne crois pas pour faire accélerer le processus. par contre peutetre pour le poids du texte du BL pour le ref de la page visée. mais j ai pas de preuve ! :) a toi d essayer et de nous dire !! :)

WRInaute discret
J'ai fait la même chose et j'ai noté les date de prise en compte.
donc voila le résultat
j'ai mis un lien sur la home d'un site à pr4 qui pointe sur un autre domaine (1 page) et que sur celui là.
mise en ligne le 12/04/2004
indéxé dans google le 15/04/2004 donc trois jour mais que l'url pas de contenu ni description...
indéxé avec contenu pr 0 le 01/05/2004
et le 24/06/2004 passage a pr2

il faut précisé que google passe tous les jours sur la home du site à PR4.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires