Référencer ses concurents ?

WRInaute discret
Sur le site de allhtml, on nous conseille la chose suivante :

"Lors d'un référencement sur un moteur de recherche, on est trop souvent obnubilé par son site. Pour obtenir un meilleur classement (sur certains mots clés), on corrige et améliore sans cesse ses balises META ou le texte de ses pages, alors que vos concurrents existent...
Le principe est simple : dans la plupart des cas, il suffit d'effectuer une recherche sur l'un des mots clés qui résume le mieux votre site. Puis, faites le point sur le classement (ou la position) de vos pages. Sauf si vous apparaissez en première position, auquel cas il n'y a rien à toucher, copiez les url des sites "concurrents" et re-référencez les !! "

Je me demandais ce que vous en pensiez... dans le cas de google a t on intéret à utiliser cette technique ?
 
WRInaute passionné
je comprends pas bien ce qu'ils veulent dire...On ne reference pas des url, mais des pages...l'idee generale qui en decoule, c'est, le plus logiquement du monde, de regarder ce qu a un concurrent de plus que vous pour etre devant, et de la essayer de s'ameliorer sur ces points. Mais ca, faut pas etre tombe de la derniere pluie pour e comprendre :)
bonne chance en tous cas!
 
WRInaute impliqué
oui, je vois... histoire qu'il refasse le classement plus souvent... hélas, sans la google dance, je crois que ce soit peine perdue :)
et puis quel boulot ! lol
Mieux vaut s'attarder sur son contenu!
 
WRInaute impliqué
référencer les personnes qui font un lien vers vous est possible et même qu'il y a un avantage ! plus grand son pagerank sera, plus grand sera le pagerank qu'il vous enverra !
 
WRInaute occasionnel
J aimerai moderer tes derniers propos ....
Je pense que l algo de google doit moderer ce genre de choses sur les echanges de liens.
En effet, imaginons que je cree une nebuleuse de 100 sites tous lies les uns aux autres.
Mais sans aucune relation avecs les sites exterieurs. Je decide donc de tous les referencer d'un coup chez Google .. chaque site va commencer avec un PR=0, neanmoins lorsque le PR va etre reevaluer par rapport aux Backlink, Google genereux devrait me donner un PR=4 ... c est le minimum quand meme !!!
Prochaine evaluation chaque site se retrouve avec 100 liens PR=4 ... alors i je suis bien ton raisonnement ... Google devrait encore me reevaluer un peu plus ... et ainsi de suite jusqu a obtenir a la fin un PR=10 voir plus .... je le merite !
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
une matrice de la sorte se repere facilement

Pas tant que ça. Google a mis trois ans à savoir différencier un groupe de sites fortement lié entre eux d'origine naturelle (une "communauté") et une tentative de spam.

Je pense que l algo de google doit moderer ce genre de choses sur les echanges de liens.
En effet, imaginons que je cree une nebuleuse de 100 sites tous lies les uns aux autres.
Mais sans aucune relation avecs les sites exterieurs. Je decide donc de tous les referencer d'un coup chez Google .. chaque site va commencer avec un PR=0, neanmoins lorsque le PR va etre reevaluer par rapport aux Backlink, Google genereux devrait me donner un PR=4 ... c est le minimum quand meme !!!
Prochaine evaluation chaque site se retrouve avec 100 liens PR=4 ... alors i je suis bien ton raisonnement ... Google devrait encore me reevaluer un peu plus ... et ainsi de suite jusqu a obtenir a la fin un PR=10 voir plus .... je le merite !

Et pourtant, cette tactique est payante... Mais effectivement, il y'a une limitation, qui est tout bonnement mathématique. L'algorithme du pagerank dans un tel cas converge localement très vite. Sa valeur se stabilise vite à un niveau proche du niveau de départ, et ne continue pas à augmenter indéfiniment.

Le gain est réel, mais il n'est pas spectaculaire... Et la technique n'est efficace que si l'on obtient des "vrais" backlinks sur les 100 sites (un boulot de fou)[/quote]
 
Nouveau WRInaute
referencer les concurrents meme en ayant un backlinck sur la page c'est aussi prendre le risque qu'ils nous grillent la place

anyway, google est tellement au point qu'il n'y a pas besoind e referencer ses concurrents... rares sont les pages detachees d'un site... l'interet est de les lier afin que les robots et les visiteurs puissent els visiter;-)

donc je preconise de laisser faire naturellement ce genre de choses, google sait très bien le faire sans qu'on ait a lui forcer la main
 
WRInaute impliqué
tu as raison mais moi quand je pensais, ce n'était pas vraiment concurrents mais sites pointant vers toi qui n'ont aucun rapport avec ton site... Comme çà il te grille pas ta place... :D
 
WRInaute impliqué
Quesque tu veux dire par là? On peut tout à fait faire un partenariats entre deux sites qui ne traite pas du tout du même sujet !
 
WRInaute accro
bin a mon avis ce genre de partenariat est moins coté que celui ou les 2 partenaires parlent de la meme chose..

mais bon, encore une fois, tout cela n'est qu'hypothese ..
 
Discussions similaires
Haut