Référencer son site sans que les visiteurs puisse le voir

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterai référencer un site de vente en ligne qui n'est pas encore fini, je voulais savoir si je pouvais mettre une fausse page d'accueil en disant que le site est en maintenance par exemple, ou ouvrira le...
afin que les visiteurs ne puisse pas voir le contenu du site, mais que les robots peuvent eux le voir, c'est possible? et surtout cela ne nuit pas au référencement?

Cordialement,
Pierre

WRInaute passionné
Je te le déconseille, soumettre un site en construction aux moteurs de recherches est à proscrire.

WRInaute occasionnel
ce que tu peux faire c'est de mettre une page index avec la présentation de ton entreprise, mais évites de soumettre un site en construction

cordialement

WRInaute accro
Si les robots ne voient pas ce que voient les visiteurs c'est du spamdexing, donc à terme cela risque d'êtyre très néfaste à ton référencement.

L'idée c'est une page d'acueill qui présente le site que tu référence à peine. Puis une montée en puissance dés que le site est fini.

WRInaute discret
Personnellement je suis dans le même cas que toi !

J'ai donc mis une page d'attente avec des pages de liens puis je soumets les autres liens par le biais du plan.xml mais google n'apprécie pas trop les erreurs 404 alors je crée des pages vierges avec uniquement les balises title, description et le graphisme de base.

Au moins elles sont indexées et je gagne un peu de temps

Par contre il est vrai que pour avoir des liens de qualité (partenariat et autre), c'est quasi impossible car personne ne veut faire d'échange de liens.

cordialement

WRInaute accro
ORFIN a dit:
Au moins elles sont indexées et je gagne un peu de temps

Crawlées ou indexées ?
Parce que une indexaton sur des pages sans contenu, ça me parait un peu risqué, passé l'effet de nouveauté, tu risques de replonger très profond.

WRInaute discret
Indexées et crawlées à la fois.

Ceci ne me fait absolument pas plonger mais les utilisateurs ne doivent pas apprécier...

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Crawlées ou indexées ?
Parce que une indexaton sur des pages sans contenu, ça me parait un peu risqué, passé l'effet de nouveauté, tu risques de replonger très profond.

S'il n'y a aucune triche, que le robot voit la même chose que le visiteur, très peu de BL (juste un ou deux pour indiquer à google de venir jeter un oeil), en quoi est-ce gênant?

Cela fera un peu vieillir le nom de domaine ce qui ne sera pas plus mal, non?

WRInaute passionné
Si les visiteurs tombent sur des pages en construction, ils s'en iront très rapidement. Ce faisant, ils indiquent à Google (qui a des yeux partout) que la page ne l'interesse pas.
C'est, à mon humble avis, un des principaux facteurs de Sandbox...

WRInaute accro
Tu peux à l'aise débuter. Première chose, tu fais déjà une page d'entrée sur le site pour les robots et les visiteurs avec quelques pages internes, du genre contact, ... Pas besoin de 15 pages, trois ou 4 pour habituer les moteurs au sites et passer déjà. Pense à en rajouter une finie de temps en temps ... quelques jours d'anciennetés n'évite pas la sandbox à tous les coups, quelques mois oui.

Pour toi, tu crée un autre fichier d'index (index-2.php par exemple) et tu peux créer ton site à l'abri des regards. Attention quand même à la barre d'outils avec le PR affiché.

:lol: Et comment qu'on fait pour vieillir des sites artificiellement: je dois bien avoir deux ou 3 PR3 qui sont visités par hasard par les visiteurs et connus depuis plus d'un an par les moteurs (du moins la partie visible). Ca me permet
1. de vieillir le site
2. de tester réellement les applications sur le serveur. Sifférentes fonctions ne marchent pas avec EasyPhp.

Pour les sites en constructions, jamais vu un moteur qui pénalisait un site parcequ'il avait des pages en construction (même si comme visiteur, j'apprécie pas vraiment).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires