Référencer sur un seul mot clé

Pour référencer un seul mot

• Référencer le mot seul

Votes: 0 0.0%
  • Référencer des expressions contenant le mot

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
Bonjour à tous :)

J'aimerai avoir votre avis sur lorsqu'on doit référencer un seul mot clé. (C'est à dire améliorer le positionnement d'un site sur une requete Google d'un seul mot clé), pour les back links,

Vaut-il mieux:

1) Faire des liens du type
Code:
<a href="toto.com">mot</a>

2) Faire des liens du type:
Code:
<a href="toto.com">expressions (*)</a>

(*) par expressions j'entends bien entendu plusieurs expressions où est contenu le dit mot.

Merci à vous pour vos points de vues, j'aimerai bien savoir si vous avez fait ce genre de tests...

Cotp
PS: j'ai ajouté un p'tit sondage

reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin. :wink:

Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant.

001annuaire a dit:
reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin. :wink:

Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant.

A) J'ai justement un site qui se retrouve 570ème alors qu'il était 13ème le 24 Juin, 10ème le 28 Juin, et 11ème le 8 Juillet... sur ce mot clé, on peut considérer une sandbox à ce stade non ?

B) Sur un autre site le site n'existe pas sur la requete le 8 Juillet, le 16 Juillet il passe 23ème et le 21 Juillet n'existe pas à nouveau, est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Est-ce normal ?

Je précise que je n'utilise pas de techniques de triche genre noscript ou mots clés cachés... juste des backlinks et encore j'y vais mollo justement pour éviter une blacklist...

C) Qu'entends-tu par rollback ?

D) Est-ce que ça vaut quand même la peine de parfois lier sur ce seul mot clé ou jamais ?

Cotp

Leonick a dit:
cotp a dit:
Qu'entends-tu par rollback ?
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place :wink:

Encore faut-il savoir ce que Google n'a pas aimé, difficile de supprimer certains backlinks...

En revanche si c'est du code c'est plus simple mais là en l'occurance j'ai rien fait de mal :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires