2 URLS pour un seul site : comment les référencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons lancé un nouveau site : www.autrelibye.com mais le problème est que les internautes effectuent leur requête sur les mots libye et lybie car les 2 orthographes sont valables.
Nous avons donc aussi acheté www.autrelybie.com mais comment optimiser le référencement de ce site aussi ? Héberger le nom de domaine simplement ? Créer une page spécifique à ce nom ? ....
Merci de votre aide !

Hood
 
WRInaute accro
Fais une page optimisée (de façon correcte) dans autrelibye.com en reprenant la mauvaise orthographe, et garde l'autre nom de domaine dans ta poche.

Tu ne pourras pas avoir deux noms de domaine référencés de façon identique sur le même contenu.
 
Nouveau WRInaute
Merci nickagarll,

Nous avons aussi modifié les URLs de notre site www.autrebresil.com
et perdu tous les page ranks sur ces nouvelles pages, notamment celle-ci : http://www.bresil2005.com/autrebresil/c ... bresil.php
Comment les retrouver ? Notre page d'accueil a un PR de 4. Donc, normalement, les autres pages devraient au moins avoir un PR de 1 ou 2 par rapport aux liens qui se trouvent sur la page d'accueil mais là, rien. Est-ce qu'il faut attendre la Google Dance ? Merci d'avance,

Hood
 
WRInaute accro
Il aurait fallu mettre en place des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles, pour transférer un tant soit peu le PR. Je crains que celà ne soit trop tard.
Mais fais le quand même, notamment si des internautes arrivent via des anciennes URL indexées par les moteurs, pour qu'ils ne se retrouvent pas le bec dans l'eau face à une erreur 404

Rassure-toi le Page Rank est aujourd'hui d'une utilité beaucoup plus relative et hypothétique que dans le passé. La Google Dance n'existe plus. Cf beaucoup de topics ici et là à ce sujet.

PS : écorche encore une fois mon pseudo et je monte à Paris t'apprendre le breton :)

PPS : conseil gratuit pour ton référencement :
Remplace ça
goc1.gif
par une image d'arrière plan et du texte html par dessus. Et fais pareil pour toutes les images de ton menu, ça augmentera la pertinence de tes pages et de tes liens sur ces mots.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !

Kenavo,

Mes parents passent la moitié de l'année en Bretagne à Lanvéoc. Merci en tous cas pour tes informations !

J'ai fait des redirections 303 mais peut-être un peu tard pour garde le page rank. Cependant, je pensais qu'en rajoutant une page de plan du site : http://www.bresil2005.com/pdg.php?page=46, cela suffirait mais visiblement non.

Je vais essayer de suivre ton conseil !

Hood
 
WRInaute accro
301 je te dis, pas 303.

La page plan du site aidera dans l'indexation des nouvelles URL

mais qui dit nouvelle URL dit nouvelle page pour Google donc PR initial =0

mais te tracasse pas pour le page rank, pour ce que ça sert maintenant ...

sur une requete "f*rum f*otball l*gue 1" je sors premier avec un page rank de daube et un site pas vraiment rempli en contenu..
c'est pas une preuve mais un indicateur comme quoi on peut s'en passer, du Page Rank

PS : Si tu commences tes messages par Kenavo (au revoir) , on est mal partis :)
 
Nouveau WRInaute
Ref garantie : c'est sérieux !

Bonjour Nickargall,

Merci encore pour tes conseils ! Dernière question : que penses-tu d'une telle offre :

Offre OPTIMUM - Indexation garantie dans 5100 annuaires
Réseau Tootsiy.Com - 500 annuaires
2 liens en dur permanents par sites
1 fiche d'aide au référencement par site EXCLUSIVITE Tootisy.Com
URL Rewriting par thème
Réseaux CaCouteRien.Com, BonneRecherche.Com et Dicodac.Com
3280 annuaires - Lien en dur permanent - URL Rewriting par thème
Réseau Indexurls - 1320 annuaires - Lien en dur
URL Rewriting
Prix : 140 € TTC par Ref Garantie

Est-ce sérieux ou existe-il-un risque que les moteurs assimilent ce genre de soumission automatique à du spamming ? Merci d'avance,

Hood
 
Discussions similaires
Haut