Référencer un site dans les pages francophones de Google

WRInaute accro
Bonjour,

Est-il possible de référencer un site dans Googles (ou autre..), dans les pages francophones, sachant que l'hébergement n'est pas situé en France et que je ne pourrais obtenir le nom de domaine souhaité en .fr ?

Je souhaite ouvrir un site prochainnement, et je suis donc passé à la recherche de plusieurs hébergeurs et donc obtenu plusieurs solutions (toutes hors france).

Souhaitant également un nom de domaine spécifique, malheureusement déjà utilisé en .fr, je pense le prendre en .info, ou .net ou .org.

Que puis-je faire ? (A part changer d'hébergeur, ou de nom de domaine ?)


solution pensée: est-il possible de prendre un autre nom de domaine en supplément avec un .fr, de manière à faire une redirection sur le domaine souhaité, pour obtenir le statut FR ?! (un peu tordu mais bon...)
 
WRInaute passionné
Salut,

Il me semble que tout ça importe peu à Google, il détectera et référencera tout seul ton site dans les moteurs francophones si tes pages sont en français.
 
WRInaute accro
Donc le truc sur : "il faut un hébérgeur français, ou au pire des cas une extension en .fr pour être correctement référencé dans les pages francophones !" Ce n'est donc pas vrai ?

Comprend plus trop là...
 
WRInaute accro
ah...ok !

Mais quel est l'interêt de figurer dans les pages "France", si l'on est dans les pages francophones ?

Perso: Lorsque je fais une recherche c'est sur tout le web (option par défaut).
Je pense que la plupart des internautes le font aussi, non ?
(si non, y a t-il des statistiques sur les critères de recherche ?)


Y a t-il un réel interêt à avoir une présence sur les pages "France" ?


Dans mon cas, y a t-il donc une solution pour y être référencé malgrès tout ?
(la solution d'un deuxième nom de domaine en .fr avec une redirection ?)

Merci.
 
WRInaute occasionnel
les pages France c'est les sites hébergés sur des serveurs situés sur le territoire français.

l'intérêt ? pour des recherches géographiques. Par exemple pour chercher une société française.

A l'inverse les pages francophones retournent les résultats de langue française, Suisse, Canadien ....
 
WRInaute accro
Juste pour une recherche sur France. Est-ce pratiqué par beaucoup d'entre vous ?

Sinon pour ma "solution" est-ce faisable ?
 
WRInaute impliqué
Juste pour une recherche sur France. Est-ce pratiqué par beaucoup d'entre vous ?

pour ma part, j'ai des sites hébergés chez oxito (dont les serveurs sont en suisse)

si les gens cliquent sur "Page France" évidemment je n'apparais pas... mes serveurs étant en suisse..

ceci dit, en comparant, je ne vois pas bcp de différence avec mes autres sites dont les serveurs sont en France, je suppose donc que très peu de personne coche "Pages francophones" ou "Pages : France"

mais je n'ai aucune étude à me mettre sous la main (style étude xiti ou autres...) et c'est bien dommage

si quelqu'un trouve des stats par rapport à cela, cela peut, je pense, intéresser tout le monde .... :wink:
 
Discussions similaires
Haut