Référencer un site de vente en ligne sur des annuaires c'est possible?

WRInaute occasionnel
j'aimerais savoir si un référencement sur des annuaires est toujours intéressant pour le référencement .
j'aimerais en particulier référencer un site de vente ligne sur des liens précis du site
si c'est toujours possible connaissez vous un bon logiciel de référencement sur des annuaires (même payant)
j'ai 40000 liens produits de ce site à référencer .
merci
 
WRInaute passionné
Je pense que tu obtiendra des réponses...très variées. Entre ceux qui trouvent qu'un lien est un lien et ceux qui trouvent les annuaires inutiles voire "polueurs" du web.
En tout cas, mon avis est que le référencement automatique ne vaut rien. Que tu ne trouveras pas 40000 annuaires de qualité et que la cinquantaine/soixantaine de bons sur le marché valent seuls la peine de faire une description UNIQUE.
 
WRInaute occasionnel
j'aimerais plutot référencer 4000 liens de mon site sur une cinquantaine d'annuaire de qualité et pas le contraire.
petit malentendu
 
WRInaute impliqué
Faire 4000 x 50 liens à la main, ça me paraît compliqué... Et comme il est déconseillé de faire du lien massif automatique, surtout au début...
 
Membre Honoré
bigs32 a dit:
j'aimerais savoir si un référencement sur des annuaires est toujours intéressant pour le référencement
C'est plutôt pour faire de la publicité et il vaut mieux bien le faire.
bigs32 a dit:
connaissez vous un bon logiciel de référencement sur des annuaires (même payant)
Le mieux est de le faire avec un professionnel.
bigs32 a dit:
j'ai 40000 liens produits de ce site à référencer
Courage. :)
 
WRInaute accro
C'est surtout que ce n'est pas la bonne méthode.

Tu devrais choisir une quinzaine de pages essentielles (catégories, articles phares) en plus de ta page d'accueil, que tu vas référencer via des annuaires, un peu, et des communiqués de presse, pas mal. Le "reste" du site va suivre, si il est bien optimisé et facile à crawler.
Une fois ta quinzaine de pages bien positionnées, tu passes au lot suivant... une fois que tu auras fait un véritable effort de référencement sur une cinquantaine de pages au maximum, ça devrait suffire.

Il vaut mieux avoir quelques pages très fortement linkées qui transmettent du jus à l'intérieur d'un site que deux liens par page pour tout le site.
 
WRInaute discret
Ce sont plutôt les comparateurs de prix, que les annuaires, qui pourraient référencer les 4000 produits, et faire des liens vers les pages d'achats. Je ne sais pas si certains valent le coup, niveau référencement moteurs ? Il y a un fort risque de Duplicate Content en revanche.
 
Discussions similaires
Haut