Référencer un site en .eu

WRInaute discret
Bonjour

Cela va faire 6 mois que j'essaie de faire sortir un site dont le domaine est en .eu.

Selon google j'ai 750 BL, j'ai soumis des communiqués de presse (une 20e), j'ai soumi un site map, toutes les pages sont indexés. Et nous avons acheter des adwords.

les annuaires et les sites de communiqué de presse ressorte avant mon site.

Y a t il a votre connaissance, un problème particulier avec les .eu ?

WRInaute accro
C'est peut-être un domaine très concurrentiel. Il faut donc beaucoup de patience, d'ancienneté et de travail pour arriver à une bonne place :)

WRInaute discret
C'est vrai qu'il y a bcp d'annonce commercial sur les recherches google dans ce domaine.

Quand vous parlez de travail, il s'agit surtout d'inscription annuaire et communiqué ?

750 Back Link, c'est bien deja non ?
Et le PR est à 2.

Je vais aussi, étoffer un peu de texte et raccourcir la taille des titres. Vous avez d'autres idées ?

WRInaute accro
>> 750 Back Link, c'est bien deja non ?
ce n est pas la quantité qui compte mais la qualité (bien que plus il y en a , mieux c'est, mais si l'on regarde : "le PR est à 2" si au prochain export du PR il n'a pas bougé, c est que les BL ne sont pas geniaux (1 seul bon BL peut t'apporter par exemple un PR6) )

donc le mieux est d'avoir des BL OPTIMISÉS (un BL avec ton url comme ancre n'a pas grand interet pour le classement) provenant de sites bien perçus par Google

WRInaute discret
oui je comprends bien, je trouve quand même fou le temps que ça prends pour ressortir.
Je me demande presque si j'en ai pas fait trop, mais je pense pas.

Je vais étoffé le texte des pages, ça sera bien vu par les robots je pense.

WRInaute accro
jh_ice a dit:
Je vais étoffé le texte des pages, ça sera bien vu par les robots je pense.

Y'a pas que ça.

L'optimisation on-page c'est bien, mais:

1. ça ne fait pas tout, loin de là
2. ça ne suffit pas

Il fait penser au linking: 750BL c'est rien du tout, et le PR2 en 6 mois en est la démonstration la plus éloquente.
Tu peux obtenir un PR4 les bras croisés, et un PR5 avec un peu de boulot.

Ne focalise pas sur le PageRank pour autant, mais garde bien en tête que ce PageRank est un indicateur qui te permet d'évaluer si ton référencement est "fort" ou pas.

J'ai regroupé quelques conseils d'optimisation ici:

-http://blog.indexweb.info/optimiser-son-site,97.html
-http://blog.indexweb.info/referencement-agressif,98.html

C'est pas forcément la science universelle, mais il devrait y'avoir de bonnes pistes...

WRInaute discret
ok, mais faut pas charier non plus, tout les sites n'ont pas un public, large.
et dans mon cas, le site est entre 30-50 visiteur/jour .
ça facilite pas la tache j'imagine.

WRInaute accro
J'ai un PR4 sur un site qui n'a pas de visiteurs... ;)

Travaille ton liage, tu auras des visiteurs.

Accessoirement, dis-nous de quel site il s'agit, et on ira jeter un oeil ;)

WRInaute discret
il s'agit en fait de Nalian.eu (Création de noms de marque)

[Edit HawkEye: j'ai viré le lien ancré, ça fait jaser ;) ]

WRInaute accro
D'un bref regard:

- Titre: trop long, et mal optimisé.

--> Création de noms de marque: Nalian me paraît un titre beaucoup plus propre.

- <h1>: Pour quoi l'avoir viré ? (<!-- <h1...)

--> Place ce <h1> habilement dans le contenu, mais ne l'écarte pas.

- <meta http-equiv... : doublon

--> avec 1, ça ira bien.

Le reste a l'air propre, même si effectivement pas très "lourd".
Il te reste à squatter les listes d'annuaires ;)

WRInaute discret
merci d'y avoir regarder.

Je suis daccord pour les titres jai déja proposé des titres plus court, jattends leur validation.

il y est le H1 sur l'index , je l'ai mi sur limage.

WRInaute accro
Ton h1 devrait plutôt avoir cette forme là:

<h1>Nalian, créateur de noms de marque</h1>

Tout l'intérêt du <h1> (et de h2, h3 --> h6) est l'apport à la page de pertinence sur les termes y-inclus. Un <h1> contenant une image, c'est inutile ;)

WRInaute discret
Mais les robots ne voient pas l'image, ils affichent le alt dans le H1 donc.

C'est une idée fausse, que j'ai la ?

WRInaute accro
alt="" permet de palier au manque de contenu texte, mais ne remplacera jamais celui-ci, surtout dans un h1.

WRInaute discret
Et pourtant à la conf. sur le reférencement de webrankinfo, on m'a bien dit que les alt etaient pris comme du texte vu que les robots ne lise pas les images.
On m'a dit que mettre un lien sur un image avec un alt, ça revenait a avoir un lien text ancré.
Pourquoi ça serait différent avec un H1 ?

Sinon il me reste la solution de caché ces titre haut dans la page. ça ne serait pas triché vu que mes titres sont en image...
Mais j'ai beaucoup de doute sur les pratiques du genre, et je suis sur que dans le temps ça finira par ne plus marcher.

WRInaute accro
On a toujours dit que les balises alt avaient moins d'influence que les liens textes, je n'ai jamais vu quelqu'un dire que ça avait le même poids :s

Faut être assez culotté pour le certifier aussi, vu qu'on est sure de rien, ce ne sont que des suppositions.

WRInaute accro
jh_ice a dit:
Et pourtant à la conf. sur le reférencement de webrankinfo, on m'a bien dit que les alt etaient pris comme du texte vu que les robots ne lise pas les images.
On m'a dit que mettre un lien sur un image avec un alt, ça revenait a avoir un lien text ancré.
Pourquoi ça serait différent avec un H1 ?

Sinon il me reste la solution de caché ces titre haut dans la page. ça ne serait pas triché vu que mes titres sont en image...
Mais j'ai beaucoup de doute sur les pratiques du genre, et je suis sur que dans le temps ça finira par ne plus marcher.

Le robot ne voyant pas l'image, ajouter un alt="" est un atout, mais ça ne remplace absolument pas le texte seul: les effets sont bien moindres.

Tu peux mettre ton <h1> de 3-4 mots n'importe où sur ta page, et sans le cacher (pourquoi toujours "cacher" ???): avec un style css tout simple, tu affiches ton <h1> sans les contraintes de taille ou de retours à la ligne forcés:

Code:
h1 
 {
 font-size: 12px;
 display: inline;
 }

WRInaute discret
C'est vrai que c'est assez soulant de supposer tjs et encore.

Je vais laisser comme ça pour tester. Mais je pense que c'est logique, car il est qd même très fréquent d'avoir des titres sous forme d'image.

J'espere qu'il y a une différence entre un alt dans du contenu textuel et un alt d'une image en titre entouré de <H1></H1>...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires