Refonte de site

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour,

J'ai un site depuis quelques années et je viens de refaire celui ci à partir d'un script plus moderne. En même temps le nom de domaine va changer. Les urls des pages produits également.

Quelle est le meilleure démarche à suivre pour récupérer au maximum la notoriété du premier site.

Le contenu des deux site est quasi similaire.

Je pourrai laisser quelque temps les deux sites cohabiter et renvoyer de l'ancien vers le nouveau en modifiant les liens vers le nouveau site depuis les pages catégories et produits de l'ancien site.

Merci de vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu fais une redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles.

Rien de plus, et tu attends pas mal de temps (plusieurs mois si possible) avant de détruire ton ancien domaine.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse

Je peux conserver le domaine, pas de soucis. Il est prévu d'être réaffecté.

Donc je redirige toutes les pages genre monvieuxsite.com/pdt1251.html vers monnewsite.com/produit-super.html dans mon htaccess

Quid de l'ancien site. Risque de duplicate content non ?
Je peux dès à présent le virer ou le remplacer ?
La redirection influe sur les pages indexées par GG ou autres. Elle n'ont plus besoin d'être physiquement présentes ?
 
WRInaute occasionnel
Le tout est de rediriger l'ancienne page vers la nouvelle... par le 301.
Les pages doivent être similaire en contenu...
tu ne peux pas parler de plante et sur la nouvelle page de voiture !
=> htaccess ou apache suivant ton hébergement.

Cette redirection permet :
-> d'envoyer tes clients vers ton nouveau site. En effet, ton ancienne page ne sera plus accessible.
-> d'éviter le duplicate content si la 301 et bien faite.
-> et de demander a GG d'indexé le nouveau site et plus l'ancien et de donner la popularité de l'ancienne page à la nouvelle !
Si ce n'est pas en 301, risque de duplicata et de sanction...
Le tout est de garder tes redirections 301 et l'ancien domaine le plus longtemps pour que GG prend bien en compte le changement.
 
Discussions similaires
Haut