Refonte de SitesPourEnfants.com - Besoins des webmasters / SEO ?

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par kriscus, 18 Février 2011.

1. kriscus
    kriscus WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire du site http://www.sitespourenfants.com/ qui est essentiellement un annuaire de sites pour les enfants. Il a été créé en 2000 et la dernière version date de 2003. Depuis maintenant 5 bonnes années, il est un peu à l'abandon et n'a subit aucune modification importante et la validation des sites soumis a pris beaucoup de retard. En bref, il est à peu près en sommeil profond depuis de nombreux mois. Il accueille toutefois pas mal de visiteurs chaque jour, même si cela est en baisse continuelle.

Une petite équipe a été constituée pour effectuer une refonte profonde du site pour le mettre au goût du jour. La fonction principale du site restera l'annuaire mais toujours orienté "end user" et non webmasters / SEO.

Nous sommes aux phases d'étude des fonctionnalités et des premières maquettes fonctionnelles. J'aimerai donc recueillir les besoins des webmasters / SEO afin de savoir ce qu'ils aimeraient voir sur un annuaire dédié aux enfants, parents et enseignants ?

Nous avons identifié les points/besoins/fonctionnalités suivants, axés webmasters/SEO :

- Lien en dur sur ancre au choix
    - Possibilité de référencer des pages internes au site
    - Page dédiée au site avec contenu additionnel (bien que le site soit accessible dans la liste des sites pour des raisons pratiques pour les visiteurs)
    - Validation manuelle avec retour par mail sur l'état de la soumission (validé ou refusé + raisons du refus)

Points/besoins/fonctionnalités suivants, axés end-user :

- Notification des nouveaux sites à nos membres via l'envoi d'une newsletter mensuelle
    - Flux RSS mentionnant les derniers ajouts à l'annuaire
    - Vignette pour chaque site référencé
    - Moteur de recherche efficace
    - Possibilité d'ajouter un site à ses sites préférés et de voir les sites préférés des autres membres sur une thématique ou catégorie particulières.
    - Comptage des clics sur un site pour permettre d'afficher les sites les plus populaires

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires.

2. Spectacle-enfants
    Spectacle-enfants Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Côté utilisateur, ce serait bien si l'artiste dans la rubrique spectacle pourrait afficher ses dates de spectacles. En faite les dates prochaines et qu'elles s'effacent automatiquement des que la période est passée sans remettre à jour.

Et surtout bien soigner les rubriques de l'annuaire. Actuellement les spectacles sont difficiles à trouver.

3. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    en repassant sur la page enfants :
    Erreur sql :
    UPDATE sessions_site SET dernier_session='1298073769' WHERE session_id='66dbb3bd409b6fe585d4feac601d2eda'

Le rouge orangé aggressif de fond de la page parent m'a donné mal au crane...

Moi, j'ai pas trouvé les spectacles....

4. steph@ne
    steph@ne WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    il y a manifestement un problème avec les caractères accentués . Cela fonctionne en forçant l'affiche à Windows-1252 mais le site n'indique rien et chez moi, par défaut, c'est UTF-8

5. kriscus
    kriscus WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Attention toutefois, le site que vous voyez en ligne est l'ancienne version de 2003 et non le nouveau site. Il y a effectivement plusieurs bugs (qui ne seront pas corrigés puisque la refonte arrive) et pas de charset de défini, d'où des problèmes d'accentuation qui peuvent se produire dans certains cas.

Je note l'idée pour les spectacles. C'est pas bête ;)

6. Pat00042
    Pat00042 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bravo pour ton idée de reprendre ce site.

Si tu fais bien les choses, je pense qu'il y a une place à prendre . Et effectivement jeter un coup sur les rubriques de l'annuaire les plus porteuses et les faire ressortir en index.

Il faudrait qu'en un seul coup d'oeil sur l'index, l'utilisateur sache ou aller.

Coloriage est très demandé je pense, Spectacle aussi. Jeux pour enfants ... etc

7. kriscus
    kriscus WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Après de très longs mois de retard, le nouveau http://www.sitespourenfants.com/ est enfin en ligne !

Pour le moment seul l'annuaire est opérationnel. Prochainement d'autres services suivront : gestion des membres (voter pour un site, créer des liste de favoris, etc.), système de collection de picto pour les jeunes, etc.

Il persiste encore quelques bugs. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette nouvelle version de notre annuaire.

8. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Jolie design :)

Chargement...