Refonte site en CSS

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est actuellement en refonte en CSS propre à la place d'un vieux HTML lourdo...
Sachant que son contenu sera indentique (mots clés et densité...), seulement l'écriture du code va changer, y a t il un risque de modifier défavorablement le référencement de mon site ?

Merci +

WRInaute accro
Je l'ai fait pour un site, ça ne lui a pas porté préjudice, car le code avant refonte était quasi équivalent en terme de contenu, de balises alt, de titres, de meta etc. ;)

WRInaute impliqué
Moi je l'ai fait pour un site aussi, qui était tout en table, iframe, etc
Le résultat a été plus que positif, mais bon c'est un peu normal, vu l'état du truc d'avant ^^

Si le contenu reste identique y'a pas trop de risque... ca va peut etre un peu bouger au début, mais vite se recaller, voire meme s'améliorer si tu gére bien ton code (balise h1, h2, etc) :)

WRInaute discret
Je suis en train de terminer la refonte de mons site. Il faudrait encore que je nettoye un peu mes css, mais depuis quelques jours le site est pratiquement à jour chez GG et le résultat est plus que positif. J'ai récupéré pratiquement le nombre de visiteurs d'avant la débâcle (pour le site!) de l'année dernière.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires