[Regle] URL rewriting pour deux pages

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par waouh, 13 Décembre 2004.

1. waouh
    waouh WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je voudrais que lorsque l'une de mes pages est sous la forme /id=2&lien=mot-clef la page rewrité soit /categorie-mot-clef-2.htm
    et que lorsque la page est du le forme /index.php?page=view_img&id=2&lien=mot-clef
    la page rewrité soit /image-mot-clef-2.htm

j'ai ecris ces deux lignes la dans mon htaccess :

Code:
    RewriteEngine On

RewriteRule ^categorie(.*)-([0-9]+)\.htm$ index.php?lien=$1&id=$2
    RewriteRule ^image(.*)-([0-9]+)\.htm$ index.php?page=view_img&lien=$1&id=$2

mais quelque soit la valeur, categorie ou image, c'est la page index.php qui est appelé donc je peux pas afficher les images.

Avez vous une idee du pourquoi ???
    Merci !!!

2. maxttb
    maxttb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Essaye déja de mettre un tiret juste après categorie et image dans tes règles.
    Sinon, essaye avec et sans / au début de l'URL rewritée...

3. waouh
    waouh WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup, j'avais en effet oublié le trait d'union.

ca marche niquel !!!

Chargement...
Similar Threads - [Regle] rewriting Forum Date
[réglé][Url rewriting] Enlever les variables de sessions URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2009
[réglé] Url Rewriting et robots.txt Débuter en référencement 23 Novembre 2008
[réglé] url rewriting et apache 2 sur phpmy annu URL Rewriting et .htaccess 3 Juillet 2008
[Réglé] Problème rewriting Dossier Virtuel > Erreur 404 URL Rewriting et .htaccess 13 Avril 2007
[Réglé] de rewriting à la racine du site URL Rewriting et .htaccess 10 Février 2007
[Réglé]URL Rewriting : Erreur d'adresse relative URL Rewriting et .htaccess 13 Juillet 2006
[Reglé] URL Rewriting et Un débutant URL Rewriting et .htaccess 31 Mai 2006
[réglé]url rewriting et adresse qui ne change pas URL Rewriting et .htaccess 25 Avril 2006
[reglé] URL Rewriting à la racine URL Rewriting et .htaccess 15 Mars 2006
[réglé]Changement d'hébergeur : URL rewriting ne marche plus URL Rewriting et .htaccess 2 Février 2006
[réglé] url rewriting ... plutôt "_" ou "-&qu URL Rewriting et .htaccess 9 Juin 2005
[Réglé] url rewriting ... aide sur un exemple pratique URL Rewriting et .htaccess 27 Mai 2005
[Réglé] URL Rewriting et PhpMyAnnu URL Rewriting et .htaccess 29 Août 2004
[réglé]Problèmes d'url rewriting URL Rewriting et .htaccess 15 Décembre 2003
[Réglé] Résultat de recherche indésirable dans la ligne verte Référencement international (langues, pays) 12 Février 2011
[reglé] Title, Meta et Includes Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Septembre 2009
[Réglé] Aide pour requete SQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Juillet 2009
[Réglé]Requette MySql avec date Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2009
[Reglé] Mon serveur ne demarre plus :( Administration d'un site Web 12 Décembre 2008
[Réglé] Problème avec apostrophe dans la balise Title en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Décembre 2008