Relais spam ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.
Depuis plus d'un mois je reçois beaucoup de "Mail delivery system" .
Ces mails qui me reviennent sont envoyés avec une adresse email de mon domaine. Je n'en suis pas l'auteur.
J'ai beau chercher dans les logs, j'y connais pas grand chose, je ne trouve rien.
Quelqun pourrait il me dire quoi chercher et ou dans les logs pour savoir si c'est mon serveur qui sert de relais.
Serveur : vds chez sivit
Site : auto-technique.fr
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ça dépend de ce que vous appelez "beaucoup". On en reçoit tous. Comme ces spams sont envoyés avec une adresse d'expéditeur usurpée choisie aléatoirement... les mails non parvenus à destination ou renvoyés arrivent dans des boites à lettres qui n'y sont pour rien. Pour le spammeur c'est un peu comme une assurance qu'il sera lu quand même.
 
WRInaute discret
En fait tu n'y peux rien: ce sont, comme dis plus haut, juste des mails revenant en arrière à l'adresse indiquée comme l'expéditeur.

Comme on peut mettre ce que l'on veut dans cette adresse, ces mails ne proviennent pas de ton site.

La seule chose que tu peux faire, éventuellement, c'est de couper les adresses e-mail trop spammées.

Bien sûr il ne faut jamais répondre à ces mails.
 
WRInaute discret
Re.
Beaucoup, c'est 121 ce week end, une soixantaine depuis et ça continu.
On risque pas d'être considéré comme spammeur et voir ses propres mails bloqués ?
Entre ça et les huluberlus qui post des photos de c... dans le forum, que j'ai d'ailleur supprimé à cause de cela, c'est vraiment le b...el.
 
Discussions similaires
Haut