Page blanche en cache avec redirection Relais Internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé le site (http://assoc.wanadoo.fr/butizone/ d'un ami
J'ai demandé pour lui un nom de domaine (butizone) par l"intermédiaire du Relais Internet: l'adresse est donc devenue : http://www.butizone.com

Gros probleme : Quand on est sur le site avec nom de domaine, l'affichage de la source ne contient que quelques éléments. Les balises Metas destinées aux robots (index, follow) n'apparaissent pas. Le body est quasiment vide, pas de photos, pas de liens autres que la redirection vers la page Wanadoo.
Les robots des moteurs de recherche ne peuvent donc indexer ni la page d'accueil, ni les autres pages du site.
De même, si on tape le mot clef butizone dans le moteur Google, le site apparait, mais en cache, une page blanche...

Tout ceci est-il normal ? Je ne pense pas. Pourriez-vous me dire d'où vient l'erreur ou comment faire pour y remédier ?

Merci d'avance à celui qui me répondra
Cécile Boumard
 
WRInaute passionné
Quand on est sur le site et que l'on fait afficher la source, tout s'affiche, les balises meta, les liens etc... Donc logiquement pas de probleme pour le referencement, mais la page en cache blanche jamais vu :roll:

Deleter23
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Deleter,
Tu as sans doute fait "afficher la source" avec le clic droit de la souris, mais si tu fais "affichage/source" par la barre d'outils d'internet exploreur (en haut), cela donne tout autre chose...
 
WRInaute occasionnel
bin je comprend pas trop le code source y en a qu'un ce que t'affiche internet explorer en haut est peut etre bug (tiend bizarre IE qui bug :D)
 
WRInaute accro
Tu affiches ton contenu dans une frame donc c'est logique tu as le code de la frame et c'est tout.... je te conseille de ne pas faire de frame car comme tu l'as remarqué c'est mauvais pour google... pour lui c'est 2 pages. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Justement, je n'ai pas fait de frame. C'est le Relais internet qui fait ça... pour la redirection. Je pensais que quelqu'un qui utiisait le Relais Internet savait si c'était possible de faire autrement
Merci !
 
WRInaute accro
Ben il faut un hébergement associé au nom de domaine... je connais pas les relais machin mais tu dois pouvoir les contacter pour leur demander :wink:
 
Nouveau WRInaute
j'ai tout fait en passant par le relaisInternet (demande d nom de domaine...) et mon site est hébergé chez wanadoo, et c'est wanadoo qui propose le relais Internet pour faire la demande de nom de domaine et la redirection...
 
WRInaute accro
Merci MamadOO !

:arrow: Il existe aussi des professionnels, sur Internet.


Personnellement, j'ai un de mes ndd chez eux, qui contient juste une page en attendant une future utilisation "complète", mais je peux te dire que je me ferai un plaisir, Ô grand plaisir, le jour ou j'attaque le dev du .fr hébergé chez eux (et que je déplacerai chez quelqu'un qui sait de quoi il parle) de leur envoyer un petit montage mp3 du style:

"We can be heroes... but not hosted by youuuouuouuuu"

(et ils payeront les frais de port... à 1.80€ la minute d'attente)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le Relais internet m'a envoyé une réponse...
En fait, si je veux que toutes les balises meta et tout mon code html soit pris en compte quand on fait afficher la source, je ne peux pas masquer l'adresse de mon hébergeur (wanadoo). C'est quand-même embetant d'avoir une page qui s'affiche avec "perso...". Mais pour que tout le site soit indexé, pages d'accueil, et pages liées, c'est impossible de masquer...
J'ai contourné (un peu) le problème en donnant la redirection "pro.wanadoo..." 'au lieu de perso.wanadoo..." C'est un moindre mal, mais, bon, je ne sais pas si vous avez le même problème avec Gandi ou autre "redirectionneur"
Merci à tous et à bientôt !
Cecile boumard
http://assoc.wanadoo.fr/voyages.en.peniche (ça c'est l'adresse de mon site à moi ! sans nom de domaine, donc moins de problèmes... Vous pouvez le visiter...)
 
Membre Honoré
HawkEye_TpfH a dit:
Personnellement, j'ai un de mes ndd chez eux, qui contient juste une page en attendant une future utilisation "complète", mais je peux te dire que je me ferai un plaisir, Ô grand plaisir, le jour ou j'attaque le dev du .fr hébergé chez eux (et que je déplacerai chez quelqu'un qui sait de quoi il parle) de leur envoyer un petit montage mp3 du style:

"We can be heroes... but not hosted by youuuouuouuuu"

(et ils payeront les frais de port... à 1.80€ la minute d'attente)
Je veux bien le mp3 pour le mettre en lien sur un site que je connais je peux ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut