Relier compte analytics et adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis utilisateur des services Google Adsense et Analytics sous le même compte.

Je souhaiterait coupler ces 2 services pour voir apparaître les gains adsense sous analytics et analyser ainsi les pages qui rapportent le plus.

Dans le passé, j'avais déjà couplé les 2 services ensemble, ce qui avait affiché un lien "Accédez à votre compte Google Analytics.» dans Google Adsense en haut à gauche. Le lien est toujours là et mène bien vers mon compte Analytics, mais quand le vais dans le menu "Contenu" dans Analytics, aucune trace du sous-menu adsense.

Elément de diagnostic qui semble aller vers l'hypothèse d'un foirage de la fusion :

J'utilise un compte principal avec un email (appelons le mail 1). Ce compte est déclaré administrateur sur analytics ET sur adsense.

Dans adsense, en vérifiant dans Mon compte > accès au compte, un autre compte (appelons le mail2) traîne dans la liste des comptes qui ont accès à adsense. C'est un vieux compte que j'utilisais à l'époque sur analytics et adsense mais qui n'est plus actif. D'ailleurs, quand je me logge sur adsense avec ce compte, l'accès ne fonctionne pas (et il n'est plus déclaré sur analytics).

A mon avis lors de la fusion c'est ce compte qui a du être fusionné avec Analytics à l'époque et comme j'ai supprimé ce compte partout depuis, la fusion ne marche pas.

La solution serait de supprimer ce compte de google adsense or je ne peux le faire par moi-même. Google ne répond pas malgré ma demande de dissocier les 2 comptes par leur formulaire.

QUE FAIRE ? Y-a-t-il un support téléphonique Google ?

merci pour votre aide,
Alexandre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai le même problème : j'ai associé mon compte adsense à un compte analytics or maintenant, je souhaiterais le rattacher à un autre.
Mais impossible de supprimer l'association qui a été faite. J'ai également fait la demande via le formulaire sur le support de Google, mais il ne s'est rien passé...
Faut-il ouvrir un compte adsense par compte Analytics?
 
Discussions similaires
Haut