Relier NDD d'un registar à son serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai un nom de domaine chez un certain registar, et je ne peut pas le transférer car il a seulement 1 mois d'existence.

Pour le relié sur mon serveur dédié, j'aimerais savoir si j'ai procédez de la bonne manière.

1. J'ai été m'inscrire sur DynDNS.com, j'ai créer deux DNS relié à la même adresse IP, celle de mon serveur dédié. Je n'en ai que une seule pour le moment.

2. Je suis aller chez mon registar et j'ai modifier les DNS de mon NDD, en renseignant ceux créer précédemment chez DynDNS.

3. J'ai rajouter comme reverse DNS de mon serveur le DNS créer précédemment chez DynDNS.

Voila, j'aimerais savoir si cette démarche est correcte en vue de relié
mon NDD (Chez un registar X) à mon serveur dédié chez Gandi (Gandi AI).

Je vous remercie d'avance ;)
 
WRInaute passionné
J'ai pas comprit pourquoi tu passe par dyndns ??

Normalement la société qui te fournit le serveur a du t'envoyer les accès DNS de ton serveur sur lequel tu dois rediriger tes noms de domaine. Alors tu n'as qu'a indiquer ces DNS fournit par ton hébergeur chez ton registar :wink:
 
WRInaute impliqué
Je dirais pareil qu'agenceinternet.

Tu gère ton ndd depuis l'interface de ton registar et tu fais pointer l'enregistrement "A" sur l'ip de ton dédié.
 
Nouveau WRInaute
Le problème avec mon registar c'est que je peut juste changer les DNS. Rien d'autres, si je met une ip ou quoi, il n'accepte pas.. :s
 
WRInaute passionné
mais tu n'as pas besoin de changer autre chose que les dns chez ton registrar... Pourquoi tu veux changer des Ip ou je ne sais quoi ???

Ton hébergeur ne ta pas fournit 2 adresses DNS ???
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Faudrait que tu lises un peu de doc, ca te ferait du bien =d

Ou pas quoi. Il fallait que j'utilise les DNS par default de mon registar et envoie un mail au support pour qu'ils modifient manuellement l'enregistrement type A, je n'y avais pas accès.
 
Discussions similaires
Haut