Remplacer un domaine par un autre dans Google - Code obligatoire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un voudrait il bien confirmer que le seul moyen de remplacer un domaine par un autre est de placer ce code sur toutes ces pages ?
Mon site a beaucoup beaucoup de pages, (plus de 2000 probablement)
Et il y a un moment j'avais trouvé un formulaire chez Google pour remplacer un domaine par un autre (domaine et son alias)
mais je n'arrive pas a remettre la main dessus...
Il s'agit d'un site statique... les deux domaines pointent sur le même hébergement (domaine + alias de domaine)

D'avance merci
Cedric

Code:
if($_SERVER['HTTP_HOST'] == "www.ndd1.com") {
    header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");
    header("Location: http://www.ndd2.com" . $_SERVER[REQUEST_URI]); 
    exit();
}


Code:
if($_SERVER['HTTP_HOST'] == "www.ndd1.com") {
    header("HTTP/1.0 404 Not Found");
    exit();
}

Quelqu'un voudrait il bien confirmer svp,
d'avance merci
Cedric
 
WRInaute accro
Et pour que ce soit plus fluide niveau SEO, tu peux aussi coupler la redirection via .htaccess avec l'indication du changement de nom de domaine sur Google Webmaster Tools.
 
Nouveau WRInaute
Me revoila après deux réinstallation système, et une migration hébergeur...

Salut Marie Aude, salut tout le monde.. je vais vous paraitre couillon, mais je n'ai jamais su gérer un .htaccess, je sais que c'est ce qui permet de verrouiller un dossier, le protéger par mot de passe, mais pas plus...

En fait chez l'hébergeur, l'échange de formules a déja été fait...
j'ai interverti le domaine et son alias, l'alias est devenu le domaine principal, l'ex domaine principal est devenu alias (au niveau hébergeur)

je vais m'y interesser, et surtout lire le dossier de WRI... j'ai commencé à le lire, et ça me parait plutôt fourni...
 
Discussions similaires
Haut