Remplacer un marquee par quelque chose de seo friendly

WRInaute passionné
Bonjour,

Pour faire suite au précédent débat sur le marquee (après l'avoir supprimé de 2 sites, les sites ont fait un gros bond dans les serp), j'ai un autre site ou le texte de la home page est tout en marquee.

Les contraintes graphiques font que je dois mettre le texte dans une petite zone, donc il me faut un texte qui défile.

Comment faire ça sans <marquee> tout en restant seo friendly ?

(peut être du jquery ou autre ...)

rien de mieux qu'un lien pour comprendre le souci : http://www.assurances-online.com/

Merci
 
WRInaute accro
salut ruddy,


Perso je trouve pas ca tres user friendly ... tu interdis au visiteur de faire une lecture rapide en diagonale si il le souhaite et tu lui impose une lecture au rythme que tu as choisi (et donc tu lui imposes 42 secondes à regarder un texte du défile pour lire 5 ou 6 phrases ...). En plus si le gars veut aller relire une des phrases :roll: Pas glop ...

A mon avis tu dois perdre pas mal de lecteurs qui vont ignorer cette zone ... par exemple moi au bout de 5 ou 6 secondes, je suis aller voir ce qu'il y avait d'autre sur la page ...

enfin a mon avis.

Si tu veux a tout prix tenir dans ta petite zone tu as d'autres options meilleures je pense :

- des boutons <<< prec suite>>>
- des petits onglets
- un div deployable
- un div avec ascenceur vertical only (la plus proche et la plus compatible avec ton site actuel)

et dans les 4 cas pas de probleme de seo friendly ...

mais le défilement bof bof
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
par exemple moi au bout de 5 ou 6 secondes, je suis aller voir ce qu'il y avait d'autre sur la page ...
c'est exactement ce que le client veut :)

Zecat a dit:
- un div avec ascenceur vertical only (la plus proche et la plus compatible avec ton site actuel)
tu peux me fournir un exemple stp ?


merci
 
WRInaute accro
Voila le code ruddy :

Code:
<div style="overflow: scroll; width: 200px; height: 100px">
<table border="0" width="180" height="200" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr>
	<td width="180">		
						Ici ton texte
	</td>
</tr></table>
</div>
 
WRInaute passionné
ahhhhhhh je pensais à un truc plus user friendly, avec une belle barre de défilement, des effets ...car ton code ne fait pas défiler automatiquement ...
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
ahhhhhhh je pensais à un truc plus user friendly, avec une belle barre de défilement, des effets ...car ton code ne fait pas défiler automatiquement ...
Ben non puisque le defil auto est justement pas user friendly (cf plus haut les 42 secondes) :wink:
 
Discussions similaires
Haut