Rendre la balise <blink> valide

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerais savoir si cela est possible de rendre valide html 4 une balise <blink> en la remplacant par du code js. Si oui pouvez vous me montrer une code js qui fonctionne?

Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé ça :

Code:
<body  onload="setInterval('blinkIt()',500)">

<script type="text/javascript">
function blinkIt() {
 if (!document.all) return;
 else {
   for(i=0;i<document.all.tags('blink').length;i++){
      s=document.all.tags('blink')[i];
      s.style.visibility=(s.style.visibility=='visible')?'hidden':'visible';
   }
 }
}
</script>
<blink>Am i blinking ?</blink>
Testé dans IE7 et Firefox ça marche bien, pas essayé sur d'autres browsers.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je ne vois pas en quoi le clignotement js indiqué rendrait une balise blink valide, puisqu'elle est bien toujours utilisée comme telle, et que cette balise ne fait pas partie de la liste des balises standards.
Pour que ce truc marche, il faudrait l'appliquer par exemple à tout élément porteur d'une classe donnée, "toblink" par exemple.
 
Nouveau WRInaute
MarvinLeRouge a dit:
Pour que ce truc marche, il faudrait l'appliquer par exemple à tout élément porteur d'une classe donnée, "toblink" par exemple.
Le script reste le même, il suffit de remplacer le s=document.all.tags par s=document.getElementsByClassName, l'idée c'était d'utiliser une fonction javascript et un timer pour faire clignoter le texte plutôt que la balise, après tu l'utilises sur les éléments que tu veux.
 
WRInaute impliqué
En mettant s=document.getElementsByClassName ca ne fonctionne pas. C'est quoi le changement à effectuer?
 
Nouveau WRInaute
Tu dois d'abord créer une classe, par ex.:
Code:
<style>
.clblink {
	font-size: 12px;
}
</style>
Et ensuite utiliser cette classe pour ton texte clignotant :
Code:
<span class='clblink'>Am i blinking ?</span>
Et changer le code dans la fonction par :
Code:
s=document.all.getElementsByClassName('clblink')[i];
Voilà, ça devrait marcher. Sinon tu peux également utiliser getElementsById lié directement à un élément donné, ainsi pas besoin de classe.
 
Discussions similaires
Haut