Rendre un nom de domaine anonyme (contact masqué)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à un récent problème je souhaite rendre mes coordonnées enregistrées pour mon ndd invisibles aux yeux des internautes (qui peuvent les voir par un simple whois).

Selon cette discussion 1&1 propose un service de contact anonyme gratuit. Pourtant l'assistance de 1&1 m'a répondu que :

Malheuresement vous ne pouvez cacher les informations présente dans la base de donnée Whois.

Cela est-il quand même possible et si oui comment ?
Sinon, comment se protéger de problème éventuels (emmerdeurs qui prennent un whois comme moyen de pseudo pression) tout en ne cachant pas les infos aux services administratifs (s'ils demandent l'adresse à l'hébergeur par exemple) ?
 
WRInaute occasionnel
ce que me semble bizarre c'est pourquoi on peut le faire avec .fr et pas avec un .com sachant que pour enregistré un nom de domaine en .fr faut être résident alors que pour .com ça n'a aucune importance...

en tous cas, moi j'en ai sur mon nom de domaine et j'ai rien payé en plus, c'était une option à cocher pendant la réservation du nom de domaine, voila...

cordialement
 
WRInaute passionné
nartconcept a dit:
... c'était une option à cocher pendant la réservation du nom de domaine, voila...

cordialement
Y en a même qui permet de cocher/décocher à tout moment !
 
WRInaute accro
sauf que selon le type de site (perso ou pro), il peut être obligatoire d'afficher les coordonnées de l'éditeur du site.
 
WRInaute occasionnel
Discussions similaires
Haut