Renommer des pages: conséquences sur le référencement?

WRInaute discret
Bonjour

Soit un petit site.

Quelques pages sont référencées sur Google, et aussi par Yahoo.
Le PR chez Google n'est que de 2.

Je souhaite renommer ces pages, et modifier les titres, descriptions, et mots-clés.

Comment faire au niveau de Google et Yahoo pour que cà suive sans créer de problèmes?

Merci d'avance

Philippe
 
WRInaute accro
phrq a dit:
Le PR chez Google n'est que de 2.
Cet élément, raye-le de ta mémoire.
Si tu te mets à focaliser sur le PageRank, tu n'as pas fini... Occupe toi du contenu et du SEO/SEM de ton site, pas de la barre verte :)

phrq a dit:
Je souhaite renommer ces pages, et modifier les titres, descriptions, et mots-clés.
Si tu déplaces du contenu d'un URI à un autre URI (càd que tu supprimes une page au bénéfice d'une autre), il vaut mieux effectuer une redirection 301 (redirection permanente) depuis l'ancien URI vers le nouveau.

Tu trouveras pas mal d'assistance dans les fora suivants:

- PageRank, liens & redirections
- URL Rewriting & .htaccess

++
 
WRInaute discret
D'accord avec HawkEye ne te focalise pas sur le PR il n'a plus trop d'importance.
En ce qui concerne le renommage, si il est bien fait (c'est a dire en cohérence avec le contenu de tes pages) c'est un plus pour le référencement.
Comme c'est dit ci-dessus n'oublie pas de faire les redirections, vérifie bien tes liens à l'intérieur de ton site et mais un fichier htacess afin d'avoir une page 404 personnalisé qui permet à l'internaute de revenir à la page d'accueil de ton site.
 
WRInaute occasionnel
Le Pr, c'est comme un ti bonbon qui te récompense fictivement mais ne nions pas l'évidence le pr joue un rôle d'indication de popularité de ton site web et donc de classement mais celà est de mois en moins vrai.

J'ai un site pr1 qui est bientôt en page 1 sur gg sur une requête assez prisé et pourtant j'ai gravis les échelons après un rude travail ^^

et +1 égalemen, vive les redirection 301 permanent !
 
Discussions similaires
Haut