renommer index.php

WRInaute discret
Bonjour @ tous,
je souhaiterais savoir s'il est possible de renommer l'index.php d'un dossier en bob.html
J'ai essayer ce que je fais pour mes autres renommage, mais ca ne marche pas :

Code:
RewriteEngine on 


RewriteRule bob\.html$  index.php [L]

Je me dis que peut-etre a caus e de la spécifité de cette page, il se pouvait que cela ne marche pas.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Tu veux faire quoi exactement ?
qui si on appelle bob.html il aille sur index.html ou renommer index.html en bob.html sur le serveur mais que quand on appelle index.html il exécute bob.html ?
 
WRInaute discret
Ce que je voulais c'est optimiser le référencement.

Appeler mon index.php par bob.html (avec bob comme mot clé) mais je me rends compte, que cela risque d'être un peu plus difficile à gérer que ce que je ne pensais, car il va falloir s'occuper de probleme de duplicate content en faisant une redirection de index ver bob.....

Je sais plus trop quoi faire.
 
WRInaute accro
le référencement, ça s'optimise par le contenu, bien avant la présence des mots clés dans un url.
 
WRInaute discret
Euh désolé Leonick, mais je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.
Je cherche des moyens d'aller plus loin, tout simplement, je n'ai pas parlé de contenu ou autre...
En tout cas merci quand même
 
WRInaute passionné
jexl a dit:
Euh désolé Leonick, mais je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.
Je cherche des moyens d'aller plus loin, tout simplement, je n'ai pas parlé de contenu ou autre...
En tout cas merci quand même
ce que je peux te conseiller, car c'est ce que j'ai fait pour mon site, c'est de faire une règle globale (.*) > /traitement.php?arg=$1 de sorte à ce que tu récupères "bob" dans un fichier de traitement PHP où tu auras le champ large..
 
Discussions similaires
Haut