renommer une ancienne page

WRInaute discret
j'ai des anciennes pages ( plus de 2 ans de vie) mais le nom est horrible

-www.totosss.com/menu/0001.htm (c'est un exemple)
je desire la renommee

-www.totosss.com/menu/bienvenue.htm

est ce positif de renommee une vieille page

sera t'elle vue comme toujours ancienne ou nouvelle ou alors ne jamais toucher les pages
 
WRInaute accro
si tu es vraiment obligé de la renommer, crée une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle. mais c'est possible que tu y perdes à court terme.
 
WRInaute discret
merci e-kiwi

non c'est modifier toute la page

donc en cree une nouvelle ou renommer completement une ancienne sa revient au meme

en gros changer le nom d'une page on perd tout
 
WRInaute discret
ok

je dois modifier

le nom de la page
les meta-tags et le contenu

sur une ancienne page


donc si je perds ma place dans les moteurs sur une ancienne page autant en creer une nouvelle non :roll:
 
WRInaute accro
Re: merci e-kiwi

apprendre_le_web a dit:
non c'est modifier toute la page
Si il s'agit de changer le contenu de la page et/ou son titre et description; il n'est absolument pas nécessaire de renommer le fichier (0001.htm ton exemple)
L'incidence réelle sur un classement se situe surtout sur les 3 points que je viens d'évoquer :!:
Le nom du fichier a une très faible importance quant au réf...
Par contre un nom bien choisi te permet de t'y retrouver quand tu as des modifs à faire (dans ton cas le fichier "bienvenue")
OK :?:
+
Fred :wink:
 
WRInaute discret
merci fredwat

ok je comprends pour contenu

c'est l'influence de renommer la page

-www.totosss.com/menu/0001.htm (c'est un exemple)
en page bienvenue

renommer une page fait perdre son referencement ou dois je en refaire une nouvelle
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
si tu es vraiment obligé de la renommer, crée une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle. mais c'est possible que tu y perdes à court terme.
Le fruit poilu :lol: t'a déjà répondu :!:
:wink:
 
Discussions similaires
Haut