Renommer les pages .html

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je reference actuellement un restaurant sur la cote d'azur
etant donne que le nombre de requete est enorme j'ai cree un sous domaine avec les mots cles principaux ciblés.

j'ai egalement renomé les pages .html avant de soumettre le site sur les moteurs de recherche.

ne connaissant pas les criteres de la blacklist et sandbox google, j'aurais voulu savoir si il etait bon de renommer les pages .html en y inseran un maximum de mots cles ... ce qui donne en resultat:

Restaurant-antibes-juans-les-pins-fruitsdemer."nomdedomaine".com/restaurant-antibes-poissons.htm

et pour toutes les autres pages c egalement comme cela

en esperant avoir des reponses explicites je vous remercie d'avance
 
WRInaute discret
Restaurant-antibes-juans-les-pins-fruitsdemer."nomdedomaine".com/restaurant-antibes-poissons.htm

Salut,

Tout d'abord... moi les urls du genre j'aime pas trop ;)

memoriser ca pour un visiteur, c'est impossible. Et sur mon site, j'ai quand meme presque 10-15% des gens qui arrivent directement sur le site, sans passer par les moteurs. Moi si je veux faire connaitre ton site a mon amis, je lui dit quoi ? vas sur google, tappe 20 mot clés, et son site web, devrait etre quelques part dans les resultats... ca aide pas le bouche a oreille.

en général, l'url est le nom du site, simple et facile a mémoriser.

Je ne connais pas la structure de ton site web, mais, tu dois surement avoir des catégories.

Exemple, restaurant, poissons, fruits de mert, etc.

donc, avec www.nomdusite.com/index.html tu a la page d'accueil ou tu priorise comme mot clé, restaurant et fruits de mer par exemple dans le contenu de ta page.

ensuite, tu peux faire une page distincte pour chaque chose interessante du restaurant.

des sections :
www.nomdusite.com/menu/poissons.html
www.nomdusite.com/menu/fruitsdemers.html
www.nomdusite.com/ambiance.html
www.nomdusite.com/region.html

ensuite sur chacune de ses pages, tu priorises un ou 2 mot clés dans le titre de la page, balise meta, description et keyword, dans le contenu des liens de ta page, dans les balises <h> de ta page, et dans le texte en général.

Cela dit, une répétion trop élevé gêne la lecture, donc faut que tes pages restes lisibles, fluides, etc. Si quelques choses gênes le visiteur sur ton site web, il y a de grosse chance qui aille en consulter un autre, par contre, s'il est a laise en le parcourant, il reviendra.
 
Discussions similaires
Haut